Accueil > Forum > > > > diagrmmes de cas d' utilisation , de sequence
diagrmmes de cas d' utilisation , de sequence
mardi 18 avril 2006 à 18:11:25 |
diagrmmes de cas d' utilisation , de sequence

rima_wr
|
salut je suis une etudiant j'ai un probleme sur les diagrammes de cas d'utilisation: -d'un client qui va achetter des différents materiels et demandes des services sur un site. -d' un gérant qui est responsable sur tous les modifications qui concerne le site : (supprimer responsable(materiels,services) ,ajouter responsable(materiels,services), sur le base de données),consulter les statistiques de materiels( services) -d'un responsable qui entre sur la base sans faire aucune modification sur la base ,juste envoi des email au gérant pour le consulter . merci pour laide et voila mon sn ( rima_wr@yahoo.fr). .
|
|
mardi 18 avril 2006 à 18:28:39 |
Re : diagrmmes de cas d' utilisation , de sequence
|
mercredi 19 avril 2006 à 10:36:56 |
Re : diagrmmes de cas d' utilisation , de sequence

houda82
|
Bonjour rima,
bon tt d'abor pour réalisé un bon diagramme de cas d'utilisation tu dois faire
une analyse des besoin qui a pour but définir les acteurs de ton système,ces
acteur vont être les déclencheur dans tes diagramme de cas d'utilisation .
les diagramme de cas d'utilisation décrit le comportement général du système
cad les action et les réaction du système vis-à-vis des utilisateurs on gros
c'est la description des fonctionnalités du système
j'espère que tu ma compris
on premier coud d'oeil(je ne sais pas tu dois vérifie après)
ton système comporte trois acteurs qui sont :
le client
le gérant
le responsable
chaque a une tache bien définie a réalisé fais le et envoi le et je ta porte
mon aide si je peux
ah oui j'ais presque oublier de te dire que les acteurs ne sont pas forcement
des personne ils peuvent être des programme ou autre chose et le diagramme de
cas d'utilisation peut être décomposer on plusieurs d'autre diagrammes
donc envoie nous le travail et te donnera nos avis

|
|
Cette discussion est classée dans : utilisation, services, cas, responsable, materiels
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Conception UML [ par rochdi2005 ]
salutje suis en train de faire une conception uml d'un système informatiquema question est au niveau des diagrammes des cas d'utilisation: quand il y'
utilisation package [ par 9586 ]
Assalma AlaikomSalut tout le monde y a t'il quelqu'un qui peut m'aider?j'ai un probleme au niveau de notion de package je p
IzPack : Utilisation de CheckedHelloPanel [ par egwene ]
Bonjour,voilà je dois customiser IzPack pour installer mon appli Java. Je voudrais utiliser un CheckedHelloPanel pour vérifier si mon appli est déjà i
web services et netbeans [ par islem1984 ]
bonjour à tousje developpe un protocole d'authentification pour un web service composite sous netbeans. le problème est que je doit faire une election
utilisation de l'API POI [ par lovelacelana ]
Bjr!!je voudrai prendre des données dans ma page web(je vais du JEE), et les mettre dans une page word. j'ai crée des signets dans ma page word; j'ai
utilisation da la librairie bluecove [ par hamzagasmi ]
Bonjouren fait,je suis entrain de realiser une petite application qui fait le tarnsfert des données entre le pc en j2se et le telephone mobile par bl
joram+DB [ par imeneeniso ]
bonjour,SVP y at'il qq qui sache la différence entre l'utilisation du serveur de messagerie Joram et l'utilisation d'une simple base de donné?merci
API Java Zip supportant l'utilisation de mots de passe? [ par Moucave ]
Bonjour à tous,je suis à la recherche d'une API Zip qui pourrait gérer l'utilisation de mots de passe pour le zipage et le dezipage de dossier/fichier
calculer le nombre des objets identiques dans un vecteur [ par Meriem85 ]
Bonsoir,J'ai un vecteur de Personne(name,pre,age),dans mon code je veux calculer le nombre des cas dans lesquelles il y a des personnes ds la vecteur
utilisation jarbundler [ par luckybenji86 ]
Bonjour,Je cherche à générer un fichier .app à l'aide de jarbundler afin de faire tourner mon application java sur mac. J'ai déja essayer de faire cec
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|