begin process at 2010 02 10 10:08:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Java2D et java3D

> 

Domaine d'un point

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Domaine d'un point

vendredi 10 décembre 2004 à 12:27:32 | Domaine d'un point

ryadus

Salut;
J'aimerai savoir svp comment verifier si un point est dans un espace limité ?
PAr exemple, j'ai un point:
Point point = e.getPoint()

et je veux savoir s'il est dans un rectangle:
rect =new Rectangle2D.Double(300,100,5,5);

Est ce qu'il y'aurait un test du genre:
if point in rect.getBounds2D {...} ???

Merci
vendredi 10 décembre 2004 à 13:47:46 | Re : Domaine d'un point

indiana_jules

Slut
il existe la classe Rectangle la méthode : contains(Point p) qui permet de vérifier qu'un point fait parti de la surface du rectangle. Du coup, tu devrais pouvoir faire:

Rectangle tempo = (Rectangle)rect;
fi(tempo.contains(point)){
//Le code adéquate
}

Voilà

[Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
vendredi 10 décembre 2004 à 13:49:03 | Re : Domaine d'un point

indiana_jules

Ou alors faire:

if(rect.contains((Point2D)point)){
//Le code adéquate
}

Voilà (à vérifier dans les 2 cas)

[Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
mercredi 15 décembre 2004 à 10:33:38 | Re : Domaine d'un point

ryadus

Réponse acceptée !
Exactement ce que je voulais merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : code, rect, domaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

les collection en java [ par isgt ] Salut a tous,j'ai un problème avec les collections en java et j'arrive pas a comprendre comme il faut .enfaîte j'ai un projet sur c ajout d'une bibliotheque a un code source java [ par hannoud ] slt. je viens de telecharger un code source java, quand je tente de l'executer une erreur m'en empeche, c'est que la bibliotheque jama n'est pas dispo constructeur(code non compris)! [ par limalima ] Bonjour à tous , j'ai un code dont je ne comprends pas le résultat:deux classes:  Test_C et  D  (avec D extends Test_C)chaq motej : Détection de Wiimote [ par Crillick ] Bonjour, Je développe actuellement une application java qui utilise la wiimote, j'ai donc découvert qu'il éxistait des api pour java concernant ce pé Tutoriels pour concevoir une application graphique [ par demcoul ] Bonjour,Je suis à la recherche de tutoriels ou exemples de code de dévéloppement d'application graphique permettant de travailler avec une barre de me comment ajouter une musique a un code c ou java [ par saif87 ] bonsoir a tous je suis nouveau dans votre site je veux integré le son (musique dans mon code)exemple si l'utilisateure repond a une question coorectem logique à suivre JAVA [ par atino ] bonjour à tous ,Etant nouveau en java et en programmation en general ,je voudrai savoir quelle "logique" adoptée face à un exercice ,problemele cours file download [ par dadou1912 ] slt,je cherche un code qui permet de télécharger un fichier stocké dans ma base Mysql avec le type longblobun code en jsp/java biensurmerci de votre a Recherche d'un emulateur de code barre [ par nico_81 ] Bonjour,je voudrais revenir sur la question qui a ete rapidement close sans meme prendre la peine de donner une reponse, je suis donc dans l'obligatio Code Key en java [ par NollaAngel ] salutj'ai fé un prog en java pour manipuler un cube en 3d et je sé pas les codes des keypar exemple le code de flèche droit   est: KeyEvent.VK_RIGHTje

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales