begin process at 2010 02 09 22:32:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Dimensionner un JPanel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dimensionner un JPanel

mercredi 13 février 2008 à 10:48:36 | Dimensionner un JPanel

ldumont

Bonjour,
j'insère une BufferedImage dans un JPanel et mon problème est que je n'arrive pas à donner la taille souhaitée à mon image.
Que faire sachant que la fonction setPrefferedSize pour une BufferedImage n'existe pas?
Jai un autre problème, c'est que je n'arrive pas à supprimer le layout qui fait que j'ai obligatoirement deux colonnes de taille égale alors que j'aimerais en avoir une qui prenne les trois quarts de ma fenetre.

Merci d'avance
mercredi 13 février 2008 à 11:23:57 | Re : Dimensionner un JPanel

didoux95

slt.
Il faudrait que tu "transforme" ton BufferedImage en Image, que tu en récupère ses dimensions, pour les attribuées à ton JPanel, et inserer ton image dans ce panel.
mercredi 13 février 2008 à 11:26:13 | Re : Dimensionner un JPanel

ldumont

oui, j'y avais pensé, mais comment la "transformer" justement sachant que je suis obligée de garder le type BufferedImage pour utiliser MyCanvas pour pouvoir dessiner dessus.
mercredi 13 février 2008 à 11:28:08 | Re : Dimensionner un JPanel

lhonolulu

Pour ta 2ème interrogation,
pour supprimer un layout : conteneur.setLayout(null)
Une colonne qui prend les 3/4 de ta fenêtre ca fait en réalité 2 colonnes (une pour les 3/4 et une pour le 1/4 restant)
Normalement tu peux faire ca avec un GridBagLayout

mercredi 13 février 2008 à 11:28:27 | Re : Dimensionner un JPanel

didoux95

Pour le layout, il faut que tu choisisse celui qui te convient et que tu l'applique à l'aide de la méthode "setLayout();"
Pour avoir la liste des layout, va voir sur le site de sun ( [ Lien ])
mercredi 13 février 2008 à 11:31:06 | Re : Dimensionner un JPanel

ldumont

Merci lhonolulu mais j'ai testé le GridBaglayout qui aurait du fonctionner effectivement et j'ai du mal m'y prendre paske le JPanel ne voulait plus s'afficher du tout.
Je vais retenter maintenant que tu dis que c'est possible, comme je débute, jai l'impression de faire des choses qui ne fonctionneraient pas, même si le code était le bon. Tu viens de me confirmer que les choses auraient fonctionnées mais que mon code était faux.
mercredi 13 février 2008 à 11:32:26 | Re : Dimensionner un JPanel

didoux95

va voir ici, il y a plein de choses : [ Lien ]
mercredi 13 février 2008 à 11:37:39 | Re : Dimensionner un JPanel

Ombitious_Developper

Salut:

Il faut transformer l'image (Aggrandir ou Réduire) pour avoir la bonne taille du JPanel.

Ceci peut se faire à l'aide de la classe AffineTransform pour les deux opérations (Aggrandissement, Réduction).

Ou bien à l'aide de la méthode Image::getScaledInstance() pour réduire la taille de l'image.

Cordialement ...
mercredi 13 février 2008 à 12:28:03 | Re : Dimensionner un JPanel

ldumont

J'ai décidé de reprendre mon layout comme le disait lhonolulu, jai donc trouvé un tuto sur le site que tu m'as donné didoux95, mon problème maintenant c'est que j'ai beau modifier tous les paramètres de mon GridBagLayout, rien n'y fait, jai toujours la même disposition....
mercredi 13 février 2008 à 12:34:34 | Re : Dimensionner un JPanel

lhonolulu

Sinon esseye un FlowLayout() qui disposera tes objets de gauche à droite. Donc si ton 1er objet fait 75% de ton conteneur et le 2nd 25% ca devrai se faire tout seul.

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, arrive, jpanel, bufferedimage, dimensionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programme exécutable [ par taoso ] Bonjour,J'ai un problème: j'arrive à créer un fichier exécutable pour lancer mon programme java ms ils me disent qu'il y a un problème :java.lang.clas problème avec JPanel et LayoutManager AU SECOURS [ par seb78 ] Bonjour,J'ai un JPanel properties dans lequel j'insère deux JPanel property l'un en dessous de l'autre._________| ______ || | | || |__1 _| || Dessiner sur un JPanel... [ par Mickey45 ] Salut,j'ai un petit problème, je suis en train de faire un petit prog genre paint et lorsque je dessine sur le JPanel et que je passe une autre fenêtr Petit problème avec setEnabled [ par moffer ] Bonsoir à tous,je voudrais désactiver tous les contrôles présents sur un de mes JPanel mais j'apprend dans la documentation que la méthode ne s'appliq transmission de parametre jsp [ par syphaxx ] bjr,j'ai un problème qui peut parétre futil mais je n'arrive pas à le résoudre...voilà, je passe un parametre de type int d'une page jsp à une autre.. problème de création d'une image [ par jc_romeo ] BonjourJ'aimerai executer la fonction createImage dans un JPanel mais il me retourne null à chaque foisJ'ai donc pensé à remplacer le JPanel par un JF Problème de redimensionnement avec les JPanel [ par vivi_2701 ] Bonjour,J'ai une interface graphique qui contient 2 JPanel et 2 boutons tout ceci contenu dans un GridBagLayout ce qui me permet de positionner les co Problème JDesktopPane, JInternalFrame et JPanel [ par aurel16v ] Bonjour tout le monde!Je développe un JApplet dans lequel j'ai un JPanel et des JInternalFrame. Le problèmes, c'est que je n'arrive pas a gérer le red JPanel et dimensionnement [ par bibiphok ] BonjourJe voudrai placer des 3 JPanel de haut en bas dans un JPanel et je n'arrive pas a leur faire prendre la place voulu ( en gros les 2 premiers pr Problème d'association JPanel / JScrollBar [ par Kan_ouch ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il existe un moyen de fixer une JScrollBar à un JPanel qui me permettrait de faire défiler des objets de type JCheckBox. C

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales