Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Domaine d'un point [ Archives / Java2D et java3D ] (ryadus)

vendredi 10 décembre 2004 à 12:27:32 | Domaine d'un point

ryadus

Salut;
J'aimerai savoir svp comment verifier si un point est dans un espace limité ?
PAr exemple, j'ai un point:
Point point = e.getPoint()

et je veux savoir s'il est dans un rectangle:
rect =new Rectangle2D.Double(300,100,5,5);

Est ce qu'il y'aurait un test du genre:
if point in rect.getBounds2D {...} ???

Merci

vendredi 10 décembre 2004 à 13:47:46 | Re : Domaine d'un point

indiana_jules

Slut
il existe la classe Rectangle la méthode : contains(Point p) qui permet de vérifier qu'un point fait parti de la surface du rectangle. Du coup, tu devrais pouvoir faire:

Rectangle tempo = (Rectangle)rect;
fi(tempo.contains(point)){
//Le code adéquate
}

Voilà

[Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]

vendredi 10 décembre 2004 à 13:49:03 | Re : Domaine d'un point

indiana_jules

Ou alors faire:

if(rect.contains((Point2D)point)){
//Le code adéquate
}

Voilà (à vérifier dans les 2 cas)

[Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]

mercredi 15 décembre 2004 à 10:33:38 | Re : Domaine d'un point

ryadus

Réponse acceptée !
Exactement ce que je voulais merci beaucoup

Cette discussion est classé dans : code, rect, domaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

les collection en java [ par isgt ] Salut a tous,j'ai un problème avec les collections en java et j'arrive pas a comprendre comme il faut .enfaîte j'ai un projet sur c ajout d'une bibliotheque a un code source java [ par hannoud ] slt. je viens de telecharger un code source java, quand je tente de l'executer une erreur m'en empeche, c'est que la bibliotheque jama n'est pas dispo constructeur(code non compris)! [ par limalima ] Bonjour à tous , j'ai un code dont je ne comprends pas le résultat:deux classes:  Test_C et  D  (avec D extends Test_C)chaq motej : Détection de Wiimote [ par Crillick ] Bonjour, Je développe actuellement une application java qui utilise la wiimote, j'ai donc découvert qu'il éxistait des api pour java concernant ce pé Tutoriels pour concevoir une application graphique [ par demcoul ] Bonjour,Je suis à la recherche de tutoriels ou exemples de code de dévéloppement d'application graphique permettant de travailler avec une barre de me comment ajouter une musique a un code c ou java [ par saif87 ] bonsoir a tous je suis nouveau dans votre site je veux integré le son (musique dans mon code)exemple si l'utilisateure repond a une question coorectem logique à suivre JAVA [ par atino ] bonjour à tous ,Etant nouveau en java et en programmation en general ,je voudrai savoir quelle "logique" adoptée face à un exercice ,problemele cours file download [ par dadou1912 ] slt,je cherche un code qui permet de télécharger un fichier stocké dans ma base Mysql avec le type longblobun code en jsp/java biensurmerci de votre a Recherche d'un emulateur de code barre [ par nico_81 ] Bonjour,je voudrais revenir sur la question qui a ete rapidement close sans meme prendre la peine de donner une reponse, je suis donc dans l'obligatio Code Key en java [ par NollaAngel ] salutj'ai fé un prog en java pour manipuler un cube en 3d et je sé pas les codes des keypar exemple le code de flèche droit   est: KeyEvent.VK_RIGHTje

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.