begin process at 2012 02 15 16:50:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

différencier un simple click d'un double.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

différencier un simple click d'un double.

jeudi 31 juillet 2003 à 16:36:40 | différencier un simple click d'un double.

bibe

Membre Club
Bonjour à tous.

J'ai un ptit prob avec le nombre de click.
je voudrais differencier un simple click d'un double avec getClickCount(), et je m'apercois qu'un double click passe par un simple click.

je fais des essais avec:

if (me.getClickCount() == 1) {
System.out.println("simple click "+ me.getClickCount());
}

else if (me.getClickCount() == 2) {
System.out.println("double click "+ me.getClickCount());
}

et quand je fais un double click sa me sort:

simple click 1
double click 2

et j'aimerais bien ne voir que ( double click 2 ).

J'èspère être clair, et vous remerci d'avance.
Bibe
jeudi 31 juillet 2003 à 17:55:31 | Re : différencier un simple click d'un double.

dragon

au pire des cas, faut une variable tempsClic de type long
pis lors du clic, fait tempsClic = System.getCurrentTime (je crois, masi il est facile à trouver dasn System)

aussi une constante qui met le temps, en mili seconde, maximum d'un double clic

ensuite, tu petu savoir si tu as déjà cliquer en faisant

if (System.getCurrentTime - tempsClic < MinMiliSecondClic) ....
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour à tous.
>
> J'ai un ptit prob avec le nombre de click.
> je voudrais differencier un simple click d'un double avec getClickCount(), et je m'apercois qu'un double click passe par un simple click.
>
> je fais des essais avec:
>
> if (me.getClickCount() == 1) {
> System.out.println("simple click "+ me.getClickCount());
> }
>
> else if (me.getClickCount() == 2) {
> System.out.println("double click "+ me.getClickCount());
> }
>
> et quand je fais un double click sa me sort:
>
> simple click 1
> double click 2
>
> et j'aimerais bien ne voir que ( double click 2 ).
>
> J'èspère être clair, et vous remerci d'avance.
> Bibe
vendredi 8 avril 2005 à 15:36:19 | Re : différencier un simple click d'un double.

Sensei01

Sensei01

A mon avis y a beaucoup plus simple !!!
tu test d'abord si tu as 2 click, et si ce n'est pas le cas tu test s'il y a un seul click !!!!

if (me.getClickCount() == 2) {
> System.out.println("double click "+ me.getClickCount());
> }
>
> else if (me.getClickCount() == 1) {
> System.out.println("simple click "+ me.getClickCount());
> }

Cette discussion est classée dans : simple, click, double, différencier, getclickcount

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Double clic que panel [ par boucledor ] Bonjour!Voici mon petit soucis : je souhaite distinguer le clic et le double clic sur un JPanel.Voici ce que j'écris : if (e.getClickCount()==2){ etat jtree et double click [ par raline ] salut je dispose d'un jtree et je veux ke lorsque je double-clike sur un noeud d'fichier, il s'ouvre. s'il vous plait, comment associer une action de arrondissement des nombres [ par manou9 ] Bonjour comment transformer un nombre 15.3333333 en 15.33 en java(seulement avec 2 chiffres après la virgule)? j'ai utilisé : double mo = ((m1 * T1) + probléme BigDecimal [ par nassr ] Bonjour je voudrais changer le type de retour de ma fonction [code=java] public static Double getCPRegionnale( String annee){ String req = "s Probleme d'operation dans combobox [ par walkn ] Bonjour, c'est encore moi!!! Je voudrais selon le choix de ma combobox effectuer divers operations. J'ai donc deux methodes ou juste le choix 10 et Methode et classe [ par walkn ] Bonjour, je suis toujours avec des problemes similaires. J'ai deux fenetres (donc deux classes), la classe Demarrage(classe principale) et la classe servlets et classes simple [ par nainabi ] bonjour, j'essaye d'insérer des documents dans une BD Oracle, je réussi à faire ça avec un programme java simple mais lorsque j'essaye de faire ça ave classe java [ par daysara21 ] bonjour; je suis debutante en java et j'ai un probleme si vous pouuvvez m'aider class Homme { private double Hauteur; private int Poids; publ JFormattedTextField [ par CdB2006 ] Bonjour, j'ai créé une Jframe contenant des JFormattedTextField qui obligent l'entrée de nombre que j'enregistre dans des variables double avec un c faire une simple application jeux avec java [ par laguchori ] bonjour je suis un debutant en java ,je vaudrai savoir comment faire pour creer un simple jeux avec eclipse IDE

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales