begin process at 2010 02 10 04:27:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Double avec 2 decimales

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Double avec 2 decimales

mercredi 12 décembre 2007 à 09:41:31 | Double avec 2 decimales

maxpog23

Bonjour,

Je voudrais afficher un double avec toujours 2 chiffres après la virgule, par exemple:
10.1 serait affiché 10.10

Il est important que ce soit bien un double est pas une chaine représentant un double.

Est-ce possible?
mercredi 12 décembre 2007 à 13:22:03 | Re : Double avec 2 decimales

gouessej

Cherche une option de formatage de la méthode System.out.printf. Normalement tu peux préciser le nombre de décimales à afficher.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
dimanche 16 décembre 2007 à 18:33:00 | Re : Double avec 2 decimales

shaiulud

La classe DecimalFormat répond à ton problème
dimanche 16 décembre 2007 à 21:28:22 | Re : Double avec 2 decimales

gouessej

DecimalFormat peut aider mais si c'est juste pour afficher des nombres 2 décimaux avec uniquement 2 décimales, utiliser adéquatement printf peut suffire amplement.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java

Cette discussion est classée dans : double, decimales

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion d'un string en float ou double [ par massat ] Bonjour,je suis débutant en java depuis 2 jours. J'essaye de créer une simple calculatrice afin de m'améliorer.J'arrive à transformer des string en in Conversion d'un string en float ou double [ par massat ] Bonjour,je suis débutant en java depuis 2 jours. J'essaye de créer une simple calculatrice afin de m'améliorer.J'arrive à transformer des string en in JFileChooser [ par jpegg ] Bonsoir a tous,Je dois utiliser un JFileChooser pour creer un gestionaire de fichier de mon repertoire courant. Je cree un JFileChooser, mais j aimera partie entière double -> int [ par jmg02001 ] bonjour, sauriez vous comment récupérer la partie entière d'un double dans un int?voici mes tentatives échouées: double latitude = 1.0;int degre_latit Double clic que panel [ par boucledor ] Bonjour!Voici mon petit soucis : je souhaite distinguer le clic et le double clic sur un JPanel.Voici ce que j'écris : if (e.getClickCount()==2){ etat conversion string en double [ par psychodingue ] Salut a tousComment j'pourrai convertir un string en double svp?merci taille de fichier [ par regi ] Existe t'il une méthode pour convertir simplement la taille en octet d'un fichier obtenue par la méthode "length()" de celui ci en mega octet (ou mega technique de double buffering [ par tartur ] salut, si vous connaissez bienla technique du double buffering alors svp pourriez vous m'expliquer ce qu'il faut exactement faire et si possible les c technique de double buffering 2 [ par tartur ] en fait je vous explique le probleme:je veux dessiner des composants (circulaires) sur un panel, et chaque composant il a son propre dessinateur.le dé scintillement malgrés le double buffering [ par tartur ] bonjour je fais du double buffering et je n'ai jamais vu autant de scintillements celà dit sans double buffering aussi ça scintille est ce quelqu'un a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales