begin process at 2012 02 14 05:00:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

API

> 

donnez votre opinion sur notre messagerie instantanée en java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

donnez votre opinion sur notre messagerie instantanée en java

jeudi 5 mai 2005 à 11:30:51 | donnez votre opinion sur notre messagerie instantanée en java

mitsew

Bonjour,

Nous sommes un groupe de 4 étudiant de première année de master génie informatique et mathématique. Nous avons a réaliser entrepris la réalisation d’une messagerie instantanée en java.

Nous aimerions beaucoup que des gens nous donne leur avis sur l’architecture technique que nous avons pris.

Notre messagerie comporte 2 parties :

-une partie serveur :

Le serveur possède un thread ouvert en écoute sur un port pour que les clients puissent s’y connecter. Le serveur gère les clients par l’intermédiaire d’une base de donnée MYSQL.

Chaque message quel qu’il soit est un objet fils de la classe mère :msg . Cette classe mère possède un tint en attribut qui correspond a la RFC du message. Cela permet aussi bien au client que au serveur de savoir quel est le type de message qu’il reçoit en fonction de la RFC.

Pour des raisons de sécurité tous les messages transitent par le serveur y compris ceux de communication.

Le serveur possède une table de hachage qui contient en clé le login de l’utilisateur et en valeur un objet content un pointeur d’écriture sur le thread client et l’INETAddress du client.

Grâce a cela le serveur peut joindre facilement n’importe quel client connecté.

-une partie client :

Les clients après connections accède a leur liste de contact. Cette liste est  affichée dans un JTree. Les contacts sont gérer par groupe (chaque contact appartient a un groupe lorsqu’il est rajouter il appartient au groupe général). L’utilisateur peut rajouter autant de contact qu’il le souhaite et dans autant de gp qu’il le souhaite sans créer de doublons bien sur (l’ensemble des clients dupliquer pointe sur le même objet client). A chaque modification le client envoie la modification au serveur. Cela permet au serveur d’avoir une copie parfaite de la gestion des contacts du client.

Voici la RFC :

int MESSAGE                                     =50;

//codes de requete :

int DELOG                                          =2;                   //se delogger

int MODIF                                          =3;                   //changer qqch dans ses infos

int AJOUT_CONTACT                      =5;                   //ajouter un contact

int CONF_AJOUT                              =13;     //confirmation d'ajout d'un contact

int SUPP_CONTACT             =6;                   //supprimer un contact

//coté client :

int C_LOGGER                                   =1;                   //se connecter(logger)

int C_SUPP_CONTACT_GROUPE  =10;     //supprimer un contact d'un groupe

int C_RENAME_GROUPE                =7;                   //renommer un groupe

int C_SUPP_GROUPE                       =8;                   //supprimer un groupe

int C_SUPP_GROUPE_MEMBRES=9;        //supprimer un groupe et ses membres

int C_COPIE_CONTACT                  =11;     //copier un contact dans un autre groupe

int C_DEP_CONTACT                      =12;     //déplacer un contact vers un autre groupe

int C_BLOQUER                                =14;                 //bloquer un contact

int C_DEBLOQUER                           =15;                 //debloquer un contact

int C_NOUVEAU                               =17;                 //nouvel utilisateur

//coté serveur

int S_LOGGER=101;                                                  //se connecter(logger)

//erreurs

int ERROR                                          =100;               //erreur

int TE_FATAL_ERROR                     =0;                   //erreur fatale

int TE_AJOUT_CONTACT               =1;

int CE_MEMBRE_INEXISTANT      =1;       //membre a ajoute non present dans la BD

int TE_LOGGER                                 =2;                     //erreur de connection

Cette discussion est classée dans : int, serveur, client, groupe, contact

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Client/Serveur [ par Aldee ] Salut,Si quelqu'un a un peu codé en RMI (ou en autre chose) il pourra peut-etre repondre à ma question : Comme je n'ai qu'un client, je voudrais le f SOS!!! [ par Aldee ] Salut,J'ai un super pb.Je suis completement paumée.Alors, voilà : je suis sous Windows98 avec une carte réseau et JBuilder 3.5 (hé oui, c'est vieux!). passage de tableau en client/serveur [ par titou445 ] bonjour,je souhaiterais avoir des infos concernants l'envoie d'un tableau d'entier d'un client à un serveur.Quel est la commande à employer pour envoy java.net [ par gdiablo ] salutje debute avec java et je voudrais savoir comment faire pour realise une application resau client serveur (tcp)ou en utilisant une base de donnee Client/serveur [ par titou445 ] titou: serait il possible que l'on me donne le code pour receptionner et pour envoyer un tableau d'entiers svp?VOICI MON CODE:import java.net.*;import client/serveur [ par titou445 ] titou:> titou: serait il possible que l'on me donne le code pour receptionner et pour envoyer un tableau d'entiers svp?> VOICI MON CODE:> import java. application client serveur en java [ par florent1 ] Voici mon problème:je dois réaliser une application client serveur en java (avec Jbuilder). Cette appli devra attaquer une base Oracle.Est ce que l'in Socket: Run et Start [ par syndrael ] Bonjour,Je relis le programme de quelqu'un ki crée deux classes (serveur et client socket). Mais dans le Serveur, il appelle Client.start et dans la c Code pour chat (Client/Serveur) en MulticastSocket. [ par projet2501 ] Je recherche le code client/serveur d'un logiciel de chat en serveur multicastSocket et en java bien sur !!! Merci d'avance :o) Developpement d'une socket server et d'une socket client [ par molina ] HelloJe dois developper une socket server et une socket client.le serveur est lui-même connecté à une base de données. Le client se connecte au serveu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,588 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales