begin process at 2010 02 10 13:56:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Une division qui retourne le mauvais résultat

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Une division qui retourne le mauvais résultat

mardi 5 mai 2009 à 11:56:49 | Une division qui retourne le mauvais résultat

NeT0n

Bonjour,

J'ai un petit problème de division, voici l'opération réalisée (c'est une moyenne):
double r = 0.0;
r+=1.5;
r+=1.3;
r+=2.0;
double res = r/3.0;

Le résultat, selon ma calculatrice, devrait être 1.6 or lorsque j'affiche "res" il me met 1.59999999999.
En fait c'est comme si il faisait r*(1/3).
Je ne peux pas faire un arrondi à 1.6 car j'ai besoin d'une haute précision pour d'autres calcules de moyenne.

Que faire ??

Merci.

Fabien
mardi 5 mai 2009 à 13:39:56 | Re : Une division qui retourne le mauvais résultat

NeT0n

Arf faites comme si j'avais jamais écrit ce message...La prochaine fois je prendrai une vrai calculatrice plutôt que la calculatrice windows ^^

Fabien

Cette discussion est classée dans : résultat, division, moyenne, retourne, mauvais

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment réaliser un ping qui retourne un résultat boolean [ par rt2006 ] J'aime savoir comment réaliser un programme en java qui arrive à savoir quelles sont les adresses ip des machines connectées dans un moment donné dans fonction qui retourne le nombre de lignes d'un résultat [ par abderrahman86 ] Bonjour tout le monde Le serveur X n'est pas bien configuré "redhat 5" [ par malbackt ] Bonjour à tous ; Je vous remercie tout d'abord pour l'aide que vous allez m'apporter Je vous présente mon problème que j'essaye depuis trois de le r lecture d'un fichier [ par The_Dark_Samoura ] bonjour je suis débutant en java et j'ai un problème.Lors ce que j'exécute cette fonction tout fonctionne tres bien sauf que la fonction ne retourne p Conception Gestion du Personnel [ par safigt07 ] Bonjour tout le monde,Je veux faire un MCD, mais je ne sais pas comment faire.Je veux présenter une division avec ses responsables et ses employés, - division du type 1/x renvoie 0 [ par cmonnom ] Bonjour,Cette question a déjà été posée dans le forum mais la solution ne semble pas fonctionner pour moi.Je veux obtenir l'inverse d'un nombre, exemp Récupérer un résultat pour l'afficher dans l'application [ par anjinho49 ] Bonjour,Je veux comprendre comment fonctionne un code qui m'affiche juste un résultat directement...et j'aimerais voir comment il fonctionne en "pas à Problème avec la division des long [ par ammouna24 ] Bonjour, Je veux bien faire une division entre deux nombres de type long : par exemple : long M = 1356044651L; long D = 44600000 double result = D / Automate cellulaire - Division cellulaire [ par Jacquard90 ] Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet de modelisation du comportement des cellules placées dans des micro-environnements. Je cherche à con iReport [ par hafedhaouni ] salut; S.V.P comment faire pour afficher la valeur: [b]net a payer[/b][i][/i] d'un "Facture Client" sous le forme suivant: [b][u]144.300[/u][/b] -Comm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales