begin process at 2012 02 14 13:41:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Servlet et JavaServerPage

> 

diff servlet et jsp!!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

diff servlet et jsp!!!!!

mardi 29 mars 2005 à 14:02:50 | diff servlet et jsp!!!!!

progrima

Slt
j'ai déjà travailler un tout petit peu avec des servlets pour faire un petir traitement de lecture et mise à jour des données dans une base de données acess.
et maintenant je veux créer un site web avec du code java, pour cela j'ai pensé è deux technologies servlets et jsp.avec les servlets il y'a la possiblité de passer des paramètres en erguments à l'aide des deux objets request et response dans les deux fonctions doget et dopost. est ce qu'on a la même chose pour les jsp???????????
et c koi la diff exacte entre une servlet et jsp???
merci d'avance!!!!
mardi 29 mars 2005 à 15:38:15 | Re : diff servlet et jsp!!!!!

kirua12

Salut,

d'un point de vue architecture (Moèle MVC), les Servlets représentent le modèle (calcul et traitement) et les JSP représentent la vue (affichage des données uniquement).
D'un point de vue technique, une JSP est une Servlet. Lors du 1er appel sur la JSP le serveur va la compiler en Servlet.
Dans une JSP tu as des objets implicites comme la session, la requête,la réponse... que tu peux utiliser directement. Généralement, c'est la servlet qui effectue le travail et envoie les résultats à la JSp qui se contente de les afficher.

mardi 29 mars 2005 à 16:36:17 | Re : diff servlet et jsp!!!!!

progrima

alors, si on a une page jsp qui fait appel à une autre via un lien hypertext, et on veut appeller la deuxième en lui passant un paramètres comment faire cela!?
sachant que avant au niveau servlet je faisait cela via les objets request et response!!
mercredi 30 mars 2005 à 18:22:41 | Re : diff servlet et jsp!!!!!

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Salut

Pour compléter, une JSP est une page dont le format est proche de l'ASP c'est à dire que tu mets du code dans du HTML alors que la servlet tu mets de l'HTML dans du code. Après la compilation de la JSP, celle-ci est transformé en servlet de toute manière. JSP est juste une technologie permettant d'utiliser la technologie servlet mais d'une autre façon et souvent beaucoup plus simplement pour les pages constituer principalement de code HTML ....

Pour un simple site utilise les JSP sinon modèle MVC qui combine l'utilisation des deux comme te l'a dit kirua12 ... ;-)

@+
samedi 21 mai 2005 à 01:30:33 | Re : diff servlet et jsp!!!!!

hakima70

Bonjour;

Moi je suis débutante en JSP et j'ai lu comme tu as utilisé déjà un lien hypertext pour appeller une page web avec un paramétre, justement c'est cela mon problème, je veux ouvrir une page web de traduction la voici :

URL :http://fr.wordreference.com/fr/;
comme parametre, je veux traduire un mot : hammer par exemple de l'anglais vers le Français comme ca :
QueryString :translation.asp?enfr=;
et voici la page Web que je veux réellement avoir sur ma JSP :
URL+QueryString+hammer;

Mais sur la JSP j'obtient le site de yahoo mais si tu tapes ce dernier lien sur un browser tu as le mot et sa traduction.

Pourquoi, j'ai ce probleme;

Voici le bout de code :
String QueryString = "http://fr.wordreference.com/fr/";
          String Code = "translation.asp?enfr=";
          String TheWord ="hammer";
          String rl =QueryString+Code+TheWord;

URL url = new URL(rl);
          URLConnection uc= url.openConnection();

DataInputStream dis;
        dis = new DataInputStream(uc.getInputStream());
          while ((inputLine = dis.readLine()) != null) {
              out.println(inputLine);

Bien sur dans une servlet.

Merci pour votre aide

Haki

Cette discussion est classée dans : données, servlet, jsp, servlets, diff

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Débutant]: Appel servlet depuis websphere [ par AtomicAt ] BonjourJe debute avec websphere et j'ai des soucis avec les servlets.En effet, j'ai cree, a l'aide de l'outil d'assemblage, une application et module la différence entre JSP et Servlet [ par j_aub ] slt ttt le monde,est ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre JSP et SERVLET et quand est ce que on doit utliser l'une et non pas l'autre JSP/Servlet Bean Upload [ par keopsk ] Bonjour,J'utilise une jsp pour saisir des données. Ces informations sont envoyées à une servlet en utilisant un bean (enregistré dans dans la session) Initialisation d'une jsp avec des données [ par xino972 ] Salut,J'ai un petit soucis.Voilà j'ai une architecture jsp / Servlet / Fichier.Je sais récupérer les données d emon fichier et les afficher dans ma js SIP servlet [ par cesar05 ] Bonjour j ai un projet de VOIP et je compte utiliser le protocole SIP pour les etablissement de la communication. je vais m interesser seulement sur l javascript,jsp et bases de données [ par dorra2006 ] Bonjour tout le monde; Mon problème est peu t être simple, mais je suis débutante en java donc je l'expose dans ce forum et j'espère que vous pourriez [JSP] créer tableau dynamique en servlet [ par Kakou92 ] Bonjour , je voudrais créer un tableau dynamique en servlet/jsp. Pour cela mon code dans mon .jsp est le suivant : ; i++) { <INPUT TYPE='radio' rassembler (servlets /jsp) avec ejb3 [ par anisj1m ] bonjour; Apres quelque lecture j'ai choisis de developper mon application avec jboss vue qu'il supporte les ejb3. mon probleme est que j'ai mes classe Accé a une base de données distante avec une Servlet [ par romenzopro ] Bonjour zt bonsoir a tous;vois je suis sur un projet de fin d'etudes et je voudrais savoir comment se connecter avec une Servlet qui se trouve sur un JBoss et Servlets [ par amundain ] Bonjour à tous, Je me suis mis au développement de servlets il y a peu, jusque là uniquement sous Tomcat. Je souhaite tester le serveur d'appli JBoss

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,756 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales