begin process at 2012 02 15 19:46:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

DIfférence entre Java SE 5.0 et 1.4.2 ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DIfférence entre Java SE 5.0 et 1.4.2 ?

mercredi 1 septembre 2010 à 20:07:57 | DIfférence entre Java SE 5.0 et 1.4.2 ?

dodfr

Bonjour,

Je ne comprends pas la différence entre JAVA SE 5.0 et JAVA SE 1.4.2

Si je regarde les liens des docs, celui de JAVA SE 5.0 (download.oracle.com/javase/1.5.0/docs) est noté 1.5.0 donc JAVA SE 5.0 ne serait en fait que la version 1.5.x de JAVA par rapport à la 1.4.x ?

Je cherche aussi une hierarchie des classes un peu plus buvable, il n'existe pas quelquechose comme un schéma relationnel donnant une vision plus synthétique ?

Merci.

jeudi 2 septembre 2010 à 06:01:12 | Re : DIfférence entre Java SE 5.0 et 1.4.2 ?

danimo

Réponse acceptée !
Salut,

Si tu consultes la javadoc (lien *), tu trouves les dénominations suivantes des versions Java (par exemple à partir de la version 1.4.2):
JavaTM 2 Platform (noter le nom Java 2)
Std. Ed. v1.4.2

La version suivante s'est d'abord appelée logiquement 1.5.0 (lien **), pour finalement être connue sous le nom SE 5.0:
JavaTM 2 Platform (java 2)
Standard Ed. 5.0

Puis Java 2 devient Java pour les 2 versions suivantes:
Java™ Platform
Standard Ed. 6

Java™ Platform
Standard Ed. 7
DRAFT ea-b97

Liens JavaDoc:
-* v1.4.2 ici.

-** SE 5.0 ici. (noter que ce lien utilise le nom 1.5.0).

Différences 1.4.2 / se 5.0:
ici.

Concernant "Je cherche aussi une hierarchie des classes un peu plus buvable" :
Avec la JavaDoc et la liste des packages, nous pouvons obtenir la description de chaque package et, en cliquant sur celui que nous retenons, grâce à sa courte description, avoir la liste des classes contenues et leur utilité. Il reste à consulter la (les) classe(s) qui semble(nt) nous convenir...

On trouvera peut-être quelque chose de mieux à l'aide de Google par exemple.

Cordialement,

...\ Dan /...
jeudi 2 septembre 2010 à 07:59:34 | Re : DIfférence entre Java SE 5.0 et 1.4.2 ?

dodfr

Merci,

Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué n'est-ce pas ? cette numérotation des version est pour le moins curieuse mais bon...

Pour les classes j'avais déjà cherché un peu mais je n'ai rien trouvé de convinquant pour l'instant.

Pour la doc, par exemple si je prend un un simple "Integer.valueOf(ma_string).intValue()"

Dans la doc de "valueOf" il y a

java.lang.Object
-- java.lang.String

mais dans la doc des api, aucun java.lang.string, plein d'autres lang.* mais pas celui-là ?

et d'ailleurs, il n'y a pas non plus de bouton de recherche pour trouver valueOf facilement.

cdlt.
jeudi 2 septembre 2010 à 14:41:25 | Re : DIfférence entre Java SE 5.0 et 1.4.2 ?

danimo

Re,

Tu cliques sur la classe String, tu recherche valueOf:

Pour obtenir le champ recherche Ctrl + F, entrer valueOf pour obtenir le 1er valueOf puis suivant jusqu'à trouver celui qui te convient (en SE 5.0, il y en a 33).

Un lien sur l'utilisation de la doc:

ici.

...\ Dan /...
jeudi 2 septembre 2010 à 15:02:44 | Re : DIfférence entre Java SE 5.0 et 1.4.2 ?

dodfr

Merci danimo pour le lien sur "comment utiliser la doc" je vais le lire, comme quoi la doc est pas si simple que ça puisqu'il faut une doc pour savoir comment utiliser la doc ;-)

Dommage qu'il n'existe pas quelquechose du genre de l'aide PHP avec des exemples et des commentaires, surtout des exemples parceque ça aide pas mal quand on débute.

Sinon je viens de trouver des version CHM de la doc et des tutoriaux, ça sera plus pratique pour moi surtout pour les recherches globales :

http://www.allimant.org/javadoc/index.php

jeudi 2 septembre 2010 à 15:07:11 | Re : DIfférence entre Java SE 5.0 et 1.4.2 ?

danimo

Re,

Cordialement,

...\ Dan /...
jeudi 2 septembre 2010 à 15:25:22 | Re : DIfférence entre Java SE 5.0 et 1.4.2 ?

dodfr

En cherchant un peu j'ai aussi trouvé http://www.javadocexamples.com/ qui donne des exemples pour chaque méthode de chaque classe...cool je devrais m'en sortir, il faudrait juste que je récupère tout ça pour le convertir en CHM parceque quand je dèv je suis pas forcément connecté au Net, ou alors que je wget tout le site en local.

Cette discussion est classée dans : java, différence, docs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Différence d'execution java.exe et javaw.exe [ par stefpoisson ] Bonjour,J'ai fait un programme java sous eclipse qui se connecte à Interbase, jusqu'ici aucun problème, j'ai voulu le tester sous DOS(car ce programme Différence entre une application et une applet [ par fregolo52 ] Bonjour, On a un hook qui scan les éléments java dans Windows. Ce hook revoie une description xml des fenêtres java trouvées. On utilise xmlbean (com NullPointerException erreur avec JSF [ par dalidali86 ] Salut , Bonjour , je développe une entreprise application JEE (avec l'EJB) avec netbeans 6.7 ,JSF et Wampserver , representant une interface web aux protocole rtp [ par maej ] Bjrs a tous. je suis debutant en rtp sous java,et je suis entrain de developer un softphone sous java qui va utiliser le protocole rtp pour la transmi Besoin d'aide pour un programme JAVA lié à la musique [ par cayus666 ] Bonjour à tous, pour un site web consacré aux jeux vidéo, nous sommes en train de développer entre autres un lecteur de musiques pour radios webs et triage un mot aleatoire [ par domxaline ] bonjour but de mon prg est l'utlisateur saisie une phrase,puis le prg affiche les mots de cette phrase dans un ordre pris par hasard [code=java] pa aider moi svp **les fichiers en java***** [ par d12ahm ] salut at monde j'ai un parser SAX en java et j'ai essayer de save le resultat dans un fichier "txt" j'ai les eles suivant a b c mais quan Class générique et instanciation par des types génériques [ par The Red Man ] Bonjour, Ce thème est destinée à la programmation des classes génériques et bien évidemment en Java. Vous savez tous qu'en java il est impossible de suppression automatique d'une methode existante dans un programme java [ par henou23 ] bonsoir je veux bien savoir est ce qu'il ya un moyen pour lequel je peux faire une suppression automatique d'une methode dans mon programme java en ap Comportement "Runtime.getRuntime().exec(command)" + ssh sur HP-UX [ par romg2 ] Bonjour, J'observe un comportement étrange en voulant éxécuter une ligne de commande depuis du code Java en utilisant Runtime.getRuntime().exec(comma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales