begin process at 2012 02 13 00:00:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Algorithme

> 

Autre

> 

la difference entre a++ et ++a

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

la difference entre a++ et ++a

vendredi 28 décembre 2007 à 00:41:36 | la difference entre a++ et ++a

waluigii

Salut à tous,

Je me demandais en fait la différence entre a++ et ++a ? Avez-vous une idée?

P.S Je débute en Java.
vendredi 28 décembre 2007 à 05:09:08 | Re : la difference entre a++ et ++a

Gino123412

Réponse acceptée !
Ouai bien sur, la difference et c'est pareil pour tout les langage qui accepte cette syntaxe, enfin je pense, c'est que si par exemple tu affiche la variable a :

a++ affichera la variable et l'incrementera (afficher => faire a+1)
++a incrementera la variable et l'affichera (faire a+1 => afficher)

si a vaut 2 au depart dans le premier cas on affichera 2 et dans le second cas on affichera 3 car la variable est incrementé avant affichage ^^

Voila

Bon il serait temps que j'aille dormir
vendredi 28 décembre 2007 à 13:04:10 | Re : la difference entre a++ et ++a

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

tu as un bout de réponse ICI

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

Cette discussion est classée dans : difference

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message