begin process at 2012 02 13 12:33:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Image et vidéo

> 

Drag & drop d'image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Drag & drop d'image

mercredi 6 juin 2007 à 12:10:03 | Drag & drop d'image

GNurdin

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible de faire un glisser-déposer d'une image depuis une interface graphique java, vers le bureau windows de façon à enregistrer cette image sous forme de fichier .jpg
Plus généralement, peut-on réaliser des drag and drop d'image depuis une appli java vers "l'extérieur", l'idéal étant que cette image puisse devenir l'avatar d'une messagerie instantanée de type MSN.

J'ai bien trouvé quelques exemples mais les logiciels "compatibles" (Open Office par exemple) ne sont pas ceux que je  recherche.

Si vous avez des pistes, des tuto, etc. ca serait vraiment sympa.

Je vous remercie d'avance

Gui

Cette discussion est classée dans : java, image, drag, drop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Drag'n'Drop entre JPanel [ par dvoraky ] Salut tout le monde,Bon ben voilà, dans le titre, j'ai pratiquement tout dis.Je dispose d'une image qui se trouve dans un JPanel et je lui ai rajouté drag and drop avec image [ par fonpei ] Salut!!Je dois réaliser un drag and drop pour un éditeur graphique sous Eclipse et je débute. Pour l'instant j'ai réussi à faire mon DnD de l'icon d'u Liason Appli java - Dock Apple (Drag and Drop avancé) [ par Cacou99 ] Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'aide ou juste d'idée car je seche ... Voici mon probleme : J'ai une application java que je crée depuis quelq drag and drop [ par olivierbem ] bonsoir a tous ça fait plusieurs semaines que j'essai de faire le drag and drop en vain. je voudrai créer deux panels sur un frame, dans le panel de g Enregistrement java et image [ par taro309 ] bonjour tt l monde j ai concu et realisé une application qui sert a partir d une base de données de generer selon les criteres choisis un graphe de st lecture image GIF pixel par pixel en java [ par zemfat ] Bonjour j'ai une base de donnée qui contient un ensemble d'images de format GIF en niveau de gris;je veux lire les images pixel par pixel en java afi image [ par nanouwa ] Salut à tous, je veux quand j'ajoutera des composants( boutons, panel, ...) je ne pas le risque de masquer le label qui contient l'image cette se fi probleme de chargement d'image [ par Nayra ] bonsoir, j'ai réalisé un code qui permet d'afficher un ensemble de boutons dans une fenetre. le deuxième bouton doit être affiché avec une image dedan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,151 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales