begin process at 2010 02 09 22:05:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

dimensionner une fenetre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dimensionner une fenetre

lundi 17 avril 2006 à 10:56:16 | dimensionner une fenetre

mikebranque

JFrame           f=new JFrame("Hello World!!");
                         f.setSize(new Dimension(200,200));
                         f.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
                         f.setVisible(true);

erreur a la compilation  :
->f.setSize(new Dimension(200,200));
                         ^
Sans cette ligne ca passe alors commenbt fixer la dimension de ma fenetre.

lundi 17 avril 2006 à 11:25:28 | Re : dimensionner une fenetre

bloofi

coucou,

as tu bien fait l'import de la classe Dimension ?
java.awt.geom.Dimension2D
extended by java.awt.Dimension

Sinon pour un frame.setSize() tu peux meetre directement les valeurs :

frame.setSize(200 , 200);

lundi 17 avril 2006 à 11:28:25 | Re : dimensionner une fenetre

hippyz

Salut.

Mets directement des entiers.
f.setSize(200,200);
lundi 17 avril 2006 à 12:27:57 | Re : dimensionner une fenetre

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
+1 c'est plus simple
sinon tu as du oublier un import comme la dit bloofi

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
lundi 17 avril 2006 à 12:31:31 | Re : dimensionner une fenetre

mikebranque

OK ca roule

Cette discussion est classée dans : fenetre, dimension, dimensionner, jframe, setsize

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

désactivation d'une JFrame !!!!! [ par Polux6 ] J'écris juste pour savoir comment faire pour rendre une fenetre inactive ??en fait mon problème c'est que quand je clique sur quitter; il y a une popu changer la forme d'une fenetre [ par tartur ] Salut tt le monde,est ce qu'il y a qq'un qui saurait changer la forme d'une JFrame et s'il est possible de la redessiner comme on veut,par exemple je serialisation jframe [ par beni dubroncks ] j'ai une classe qui herite de la classe jframe il m'arrive de serialiser des objets de cette classe. mais lorsque je les reinstancie la fenetre s'affi fenetre jframe [ par ilmb ] Bonjour, bonne année...Bon je débute ma question va vous paraitre simple.Dois je déclare toute mes fênetres en jframe?J'ai une fenêtre principal en jf probleme de JOptionPane et de JFrame avec linux [ par diams69 ] Bonjour tout le monde les gens,voila g un piti probleme avec les JOptionPane et les JFrame avec linuxSi vous voulez g une application qui lance une fe Figer une JFrame [ par mattflyer ] Bonjour à tous..Petite question d'un débutant..J'ai créer un JFrame dans laquelle je met un JPanel. Dans celui ci, je met une JInterneFrame. La créati Création d'une fenetre avec ascenseurs [ par r3m1 ] Encore une question de débutant...Comment faire pour mettre des ascenseurs sur une JFrame?En sachant que au lancement du prog, la JFrame est ouverte e boutons d'une jframe [ par remy1066 ] bonjour, je souhaiterai desactiver (voire supprimer s'il est possible) les boutons d'une fenetre. le 2e bouton peut etre desactivé grace à la methode integrer dans ma JFrame principale le corps d'autres fenetres... [ par sylv175 ] Bonjour Dsl pour "le sujet" du message mais je sais pas comment résumer mon probleme ... Bon je dispose d'une JFrame principale.. elles est composée Utilisation du même JFrame ! [ par joduak ] Bonjour, Je rencontre une difficulté à savoir l'utilisation de la même fenêtre dans mon application quelque soit la classe que j'utilise. Dans diffé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales