begin process at 2010 02 10 14:28:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Applets

> 

Drag n drop sur une applet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Drag n drop sur une applet

mercredi 25 octobre 2006 à 10:14:10 | Drag n drop sur une applet

manu00

Bonjour tout le monde,

Je dois realiser pour mon site un applet sur lequel je pourrais drag n dropper des fichiers et qui remplira automatique le champs formulaire avec le chemin local vers mon fichier.

Je m'explique:
Sur mon site, j'ai un formulaire standard pour associer un fichier du style "Parcourir". Lorsque je clique sur parcourir, que je choisis un fichier, ca rempli la textbox avec le path vers le fichier du style "c:\monfichier.txt" et quand je termine de remplir mon formulaire, et que je fais OK, ca poste le fichier sur le serveur (entre autre)

Ce que je veux realiser avec cette applet, c'est juste eviter de cliquer sur parcourir... Je voudrais juste drag n dropper le fichier sur l'applet et que celui-ci remplisse la textbox avec le path automatiquement.

C'est tout !! Mais je n'y connais quasiment rien en applet et je pars dans tous les sens...
En fait, il faut que je fasse dans l'ordre:

1) du drag n drop
2) recuperer le chemin local du fichier drag n droppé
3) remplir le textbox avec ce chemin local

Sur le principe, ca n'a pas l'air complexe mais je n'arrive pas a faire ce que je veux... Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance !

Manu
mercredi 25 octobre 2006 à 11:06:07 | Re : Drag n drop sur une applet

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

tu bute sur quoi exactement ?

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
mercredi 25 octobre 2006 à 11:46:11 | Re : Drag n drop sur une applet

manu00

je bute vraiment sur le drag n drop.. .je ne sais absoluement pas comment faire pour rendre mon applet drag n droppable et recuperer des infos sur le fichier drag n dropé
mercredi 25 octobre 2006 à 11:51:30 | Re : Drag n drop sur une applet

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

commence déjà par le how to de sun : ICI apres tu devrais y voir plus clair

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
mercredi 25 octobre 2006 à 12:25:49 | Re : Drag n drop sur une applet

manu00

Merci, je vais lire ca, et apres je reviendrais vers vous si j'ai encore un autre soucis !

Merci beaucoup Twinuts !

Cette discussion est classée dans : fichier, applet, formulaire, drag, drop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

drag and drop d'un fichier pour outlook [ par didrocks ] Bonjour! J'aimerais pouvoir créer un drag and drop, de sorte que la sortie puisse être glissée sur un mail outlook. Je m'explique mieux: j'appelle un Drag and drop d'un fichier quelconque vers un Jtextfield [ par Hermios ] Bonjour à tous,Je possède actuellement un programme java avec une fenêtre swing, incluant un Jtextfield qui doit normalement contenir un chemin de fic importation de fichier avec drag & drop [ par laakelm ] Bonjour, je veux faire une importation de fichier vers mon application JAVA depuis mon bureau par exemple en utilisant drag & drop. j'ai besoin que Remplir un formulaire avec les infos contenues dans un fichier [ par Shenron42000 ] Bonjour, Je débute en Java et j'ai d'énormes souci pour arriver à faire ce que je veux (c'est le moins qu'on puisse dire). Je m'explique. Je possède u Liason Appli java - Dock Apple (Drag and Drop avancé) [ par Cacou99 ] Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'aide ou juste d'idée car je seche ... Voici mon probleme : J'ai une application java que je crée depuis quelq Upload de fichier sans passer par FTP [ par flolag ] Salut, J'ai un applet qui redimensionne une image en local sur le pc de l'internaute et je voudrais ensuite déposer le fichier sur mon serveur web. J' Transfer de fichier [ par darko666 ] Salut tous le monde, je devloppe une application web avce jsp et servelet, une de mes page est destiner à envoyer 2 fichier sur mon serveur apres que Lecture de fichiers impossible avec Applet suivant la sesison utilisateur [ par cormandyr ] Salutation ^^ me revoici pour solliciter votre aide...Je concoit une application web permettant l'encodage de donnée dans une BD.Certaine données peuv ecriture d un fichier avec une applet [ par jeannot66 ] je debute et j ai fait une applet dans laquelle je voudrais ajouter une ligne a un fichier txt de mon disque je lis un fichier et je voudrais pouvoir Grand besoin d'aide.... JSP/applet/formulaire web [ par beberto56 ] Re,je vous explique mon problème, j'ai un formulaire programmé en java très spécifique avec accès à une base de données et je voudrais le mettre en li

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales