begin process at 2010 02 10 14:53:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

JDBC

> 

Driver JDBC Oracle Error sous Applets

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Driver JDBC Oracle Error sous Applets

vendredi 28 mai 2004 à 13:50:57 | Driver JDBC Oracle Error sous Applets

tat

Bonjour,

je suis actuellement sur un projet, qui doit lancer une procédure sur Oracle 8i (serveur distant). j'arrive à communiquer avec une application normale (main), mais dès que je transforme mon application en applet, le driver oracle (oracle.jdbc.driver.OracleDriver()) est introuvable.
le classpath du classes12.zip et classe111.zip est réalisé dans le variable environement de win2k pro.
l'erreur est la suivante:java.lang.NoClassDefFoundError: Oracle/jdbc/driver/oracledriver.

Pouvez vous allumer la lumière sur mes idées:

voic mon code source:

import java.sql.*;
import java.awt.*;
import java.io.*;
import java.util.*;

public class Applet extends java.applet.Applet
{

private TextArea output;
private Connection conn;

// Create the User Interface
public void init ()
{
this.setLayout (new BorderLayout ());
Panel p = new Panel ();
p.setLayout (new FlowLayout (FlowLayout.LEFT));
//execute_button = new Button ("Hello JDBC");
//p.add (execute_button);
this.add ("North", p);
output = new TextArea (10, 60);
this.add ("Center", output);

try
{
if (conn == null)
{
// Load the JDBC driver
output.appendText ("Chargement Driver \n");
//Class.forName("oracle.jdbc.driver.OracleDriver");
DriverManager.registerDriver(new oracle.jdbc.driver.OracleDriver());
// Connect to the databse
output.appendText ("Connecting to ");
//Drivers Thin
conn = DriverManager.getConnection ("jdbc:oracle:thin:@fs.locap.f:1526:LOCA","MOSHERPA", "MOSHERPA");
output.appendText ("Connected\n");
}

output.appendText ("done.\n");
}
catch (Exception e)
{
// Oops
output.appendText (e.getMessage () + "\n");
}

}
}

vendredi 28 mai 2004 à 15:52:54 | Re : Driver JDBC Oracle Error sous Applets

toffe12

utilisant un JDBC Oracle pour une applet je fait ceci

dans la page HTML au niveau du param codebase de la baniere applet j'ai "codebase=/monsite/classes"

dans le repertoire classes j'ai recopie les classes oracles.

pas beau mais cela fonctionne

Cette discussion est classée dans : java, driver, output, oracle, jdbc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

oracle jdbc probleme de connection [ par ineosystrans ] Bonjour, Y'aurait il une ame charitable pour venir me venir en aide.... je galere en stage, moi qui ne suis pas du tout familiariser avec jdbc et les Erreur durant la connection entre JDBC et oracle [ par MasterShadows ] Bonjour à tous, je suis au devant d'un big problème : je cherche à me connecter à ma base oracle (v 10g Express) en utilisant java, alors j'ai écris Connexion a une base de données [ par nisrine9 ] bonjour j ai une base données "SMS" , j ai fais le code qui me permet de me connecter a ma base sous myEclipse. avant il marchait tres bien mais depui hibernate oracle 10g [ par kawtarinpt ] bonjourlors de la connexion de ma base de données Oracle (10g) à l'application de gestion des hotels en utilisant l'outil hibernate, j'ai eu des probl com.mysql.jdbc.Driver [ par MasterCent ] Bonjour à tous, J'ai un probleme (de débutant) avec une connection vers une base MySQL depuis un programme java, le tout sur une machine UBUNTU.J'ai connection à oracle avec java [ par limalima ] Bonjour tout le monde et merci pour tous, j'essai de me connecter à ma base oracle 10g express edition avec le code suivant que j'ai récupèré sur le Pb connexion jdbc avec un user ayant un profil qui limite le nombre de connexion à 3 [ par ludolebreizh ] Bonjour, Mon problème est le suivant : J'utilise le jdbc fournit par oracle(8.i) pour la version java 1.4_02 pour faire une connexion à une base oracl Driver JDBC Oracle [ par DarkCid ] Bonsoirje n'arrive plus à connecter mon programme à ma base oracle. je n'ai aucun problème pour la connection en elle-même (cad dans le code), c'est u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,151 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales