Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Développement WEB avec Spring MVC ou struts [ Réseau & internet / Servlet ] (anis_971)

samedi 12 mai 2007 à 15:28:20 | Développement WEB avec Spring MVC ou struts

anis_971

Membre Club

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau au développement J2EE avec spring et struts et je cherche ici l'aide.

Mon problème est que j'ai tester plusieurs exemples de tutoriaux sur le net pour le développement avec le model MVC, mais lorsque je l'exécute avec Tomcat 5.5 toujours il y a des erreurs, même avec différentes solutions comme struts, pour struts j'ai uitilisé les plug in Exadel puis Lomboz avec les tutoriaux jointes (mot par mot)  mais toujoursdes problèmes lors de déploiement avec Tomcat 5.5.
Puis j'ai dérivé vers Spring MVC mais toujours des problèmes, même une fois j'ai télécharger un exemple demo de [ Lien ] puis je l'ais déployé cet exemple sous tomcat (j'ai copié le war sous le fichier webapp de tomcat puis j'ai lancé tomcat et 'ai tapé le http://localhost:8080/springbanking) mais toujours un problème «  ressource indisponible.

Donc je demande l'aide des amies développeurs qui ont déjà de l'expérience avec le développement web avec le model MVC  et  les framework spring et struts.

Merci.

samedi 12 mai 2007 à 15:46:17 | Re : Développement WEB avec Spring MVC ou struts

Ombitious_Developper

Salut:

Il te faut un environnement de developpement solide comme MyEclipse il fait tout:

- préparation de l'environnement pour satisafire (Struts, JSF, Hibernate, ...)
- Il fait le dépoliement automatiquement (JBoss, Tomcat, ...)

Mais, certes cet EDI n'est pas gratuit.

samedi 12 mai 2007 à 16:08:42 | Re : Développement WEB avec Spring MVC ou struts

anis_971

Membre Club

Je ne peux pas travailler que avec de l'open source car c'est un projet de PFE, donc je serais jugé sur les outils utilisées. Et la société pour laquelle je développe l'application n'a pas non cet outil MyEclipse.
Mais en tout cas merci,

samedi 12 mai 2007 à 16:14:28 | Re : Développement WEB avec Spring MVC ou struts

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Pourquoi utiliser MyEclipse alors qu'eclipse fait très bien l'affaire : installe toi la distrib calysto d'eclipse : tu aura tout les outils en main pour faire du dev j2ee.

Je n'ai jamais rencontré ton problème, c'est quand même bizarre, est-ce que ton serveur tomcat est lancé ? arrive-tu à afficher la feuille d'administration du serveur ?

samedi 12 mai 2007 à 17:00:33 | Re : Développement WEB avec Spring MVC ou struts

anis_971

Membre Club

Tomcat est bien installé, même j'ai testé un exemple avec une simple servlet et jsp et ça marche bien. Mais mon problème est avec Struts et Spring MVC  lors de l'exécution avec tomcat, même pour des exemples demo déja développé ça ne marche pas.

Mon ami Darksidious si tu as une expérience avec spring ou struts tu peux m'informer.

samedi 12 mai 2007 à 17:24:32 | Re : Développement WEB avec Spring MVC ou struts

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Comme je te l'ai dit je n'ai jamais eu de problème de ce genre, bon faut dire aussi que j'ai très peu d'expérience avec struts et spring.

Quelles sont les erreurs qui s'affichent ?

samedi 12 mai 2007 à 18:09:03 | Re : Développement WEB avec Spring MVC ou struts

anis_971

Membre Club

Je crois c'est le problème de compatibilité Tomcat 5.x implémente les spécification Servlet 2.4 et JavaServer Pages 2.0 tandis que lorsque j'ai foué dans les documents spring j'ai trouvé qu'il demande un conteneur qui implémente les spécifications  Servlet 2.3 et JSP 1.2.
 Je suis entrain de télécharger Tomcat 4.x pour le tester.

Cette discussion est classé dans : tomcat, struts, développement, mvc, spring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Développement d'une application web en java [ par fabolous78 ] bonjour à tous, j'aimerai avoir des conseils sur le développement d'une appli web en java. est-il préférable d'utiliser eclipse ou netbeans ? quels Struts et tomcat [ par mouzart ] Bonjour les amis,  Voila j'ai un problème un peu serieu. En fait j'ai une application struts deployé dans tomcat. Le problème est que aprés avoir exéc mvc [ par ryma_86 ] Salut tout le monde,je suis debutante dans l'architecture mvc et j'utilise la framework Struts, d'ou j'ai trouvé une defficulté  de recuppéré des donn SPRING - STRUTS - HIBERNATE [ par powget ] Bonjourje suis entrain de travailler sur des projets j2ee,et on m'a affecter a un projet qui nécessite un niveau moyen du SPRINGj'ai cherché sur inter RMI, SPRING, TOMCAt 5.5.15 [ par SylMat ] Bonjour à tous,J'ai une question concernant les RMI.j'utilise Spring et tomcat 5.5.15, et je rencontre un soucis avec une appli qui tourne sur tomcat Spring MVC et i18n ... personnalisable ! [ par chatmar ] Salut,Si je n'ai pas de problèmes pour utiliser l'internationalisation du layout des pages JSP via les ressources bundles (property files | sql), je r déploiement projet struts tomcat [ par juanquiX ] salut tlm, je commence un projet sous tomcat, je l'ai installé ainsi que le plugin pour Eclipse, (je suis sous linux). tout a l'air de marcher jusqu'a DWR+Struts+Hibernate+Spring [ par salma855 ] Bonjour,Je dois réaliser une application web,dans laquelle on m'a proposé un certain nombre de  technologies et framework:J2EE,DWR,Spring,Struts,Hiber Tomcat java.library.path [ par g25451 ] Bonjour,Je suis en train de faire un projet web avec idea.et lorsque je déploie mon application, tomcat démarre apparement et m'affiche une page blanc Deploiement Axis<--- urgence [ par sawmou ] bijour,  C mon premier message sur le forum. J'essaye de developper un services web avec les technologies suivantes: Platform: J2E

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.