Accueil > Forum > > > > le dimension de l'image dans l'applet
le dimension de l'image dans l'applet
samedi 22 avril 2006 à 12:31:40 |
le dimension de l'image dans l'applet

jalil_msti
|
voila une applet de l'animation des images mais mon problème c'est j'arrive pas à redimensionner les images selon le dimension de l'applet cad je veux que l'image prend la taille de l'applet.merci d'avance.
import java.awt.Graphics;
import java.awt.Image;
import java.awt.Color;
public class ImageAnimation extends java.applet.Applet implements Runnable {
Image imagePics[] = new Image[3]; // matrice d'images
Image currentImg; // image courante
Thread runner; // déclaration du thread
public void init() { // initialisation de l'applet
String imageSrc[] = {"sleep1.jpg", "sleep2.jpg","awake.jpg"
}; // on remplie la matrice avec les images
for (int i=0; i < imagePics.length; i++) {
imagePics[i] = getImage(getCodeBase(),
"images/" + imageSrc[i]);
}
}
public void start() { //méthode start de l'applet, opérations sur les threads
if (runner == null) {
runner = new Thread(this);
runner.start();
}
}
public void stop() { // comment arreter l'animation
runner = null;
}
public void run() { // lancer l'applet
while(true){
setBackground(Color.white);
for(int i=0;i<3;i++)
{
currentImg = imagePics[i];
repaint();
pause(4000);
}
}
}
void pause(int time) { // une pause dans l'animation
try {
Thread.sleep(time);
} catch (InterruptedException e) { }
}
public void paint(Graphics screen) { // affichage de l'animation
if (currentImg != null)
screen.drawImage(currentImg, 0, 0, this);
}
}
|
|
dimanche 23 avril 2006 à 11:12:13 |
Re : le dimension de l'image dans l'applet

bloofi
|
coucou, remplace screen.drawImage(currentImg, 0, 0, this);
par
screen.drawImage(currentImg, 0, 0, getWidth() , getHeight(), this);
|
|
Cette discussion est classée dans : images, applet, public, image, void
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Redimensionner image dans applet [ par EvilGost ]
alors, j'ai un petit prog en java qui affiche une image dans une applet.Le probleme, c'est que l'applet doit faire 300*200 et que l'image est en 600*4
Applet : pb de focus ! [ par TheStockholmSyndrome ]
salut a tousj'ai un pb avec mes applet pour recuperer le focus au chargement afin que les evenements clavier fonctionne.L'objectif de cet applet par e
Intégrer une image créée à un panel [ par Elisa23 ]
Bonjour à tous !Je voudrais avoir sur la même page un texte qui défile et un bouton...J'y arrive presque, mais le texte et le bouton se superposent au
pb image [ par bidules ]
voici le code.l'erreur retourner est exeption null pointer a la ligne 29 (qd j'appelle a.largeur());en fait j'essaye juste d'affichier une image mais
Applet qui fonctionne seulement en local :-( [ par Dinofly ]
Rebonjour à tous,Je débute en Java et j'ai converti une petite application Java que j'ai trouvée dans un bouquin en applet.Celle ci fonctionne très bi
image qui n'apparait pas quand je veux [ par bibe ]
Bonjour,Je voudrais faire une classe qui me fasse apparaitre une image dans mon applet.Cette image n'apparait que quand j'appelle la methode repaint(5
image qui n'apparait pas quand je veux [ par bibe ]
Bonjour,Je voudrais faire une classe qui me fasse apparaitre une image dans mon applet.Cette image n'apparait que quand j'appelle la methode repaint(5
Gestion d'image dans une applet [ par fiupso ]
salut,Je débute avec java et je rencontre des problemes pour la gestion d'images dans une applet.....J'ai besoin kon m'éclaire; j'ai lu dans le forum
probleme avec un applet chat [ par funbidule ]
J'ai un probleme avec ce programme il crès bien la fenetre mais n essaie pas de se connecter au serveurQuelqu'un saurait il m aider?package chat;impor
probleme de raffraichissement d'image [ par Azdruyel ]
Bonjour a tous!Aujourd'hui,un nouveau jour, et donc un nouveau probleme!!!Alors voila, mon truc c'est que j'affiche en fond dans un JPanel une image (
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Forum
J2EE OU ASP J2EE OU ASP par ikanD
Cliquez pour lire la suite par ikanD
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|