Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Différence entre deux dates données dans deux formats [ Divers / Général ] (Hugogo44)

mercredi 21 mai 2008 à 14:52:29 | Différence entre deux dates données dans deux formats

Hugogo44

Bonjour,

Je souhaite effectuer une soustraction entre deux dates dont les formats sont différents...
Je m'explique : ma première date est de la forme : "yyyy-MM-dd HH:mm"
et ma seconde : "HH:mm",
et je souhaite obtenir un résultat de la forme "yyyy-MM-dd HH:mm".

J'ai tout d'abord essayé de traiter ces deux dates comme des String, mais c'est compliquer car il y a beaucoup de cas particulers lors de la différence, par exemple :
2008-01-01 00:00 - 00:15 = 2007-12-31 23:45

J'ai donc ensuite essayé la méthode suivante :

SimpleDateFormat sdf1= new SimpleDateFormat("yyyy-MM-dd HH:mm");
SimpleDateFormat sdf2 = new SimpleDateFormat("HH:mm");

String Date1 = "2008-01-01 00:00";
String Date2 = 00:15;
long  resultat = (sdf1.parse(Date1)).getTime()-(sdf2.parse(Date2)).getTime();
String sResultat = String.valueOf(resultat);
sResultat = resultat%31104000
              +(resultat%31104000)/2592000
              +((resultat%31104000)%2592000)/86400+" "
              +(((resultat%31104000)%2592000)%86400)/3600+":"
              +((((resultat%31104000)%2592000)%86400)%3600)/6;
System.out.println(sResultat );

Mais le resultat affiché ne correspond pas du tout à ce que j'attend...

Quelqu'un aurait-il une piste pour me permettre d'améliorer ce code?

Merci beaucoup pour vos réponses.

mercredi 21 mai 2008 à 17:11:50 | Re : Différence entre deux dates données dans deux formats

mouzart

slt,
Ce que je te propose est de transformer ta premiere date en milliseconds et puis la deuxieme aussi
fait la difference et t obtiendra un resultat en milliseconds que tu peux transformer en date avec le format ke tu veux.

C pa compilque

allez courage

jeudi 22 mai 2008 à 08:42:21 | Re : Différence entre deux dates données dans deux formats

Hugogo44

Salut mouzart,

C'est vrai que c'est la solution qui me semble la plus simple à mettre en oeuvre...

Merci pout ton conseil.

Cette discussion est classé dans : string, resultat, dates, mm, hh

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

org.gjt.mm.mysql.Driver [ par benarroud ] Bonjour à toutes et à tousC'est la première fois que j'utilise des base de données crées sous mysql (avec phpMyadmin).je trouve toujour avec le messag problème: générateur de string alléatoire [ par EulaSky ] Hello tout le monde,voici mon prog:public class GenerateurString { public static void main(String[] args) { GenerateurString test = new Generateur erreur JDBC : table/alias : 'num' non unique [ par oceane751 ] bonjour, voila j'ai une erreur qui apparait lorsque je lance mon programe qui est censé supprimer un client (requete delete) dans une bdd MYSQL erreur resultat requete SQL et TextArea JAVA [ par oceane751 ] bonsoir à tous !! est ce que c'est possible de mettre le resultat d'une requete SQL dans un TextArea?parce que là le resultat s'affiche dans un Joptio recuperer une String protected [ par ObiWanKennedy ] Bonjour, voici mon problème: J'utilise une JTextArea http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/api/index.html Un nul parmis les hommes [ par colruyt ] Bonjour à tous,Je suis vraiment mauvais en java !!!!!!J'ai une table Stock avec comme champs :Numéro(que je voudrais automatique),ID produit,Libellé,P convertir une Date en String [ par joeblack198 ] je voudrai convertir une Date en String et l'inverse, la Date et de format (YY MM JJ HH : MM) mais je n'arrive pas a le  faire Clavier virtuel [ par Javagirl91 ] Bonjour tout le monde! je suis nouvelle sur le forum..et j'ai une question de la plus haute importance!Voilà, je me suis lancée dans la réalisation d' Informations sur les bases du serveur Mysql [ par garthos ] Bonjour,Je souhaite lister les BDD de mon serveur MySql et ensuite lister leur table (par la suite j'afficherai les infos de chaque table), le but fin recuperer et afficher le resultat d'un apllication externe [ par sir_patrick ] bonjour , j'aimerai recuperer le resultat et si possible afficher ce resultat; en effet lorsque le lance mon application externe avec les bon parametr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.