Accueil > Forum > > > > Drawimage, ImageObserver etc....
Drawimage, ImageObserver etc....
vendredi 26 juin 2009 à 01:46:04 |
Drawimage, ImageObserver etc....

BencoAndCo
|
Bonjour ! J'aurais voulu savoir : Comment utiliser drawimage pour inserer une image ds un graphics2D ? Comment fait on pour créer une Image et BufferedImage à partir d'une image gif ds un répertoire ? Comment utiliser getImage ? Comment marchent les ImageObserver ? Merci pour vos rep ! @+! ;-)
|
|
samedi 27 juin 2009 à 04:58:55 |
Re : Drawimage, ImageObserver etc....

uhrand
|
Réponse acceptée !
Le mécanisme de base pour dessiner est expliquer dans ce tutoriel: http://www.javafr.com/tutoriaux/DESSINER-AVEC-SWING-MECANISME-BASE_971.aspx Exemple pour drawImage: Graphics2D g2d = (Graphics2D) g; Rectangle r = g2d.getClipBounds(); g2d.drawImage(image, r.x, r.y, r.width + r.x, r.height + r.y, r.x, r.y, r.width + r.x, r.height + r.y, this); (la conversion vers Graphics2D n'est pas nécessaire ici, pourtant elle ne gène pas). Pour charger l'Image/BufferedImage nous pouvons utiliser ImageIO.read(..). Il existe une méthode ImageIcon#getImage() qui retourne l'image d'une ImageIcon (dans ce cas l'Image n'est pas une BufferedImage). Pour le paramètre "ImageObserver" de drawImage on met le plus souvent "this" ou "null" .
|
|
Cette discussion est classée dans : image, utiliser, ds, imageobserver, drawimage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Placer Image de fond ds JFrame ou JPanel [ par drizztoli ]
bonjour,Est ce qu'il est possible de faire un background d'un panel ou d'une frame avec une image plutot que des r,g,b.. ???Merci
Utiliser la couleur de l'image pour changer les coordonnées d'un objet [ par Spawnrider ]
Bonjour a tous, A partir d'une image representant une plateforme et la meme image representant la couleur verte en dessous de la plateforme et noir au
traitement image [ par shadow73 ]
Bonjour en visitant le site j'ai trouvé que vous avez eu des problèmes avec java et j'aimerai bien que vous m'aidier svp.Je veux utiliser java pour le
probleme imageObserver [ par grhum59 ]
Bonjour,Pour insérer une image das, je dois faire un drawImage avec comme paramètre un ImageObserver, le probleme, c'est que je sais absolument pas co
Utiliser plusieurs Polices ds un JTextArea [ par kinnex91 ]
Bonjour, est t'il possible de mélanger plusieurs style de polices au seins d'un même JTextArea
Utiliser des images ou fichier txt avec un jar exécutable [ par bourgi220 ]
Bonjour, Je me suis déjà beaucoup documenté sur les jar exécutables, j'ai notamment lu ce sujet: http://www.javafr.com/infomsg_CR-233-ER-FICHIER-JAR-E
Comment redimensionner une image [ par bordeaux ]
Bonjour j'ai beaucoup cherché mais je crois que ça reste un non dit de SUN.Comment faire pour redimensionner une image?Mais simplement c'est à dire sa
utilisation de la classe image [ par anisj1m ]
je veut maintenant parametrer les image je ne sait pas comment utiliser la classe image mais je sais utiliser la class imageio du package javax com
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
RE : CODE GéNéRé RE : CODE GéNéRé par Pylouq
Cliquez pour lire la suite par Pylouq
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|