Accueil > Forum > > > > dimension panel et toolbar
dimension panel et toolbar
mardi 24 juillet 2007 à 10:43:19 |
dimension panel et toolbar

mat74
|
bonjours à tous, voila je suis en train de faire un logiciel contenant plusieurs JToolBar. Sur le panel juste en dessous des JToolBar, je fais un dessin. Pour ce dessin j'ai besoin de connaitre les dimensions du panel. Donc je surveille les dimensions du panel avec un ComponentListener (componentResized). Mais lorsque j'ajoute les JToolBar à la fenêtre, cela ne redimensionne pas le panel en question !! Pourquoi ? merci
|
|
mardi 24 juillet 2007 à 11:32:06 |
Re : dimension panel et toolbar

DARKSIDIOUS
|
Montre nous ton code, mais ma boule de crystal me dit que tu ajoute le toolbar au panel directement...
|
|
mercredi 25 juillet 2007 à 09:23:21 |
Re : dimension panel et toolbar

mat74
|
comment sa j'ajoute le toolbar au panel directement ?
voici la structure dans ma fenêtre principale :
[code]
/*
ContentPane
(BorderLayout)
p_principal
(BorderLayout)
North Center
p_toolbar p_ecran
(setBounds)
tb_selection tb_zoom p_bienvenue p_diagrammePERT
*/
[/code]
p_ <=> panel
tb_ <=> toolbar
voila le code ou j'ajoute les toolbar
[code]
this.p_toolbar.add (tb_selection,BorderLayout.NORTH);
this.p_toolbar.add (tb_zoom,BorderLayout.SOUTH);
[/code]
ensuite je surveille p_diagrammePERT avec un componentListener mais je ne vois pas de différence de taille lorsque j'active ou pas les toolbar
tb_selection.setVisible (menuitemBarreoutilselection.getState());
ET
tb_zoom.setVisible (menuitemBarreoutilzoom.getState());
|
|
Cette discussion est classée dans : dimension, panel, dessin, toolbar, jtoolbar
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Dimension de panel nulle... :$ [ par olaaa ]
Salut!Alors j'explique mon petit pb:Je crée un JTabbedPane, dans le quel j'ajoute un JPanel (en fait une classe qui hérite de JPanel) qui a pour layou
probleme avec des dessins [ par CHKDSK2K ]
Bonjour Quand je lance mon programme il dessine mais quand je met une autre fenetre style Outlook ou autre audecu et que je reviens sur la fenetre je
Problème de dimension d'un panel [ par jc_romeo ]
BonjourJe voudrais savoir comment est ce que l'on peut dimmensionner un panel dans un BorderLayout.Par exemplej'ai une frame qui fait 800 par 600dedan
Applet dessin [ par cyberny ]
Bonjour @ tous!J'ai fait une petite applet qui permet de dessiner dont voilà la source (ne me taper pas sur les doigts c mon premier java mais je veux
ajouter un jpanel [ par ptit pimousse ]
Salut tout le monde voilà mon p'tit problème: j'ai deux classes la principale est Ecran extends JFrame avec un panel vide (pour l'instant), il s'appel
Dimension des images [ par Azdruyel ]
Kikoo a tous le monde entier de javFR et pis aux autres aussi!!!Bon, sinon rentrons dans le vif du sujet!! Je voudrais savoir comm
Prob avec des JScrollbar [ par Azdruyel ]
Bonjour a tous!!!Alors voila mon prob. J'ai dans un borderlayout au centre un panel qui affiche une imge, et je veux mettre une scrollbar vertical et
Affichage dans un JScrollPane [ par Azdruyel ]
Bonjour a tous et toutes Alors voila le problème : J'ai un JScrollPane sur lequel je dois afficher des images miniatures suivant l'endroit ou se balla
JSplitPane [ par kasperone ]
hello,j'ai un petit pb :j'ai un splitpane divisé en 2 : une partie liste et l'autre partie est un panel.Quand j'essaie de mettre a jour le panel ca le
[Swing] [GridBagLayout] probleme avec les JPanels [ par machistador ]
Bonjour, je me suis a musé à faire un GridBagLayout dans un panel. J'ai bien configuré mes GridBagConstraints avec les poids et insets pour bien avoir
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2ZUNE : NOUVELLE VERSION DU ZUNE SOFTWARE - V 4.2 par ROMELARD Fabrice
Avec la dernière génération du lecteur MP3 de Microsoft, le ZUNE HD, Microsoft a publié une nouvelle version du logiciel pour PC. Ainsi, je me suis décidé à installer celle-ci sur mon Tablet PC ACER, comme toujours le logiciel est donc tél...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|