begin process at 2010 02 10 06:04:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Applet

> 

le dimension de l'image dans l'applet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

le dimension de l'image dans l'applet

samedi 22 avril 2006 à 12:31:40 | le dimension de l'image dans l'applet

jalil_msti

voila une applet de l'animation des images mais mon problème c'est j'arrive pas à redimensionner les images selon le dimension de l'applet cad je veux que l'image prend la taille de l'applet.merci d'avance. import java.awt.Graphics; import java.awt.Image; import java.awt.Color; public class ImageAnimation extends java.applet.Applet implements Runnable { Image imagePics[] = new Image[3]; // matrice d'images Image currentImg; // image courante Thread runner; // déclaration du thread public void init() { // initialisation de l'applet String imageSrc[] = {"sleep1.jpg", "sleep2.jpg","awake.jpg" }; // on remplie la matrice avec les images for (int i=0; i < imagePics.length; i++) { imagePics[i] = getImage(getCodeBase(), "images/" + imageSrc[i]); } } public void start() { //méthode start de l'applet, opérations sur les threads if (runner == null) { runner = new Thread(this); runner.start(); } } public void stop() { // comment arreter l'animation runner = null; } public void run() { // lancer l'applet while(true){ setBackground(Color.white); for(int i=0;i<3;i++) { currentImg = imagePics[i]; repaint(); pause(4000); } } } void pause(int time) { // une pause dans l'animation try { Thread.sleep(time); } catch (InterruptedException e) { } } public void paint(Graphics screen) { // affichage de l'animation if (currentImg != null) screen.drawImage(currentImg, 0, 0, this); } }
dimanche 23 avril 2006 à 11:12:13 | Re : le dimension de l'image dans l'applet

bloofi

coucou, remplace
screen.drawImage(currentImg, 0, 0, this);

par

screen.drawImage(currentImg, 0, 0, getWidth() , getHeight(), this);

Cette discussion est classée dans : images, applet, public, image, void

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Redimensionner image dans applet [ par EvilGost ] alors, j'ai un petit prog en java qui affiche une image dans une applet.Le probleme, c'est que l'applet doit faire 300*200 et que l'image est en 600*4 Applet : pb de focus ! [ par TheStockholmSyndrome ] salut a tousj'ai un pb avec mes applet pour recuperer le focus au chargement afin que les evenements clavier fonctionne.L'objectif de cet applet par e Intégrer une image créée à un panel [ par Elisa23 ] Bonjour à tous !Je voudrais avoir sur la même page un texte qui défile et un bouton...J'y arrive presque, mais le texte et le bouton se superposent au pb image [ par bidules ] voici le code.l'erreur retourner est exeption null pointer a la ligne 29 (qd j'appelle a.largeur());en fait j'essaye juste d'affichier une image mais Applet qui fonctionne seulement en local :-( [ par Dinofly ] Rebonjour à tous,Je débute en Java et j'ai converti une petite application Java que j'ai trouvée dans un bouquin en applet.Celle ci fonctionne très bi image qui n'apparait pas quand je veux [ par bibe ] Bonjour,Je voudrais faire une classe qui me fasse apparaitre une image dans mon applet.Cette image n'apparait que quand j'appelle la methode repaint(5 image qui n'apparait pas quand je veux [ par bibe ] Bonjour,Je voudrais faire une classe qui me fasse apparaitre une image dans mon applet.Cette image n'apparait que quand j'appelle la methode repaint(5 Gestion d'image dans une applet [ par fiupso ] salut,Je débute avec java et je rencontre des problemes pour la gestion d'images dans une applet.....J'ai besoin kon m'éclaire; j'ai lu dans le forum probleme avec un applet chat [ par funbidule ] J'ai un probleme avec ce programme il crès bien la fenetre mais n essaie pas de se connecter au serveurQuelqu'un saurait il m aider?package chat;impor probleme de raffraichissement d'image [ par Azdruyel ] Bonjour a tous!Aujourd'hui,un nouveau jour, et donc un nouveau probleme!!!Alors voila, mon truc c'est que j'affiche en fond dans un JPanel une image (

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales