begin process at 2012 02 13 18:29:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Java2D

> 

Drawimage, ImageObserver etc....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Drawimage, ImageObserver etc....

vendredi 26 juin 2009 à 01:46:04 | Drawimage, ImageObserver etc....

BencoAndCo

Bonjour !

J'aurais voulu savoir :

Comment utiliser drawimage pour inserer une image ds un graphics2D ?

Comment fait on pour créer une Image et BufferedImage à partir d'une image gif ds un répertoire ?

Comment utiliser getImage ?

Comment marchent les ImageObserver ?

Merci pour vos rep !

@+!

;-)

samedi 27 juin 2009 à 04:58:55 | Re : Drawimage, ImageObserver etc....

uhrand

Réponse acceptée !
Le mécanisme de base pour dessiner est expliquer dans ce tutoriel: http://www.javafr.com/tutoriaux/DESSINER-AVEC-SWING-MECANISME-BASE_971.aspx Exemple pour drawImage: Graphics2D g2d = (Graphics2D) g; Rectangle r = g2d.getClipBounds(); g2d.drawImage(image, r.x, r.y, r.width + r.x, r.height + r.y, r.x, r.y, r.width + r.x, r.height + r.y, this); (la conversion vers Graphics2D n'est pas nécessaire ici, pourtant elle ne gène pas). Pour charger l'Image/BufferedImage nous pouvons utiliser ImageIO.read(..). Il existe une méthode ImageIcon#getImage() qui retourne l'image d'une ImageIcon (dans ce cas l'Image n'est pas une BufferedImage). Pour le paramètre "ImageObserver" de drawImage on met le plus souvent "this" ou "null" .

Cette discussion est classée dans : image, utiliser, ds, imageobserver, drawimage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Placer Image de fond ds JFrame ou JPanel [ par drizztoli ] bonjour,Est ce qu'il est possible de faire un background d'un panel ou d'une frame avec une image plutot que des r,g,b.. ???Merci Utiliser la couleur de l'image pour changer les coordonnées d'un objet [ par Spawnrider ] Bonjour a tous, A partir d'une image representant une plateforme et la meme image representant la couleur verte en dessous de la plateforme et noir au traitement image [ par shadow73 ] Bonjour en visitant le site j'ai trouvé que vous avez eu des problèmes avec java et j'aimerai bien que vous m'aidier svp.Je veux utiliser java pour le probleme imageObserver [ par grhum59 ] Bonjour,Pour insérer une image das, je dois faire un drawImage avec comme paramètre un ImageObserver, le probleme, c'est que je sais absolument pas co Utiliser plusieurs Polices ds un JTextArea [ par kinnex91 ] Bonjour, est t'il possible de mélanger plusieurs style de polices au seins d'un même JTextArea Utiliser des images ou fichier txt avec un jar exécutable [ par bourgi220 ] Bonjour, Je me suis déjà beaucoup documenté sur les jar exécutables, j'ai notamment lu ce sujet: http://www.javafr.com/infomsg_CR-233-ER-FICHIER-JAR-E Comment redimensionner une image [ par bordeaux ] Bonjour j'ai beaucoup cherché mais je crois que ça reste un non dit de SUN.Comment faire pour redimensionner une image?Mais simplement c'est à dire sa utilisation de la classe image [ par anisj1m ] je veut maintenant parametrer les image je ne sait pas comment utiliser la classe image mais je sais utiliser la class imageio du package javax com

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,672 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales