begin process at 2010 03 13 17:04:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

différencier un simple click d'un double.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

différencier un simple click d'un double.

jeudi 31 juillet 2003 à 16:36:40 | différencier un simple click d'un double.

bibe

Membre Club
Bonjour à tous.

J'ai un ptit prob avec le nombre de click.
je voudrais differencier un simple click d'un double avec getClickCount(), et je m'apercois qu'un double click passe par un simple click.

je fais des essais avec:

if (me.getClickCount() == 1) {
System.out.println("simple click "+ me.getClickCount());
}

else if (me.getClickCount() == 2) {
System.out.println("double click "+ me.getClickCount());
}

et quand je fais un double click sa me sort:

simple click 1
double click 2

et j'aimerais bien ne voir que ( double click 2 ).

J'èspère être clair, et vous remerci d'avance.
Bibe
jeudi 31 juillet 2003 à 17:55:31 | Re : différencier un simple click d'un double.

dragon

au pire des cas, faut une variable tempsClic de type long
pis lors du clic, fait tempsClic = System.getCurrentTime (je crois, masi il est facile à trouver dasn System)

aussi une constante qui met le temps, en mili seconde, maximum d'un double clic

ensuite, tu petu savoir si tu as déjà cliquer en faisant

if (System.getCurrentTime - tempsClic < MinMiliSecondClic) ....
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour à tous.
>
> J'ai un ptit prob avec le nombre de click.
> je voudrais differencier un simple click d'un double avec getClickCount(), et je m'apercois qu'un double click passe par un simple click.
>
> je fais des essais avec:
>
> if (me.getClickCount() == 1) {
> System.out.println("simple click "+ me.getClickCount());
> }
>
> else if (me.getClickCount() == 2) {
> System.out.println("double click "+ me.getClickCount());
> }
>
> et quand je fais un double click sa me sort:
>
> simple click 1
> double click 2
>
> et j'aimerais bien ne voir que ( double click 2 ).
>
> J'èspère être clair, et vous remerci d'avance.
> Bibe
vendredi 8 avril 2005 à 15:36:19 | Re : différencier un simple click d'un double.

Sensei01

Sensei01

A mon avis y a beaucoup plus simple !!!
tu test d'abord si tu as 2 click, et si ce n'est pas le cas tu test s'il y a un seul click !!!!

if (me.getClickCount() == 2) {
> System.out.println("double click "+ me.getClickCount());
> }
>
> else if (me.getClickCount() == 1) {
> System.out.println("simple click "+ me.getClickCount());
> }

Cette discussion est classée dans : simple, click, double, différencier, getclickcount

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Double clic que panel [ par boucledor ] Bonjour!Voici mon petit soucis : je souhaite distinguer le clic et le double clic sur un JPanel.Voici ce que j'écris : if (e.getClickCount()==2){ etat conversion string en double [ par psychodingue ] Salut a tousComment j'pourrai convertir un string en double svp?merci VECTOR, problème. [ par MdcPhoenix ] Voilà c'est assez simple, une variable de type Vector contient un certains nombre de variable type Object.En l'occurence, moi j'ai rempli mon vector a taille de fichier [ par regi ] Existe t'il une méthode pour convertir simplement la taille en octet d'un fichier obtenue par la méthode "length()" de celui ci en mega octet (ou mega inserer un editeur de tetxe SIMPLE [ par Fredinconnu ] Bonjour, débutant parfait, je suis à la recherche d'une possibilité d'insérer dans une page html un bouton qui ouvrirait une popup (ou fenetre) avec u technique de double buffering [ par tartur ] salut, si vous connaissez bienla technique du double buffering alors svp pourriez vous m'expliquer ce qu'il faut exactement faire et si possible les c recherche un space invaders en java simple [ par hallardc ] bonjour, je suis etudiant et nous devons réaliser un petit en java, ou utiliser un jeu deja fait et l ameliorer. Je plus k une semaine pour le realise technique de double buffering 2 [ par tartur ] en fait je vous explique le probleme:je veux dessiner des composants (circulaires) sur un panel, et chaque composant il a son propre dessinateur.le dé scintillement malgrés le double buffering [ par tartur ] bonjour je fais du double buffering et je n'ai jamais vu autant de scintillements celà dit sans double buffering aussi ça scintille est ce quelqu'un a Méthode simple de construction de jtable.... [ par SpicyJR ] ...à partir d'un résultat d'une requête ??????????J'en appel à toutes les âmes charitables :DSi elles pouvaient ossi me dire s'il existe un moyen de s

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales