begin process at 2010 02 10 10:28:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

dialoguer via RS232

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dialoguer via RS232

dimanche 19 avril 2009 à 14:52:49 | dialoguer via RS232

isit2009

Bonjour,
J'ai arrivé enfin à ouvrir le port com de mon pc, le problème c'est je ne sais plus comment dialoguer avec le port serie (lire & écrire).. si quelqu'un peut m'écrire quelques commandes...???
dimanche 19 avril 2009 à 17:07:55 | Re : dialoguer via RS232

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ya 2/3 sources sur ce site, cherche

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
dimanche 19 avril 2009 à 17:34:18 | Re : dialoguer via RS232

isit2009

le problème c que j'ai cherché et j'ai essayé quelque codes mais je suis encore débutant en java et la plupart j'arrive pas à comprendre...?
dimanche 19 avril 2009 à 17:37:23 | Re : dialoguer via RS232

sheorogath

La on peut rien faire pour toi :) apprends le java

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
dimanche 19 avril 2009 à 17:58:14 | Re : dialoguer via RS232

isit2009

apprendre le java c pas betement des livres!! mais ça vient de la documentation et aussi avec l'aide des autres.. comme ton cas t'a pas compris le java des livres je pense.  

dimanche 19 avril 2009 à 18:07:07 | Re : dialoguer via RS232

sheorogath

1- Arrete les MP
2- http://www.javafr.com/reglement.aspx
3- Si tu as des questions sur le reglement je peux y repondre
4- si tu as des questions precises en java je pourrais peut etre y repondre mais je ne ferais pas ton projet a ta place et je vais pas t'apprendre le java (ce n'est pas mon boulot, j;ai pas envie, et pas le temps non plus), par contre je t'aiderais sur les points que tu as pas compris eventuellement (comprendre si tu as cherche a les resoudre par toi meme avant).

Il y a plein de tuto sur le net qui sont bien explique pour apprendre le java et de livre aussi

Apprendre la programmation ce n'est pas se faire prendre pas la main non plus

Voila

dimanche 19 avril 2009 à 18:18:36 | Re : dialoguer via RS232

isit2009

j'ai pas demandé à personne de m'apprendre le java ni de faire mon projet à ma place.. j'ai juste arrivé d'ouvrir le port com et j'ai testé quelques commandes pour dialoguer j'ai pas réussi.. alors j'ai demandé l'aide des (gentelman) c ça toute l'histoire.. A mon avis le temps que tu a consacré à me conseiller! à sa place tu peux fournir quelques réponses à ma première question, bien sur si tu a bien appris le language java..
dimanche 19 avril 2009 à 19:06:44 | Re : dialoguer via RS232

sheorogath

Ya DEUX programme dont un de didoux95 et un de moi de memoire qui le font
DONC:
tu regarde ce quon fait et tu poses des questions sur ce que t'as pas compris

et arretes avec message prive

dimanche 19 avril 2009 à 19:19:38 | Re : dialoguer via RS232

isit2009

merci et je m'excuse pour mes réponses...
dimanche 19 avril 2009 à 19:32:34 | Re : dialoguer via RS232

sheorogath

De rien et bonne chance
Hesites as a demander sur chaqune des sources ce que tu comprends pas (quand c'est des points precis)

Cette discussion est classée dans : écrire, port, rs232, dialoguer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dialoguer avec un circuit electronique via le port // [ par MacFly80 ] Bonjour, Je voulais savoir s'il est possible de dialoguer avec un circuit electronique de ma composition via le port // en java ???Si oui, quelqu'un p gerer port rs232 avec java [ par IslandMan974 ] salut a tous g besoin d'un petit coup de main .je cherche à recuperer des infos sur le port rs232 de mon ordinateur.Tout cela en  Java .g telecharger reception données par liaison RS232 ( port série ) [ par chakall ] Je cherche à écrire une classe qui me permette d'écouter le port série de ma machine et de receptionner des données GPS par une liaison série RS232.A port série RS232 [ par dunith ] bonjourje dois réaliser une communication avec la port rs232....dans ma fonction read qui lit le buffer de reception caractere, j'ai mis :static publi Lecture de bytes sur le port série rs232 [ par bricolomi ] Bonjour,Je possède un convertisseur numérique analogique que je souhaite faire fonctionner en java , j'ai trouvé quelques exemples d'application de ge Help : Code pour dialoguer via port com [ par Bouboukick ] Bonjour,J'ai enfin réussi à installer comm3 et rxtx 2 librairies pour la communication via le port com.Maintenant j'aimerais pouvoir les utiliser pour port série - rs232 - javax.com [ par kourdou59 ] Salut.Je dois lire des codes barres via des lecteurs RS232 reliés au port série.J'ai récupéré le javax.com avec ses exemples. Je les ai essayé, notamm lecture ecriture sur le port RS232 sous linux [ par nesswhiteflower ] salut; je suis entrain de programmer une connexion série (RS232) avec java sous l'environnement de développement Netbeans..la compilation de mon prog Lecture d'un port USB sous Windows [ par Hermios ] Bonjour à tous, Je souhaiterai créer un programme java qui va lire des données sur un appareil lié en USB. Jusque là, c'est simple, il suffit de taper transfert de fichier [ par sfpirate ] bonjour à tous , voila je suis debutant en java. j'ai un big probleme et je suis bloqué : je veux faire un transfert de fichier d'un client vers un s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales