Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : dimension panel et toolbar [ Système / API ] (mat74)

mardi 24 juillet 2007 à 10:43:19 | dimension panel et toolbar

mat74

bonjours à tous,

voila je suis en train de faire un logiciel contenant plusieurs JToolBar. Sur le panel juste en dessous des JToolBar, je fais un dessin. Pour ce dessin j'ai besoin de connaitre les dimensions du panel. Donc je surveille les dimensions du panel avec un ComponentListener (componentResized). Mais lorsque j'ajoute les JToolBar à la fenêtre, cela ne redimensionne pas le panel en question !!
Pourquoi ?

merci

mardi 24 juillet 2007 à 11:32:06 | Re : dimension panel et toolbar

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Montre nous ton code, mais ma boule de crystal me dit que tu ajoute le toolbar au panel directement...

mercredi 25 juillet 2007 à 09:23:21 | Re : dimension panel et toolbar

mat74

comment sa j'ajoute le toolbar au panel directement ? voici la structure dans ma fenêtre principale : [code] /* ContentPane (BorderLayout) p_principal (BorderLayout) North Center p_toolbar p_ecran (setBounds) tb_selection tb_zoom p_bienvenue p_diagrammePERT */ [/code] p_ <=> panel tb_ <=> toolbar voila le code ou j'ajoute les toolbar [code] this.p_toolbar.add (tb_selection,BorderLayout.NORTH); this.p_toolbar.add (tb_zoom,BorderLayout.SOUTH); [/code] ensuite je surveille p_diagrammePERT avec un componentListener mais je ne vois pas de différence de taille lorsque j'active ou pas les toolbar tb_selection.setVisible (menuitemBarreoutilselection.getState()); ET tb_zoom.setVisible (menuitemBarreoutilzoom.getState());

Cette discussion est classé dans : dimension, panel, dessin, toolbar, jtoolbar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dimension de panel nulle... :$ [ par olaaa ] Salut!Alors j'explique mon petit pb:Je crée un JTabbedPane, dans le quel j'ajoute un JPanel (en fait une classe qui hérite de JPanel) qui a pour layou probleme avec des dessins [ par CHKDSK2K ] Bonjour Quand je lance mon programme il dessine mais quand je met une autre fenetre style Outlook ou autre audecu et que je reviens sur la fenetre je Problème de dimension d'un panel [ par jc_romeo ] BonjourJe voudrais savoir comment est ce que l'on peut dimmensionner un panel dans un BorderLayout.Par exemplej'ai une frame qui fait 800 par 600dedan Applet dessin [ par cyberny ] Bonjour @ tous!J'ai fait une petite applet qui permet de dessiner dont voilà la source (ne me taper pas sur les doigts c mon premier java mais je veux ajouter un jpanel [ par ptit pimousse ] Salut tout le monde voilà mon p'tit problème: j'ai deux classes la principale est Ecran extends JFrame avec un panel vide (pour l'instant), il s'appel Dimension des images [ par Azdruyel ] Kikoo a tous le monde entier de javFR et pis aux autres aussi!!!Bon, sinon rentrons dans le vif du sujet!! Je voudrais savoir comm Prob avec des JScrollbar [ par Azdruyel ] Bonjour a tous!!!Alors voila mon prob. J'ai dans un borderlayout au centre un panel qui affiche une imge, et je veux mettre une scrollbar vertical et Affichage dans un JScrollPane [ par Azdruyel ] Bonjour a tous et toutes Alors voila le problème : J'ai un JScrollPane sur lequel je dois afficher des images miniatures suivant l'endroit ou se balla JSplitPane [ par kasperone ] hello,j'ai un petit pb :j'ai un splitpane divisé en 2 : une partie liste et l'autre partie est un panel.Quand j'essaie de mettre a jour le panel ca le [Swing] [GridBagLayout] probleme avec les JPanels [ par machistador ] Bonjour, je me suis a musé à faire un GridBagLayout dans un panel. J'ai bien configuré mes GridBagConstraints avec les poids et insets pour bien avoir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.