begin process at 2010 03 18 16:08:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Diff dates

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Diff dates

mardi 31 janvier 2006 à 15:13:31 | Diff dates

alonsyl

bonjour,

je cherche un petit prg pour calculer la duree séparant la date actuelle d'une date t (le 17/8/2005 a 18h 48min 5s). je voudrais que le resultat apparaisse sous la forme "1 an(s) 2 mois 3 jour(s) ..."
vous trouverez mon code ci-dessous mais je sais que celui-ci est perfectible et qu'il y a possibilite de resoudre le pbl de maniere plus propre.
comment feriez-vous a ma place ?

public class DiffTime {
 DiffTime() {
  int sNaiss = 5;
  int minNaiss = 48;
  int hNaiss = 18;
  int jNaiss = 17;
  int moisNaiss = 8;
  int aNaiss = 2005;
  Date maintenant = new Date();
  GregorianCalendar calendrier = new java.util.GregorianCalendar();
  calendrier.setTime(maintenant);
  calendrier.add(Calendar.SECOND, -1 * sNaiss);
  calendrier.add(Calendar.MINUTE, -1 * minNaiss);
  calendrier.add(Calendar.HOUR, -1 * hNaiss);
  calendrier.add(Calendar.DATE, -1 * jNaiss);
  calendrier.add(Calendar.MONTH, -1 * moisNaiss);
  calendrier.add(Calendar.YEAR, -1 * aNaiss);
  System.out.println(calendrier.YEAR + " an(s) " + calendrier.MONTH + " mois " + calendrier.MONTH + " jour(s) " + calendrier.HOUR + " heure(s) " + calendrier.MINUTE + " minute(s) " + calendrier.SECOND + " seconde(s)");
 }
}

mercredi 29 mars 2006 à 13:27:59 | Re : Diff dates

valckar

Salut,

Tu peur utiliser jodatime pour ca.

Cette discussion est classée dans : calendrier, date, int, calendar, add

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Méthodes Date remplacé par Calendar [ par flolag ] Salut,Dans mon appli j'ai des méthodes de date qui sont dépréciées. Je veux donc les remplacer. J'ai vu sur un site qu'il fallait les remplacer avec C GregorianCalendar(int year, int Month, int Date) [ par adrienr11vdv ] bonjour à tous,je saisis une date comme ceci.        GregorianCalendar date3 = new GregorianCalendar(2006, 05, 7 );seulement date3 me renvoit toujours affichage et rafraichissement de l'heure dans une page JSP [ par aminos88 ] Bonjour ;j'ai un code java inserrer dans une page JSP qui affiche l'heure dans une page web mais le probleme que je doit chaque foix actualiser la pag Bug avec Calendar [ par Yopyop1 ] Bonsoir, Voici la classe que j'ai faite et j'ai un petit bug :<span style="color: rgb(0, 0 Class Date - - débutant !! [ par juancho2786 ] Bonsoir, je suis debutant et j'airamerais savoir si la class Date est bien faite ( peut etre rajouter des commentaires) et s'il faut rajouter encore d interface graphique swing [ par franfr57 ] Je vais vous décrire ma fenêtre que je désire faire :nom de la fenêtre : Portail des anciens étudiantsavec 6 onglets en haut de l'écran : Gestion des mauvais format de date [ par nezdeboeuf62 ] bonjour a tous..j'ai un probleme pour manipuler des dates et surtout les formattées pour affichage.J'ai un object Calendar :        Calendar date=Cale jtable [ par zazou1 ] salut tous le monde,j'ai probleme avec jtable les titres des colonnes sont mals affiches voila la source,si vous avez une aidez pour regle se probleme correction d'un code java [ par michou87 ] J'ai un probleme lors d'un code en java pour classifier les resultats de recherche issue d'une requete.Svp si quelqu'un a une solution aide moi c'est  utiliser JTable [ par Manelh ] Je doit réaliser une application qui permet de lire la taille d'un tableau,saisir les valeurs(dans un JTable) pour le trier ,mon problème c que je n'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales