Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Dois-je utiliser le switch ? je suis perdu ! [ Algorithme / Autre ] (Virtuoooose)

jeudi 2 octobre 2008 à 12:40:29 | Dois-je utiliser le switch ? je suis perdu !

Virtuoooose

bonjour à tous, j'aimerais utiliser cette syntaxe: switch (SommeArgent) { case SommeArgent >= 500: .... etc mais j'obtient une erreur lors de la compilation. La fonction switch ne permet pas d'utiliser n>=100? que dois-je utiliser alors ? Merci de votre aide.

jeudi 2 octobre 2008 à 12:50:11 | Re : Dois-je utiliser le switch ? je suis perdu !

gouessej

Bonjour

Tu dois utiliser des structures conditionnelles du genre :
if(SommeArgent >= 500)
       {.....}
else
      if(SommeArgent >= 250)
           {.....}
      else
            {......}

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java

jeudi 2 octobre 2008 à 12:52:36 | Re : Dois-je utiliser le switch ? je suis perdu !

Virtuoooose

d'accord, j'y avais penser, mais je trouve pas sa trés pratique car je vais devoir utiliser des imbrications de plein de boucles if , sa fait un peu fouillis mais bon si y'a pas de méthode plus simple. Merci

jeudi 2 octobre 2008 à 13:16:14 | Re : Dois-je utiliser le switch ? je suis perdu !

Virtuoooose

alors voilà mon code : //________________________________________________________ package TD3; public class Exo3 { public static void main(String[] args) { System.out.println("Saisir votre somme d'argent :"); int SommeArgent; String NbBillets; SommeArgent = Clavier.lireInt(); if ( SommeArgent < 0 ) { System.out.println("Valeur non conventionnel"); } while ((SommeArgent >= 100)) { if (SommeArgent >= 500); SommeArgent = SommeArgent - 500; NbBillets = NbBillets + "500 + "; else if (SommeArgent >= 200); SommeArgent = SommeArgent - 200; NbBillets = NbBillets + "200 + "; else if (SommeArgent >= 100); SommeArgent = SommeArgent - 100; NbBillets = NbBillets + "100 + "; else if (SommeArgent >= 50); SommeArgent = SommeArgent - 50; NbBillets = NbBillets + "50 + "; else if (SommeArgent >= 20); SommeArgent = SommeArgent - 20; NbBillets = NbBillets + "20 + "; else (SommeArgent >= 10); SommeArgent = SommeArgent - 10; NbBillets = NbBillets + "10 + "; System.out.println("") } } } } // _______________________________________________________ et voici l'erreur que j'obtient à la compilation : Syntax error on token "else", delete this token Syntax error on token "else", while expected

jeudi 2 octobre 2008 à 14:36:06 | Re : Dois-je utiliser le switch ? je suis perdu !

laurent1024

Bonjour. la forme des else if est la suivante
if (condition)
{
    instruction1;
    instruction1.1;
   ...
}
else if (condition) {
    instruction2;
    instruction2.1;
   ...
}
else {
    instuction3;
    instruction 3.1:
    ...
}
et non
if (condition1);

Cette discussion est classé dans : utiliser, switch, perdu, sommeargent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utiliser switch dans les menus [ par folla11 ] salut a tous je suis entrain de realiser un petit projet en java ,(sachant que je suis debutante en java ) je voudrais savoir comment utiliser l'instr Problème avec Tomcat [ par kawtar_ch ] bonjour tout le monde!je bosse sur un projet J2EE et j'ai besoin d'utiliser Tomcat 5.5. le probleme c'est que je dois utiliser JRE 1.4 avec tomcat 5, compilation avec ant pour des tests [ par thorodin ] Bonjour,j'essaie d'utiliser junit+eclipse pour tester une classe de base, j'arrive à utiliser testcase et testsuite,mais j'aimerais utiliser la compil type booléan dans le sgbd javadb [ par overmarsjdaini ] Salut,dans le cadre d'un projet logiciel avec java j'ai eu recourt à utiliser le SGBD JavaDB,ceci pour porter la base de données avec le logiciel  san Comment forcer une aplli à utiliser un java spécifique [ par PLG1 ] BonjourSur XP , j'ai 2 applis qui fonctionnent l'une avec JAVA 1.3 , l'autre avec JAVA 1.5Or, l'appli qui doit utiliser java 1.3 prend systématiquemen installation de javaDB [ par youri01 ] bonjour tout le monde,http://www.netbeans.org/kb/55/derby-demo.htmlsur cette page du site netbeans.org il y a un tutorial traitant de Java DB. j'aim utiliser un look & feels pour SWT/JFace [ par hamster007 ] bonnjour ,savez vous si il existe l equivalent du look & feels de SWING pour l api SWT/JFace?? je suis tout ouie a vos pistes!!!merci d avance Utiliser des Vector ou des ArrayList en paramètres de fonction [ par Sai11 ] Bonjour !J'écris un programme qui doit permettre de concaténer des informations contenus dans un tableau. Le souci que j'ai c'est qu'à l'époque où j'a Comment utiliser un fichier zip télécharger [ par Naidoo ] Bonsoir à tous,j'ai besoin d'aide car j'ai de la peine à cerner un certain problème...Pouvez vous m'expliquer, points par points, comment utiliser un Timer et Java3D [ par vincem35 ] Bonjour,je voudrais savoir comment utiliser un timer pour faire apparaitre et disparaitre un box 3D dans java3D.je sais utiliser un timer .mais je ne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.