Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : developpement d'une application d'administration de reseau [ Réseau & internet / Internet ] (akz6491)

mercredi 27 février 2008 à 09:46:32 | developpement d'une application d'administration de reseau

akz6491

Mon reseau est constitué de plus de 1500 postes, et plus de 100 equipements reseaux(switch, routeur,...). je voudrais developpé une application qui me permet de me vsualiser tous le reseau meme les utulisateurs(adresse physique).puvez vous m'aidez pour utiliser les commandes DOS avec java.


mercredi 27 février 2008 à 14:39:24 | Re : developpement d'une application d'administration de reseau

didoux95

Slt.

     try{
            // Executer une commande
            //String command = "cmd /c dir"; // linux cmd = 'ls'
            String command = "hostname";
            Process child = Runtime.getRuntime().exec(command);
           
            //Lit une possible réponse de la commande
            InputStream in = child.getInputStream();
            OutputStream out = child.getOutputStream();
            int c;
            while ((c = in.read()) != -1){
                System.out.print((char)c);
            }
            in.close();
        } catch (IOException e){}

ce petit code te permet d'exécuter une commande DOS (celle ci est comtenu dans la variable commande).



Cette discussion est classé dans : reseau, application, developpement, administration


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

developpement d'application J2EE [ par zenouba2005 ] bonjour, je veux developper une application J2EE sous eclipse, je veux utiliser struts et hibernate. struts ne marche qu'avec eclipse 2.1, mais hibern developpement d'une application workflow avec Java et w4 [ par maserg ] Salut ! je suis informaticien à Orange Cameroun et je suis confronté à un problème de developpement d'une application de workflow avec l'outil w4( Postgresql+java : developpement d'application Bases de données [ par EricLeRouge ] Bonjour,je dois developper une application en java pour exploiter une base postgresql.Où pourrais je trouver des tuto sympa pour apprendre rapidement Tomcat's administration web application [ par aboudojana ] J'ai bien installer tomcat, mon probleme c lorsque je veux aller à  TOMCAT ADMINISTRATION  ?il m'affiche un message:"Tomcat's administration web appli developpement d'application web avec jdevelopper [ par jnounou ] bonjour ;je suis entraîne de developper un site web en java via oracle Jdevelopper et j'ai besoin d'une documentation bien détaillées sur cela.est ce réaliser cette application [ par kingmarsan ] Pour ces travaux pratiques, nous avons choisi de prendre l'exemple d'une course.Tout d'abord nous réunissons les concurrents pour qu'ils se rendent su Application multi-utilisateur [ par mistere86 ] Salut,je dois faire une application multi-utilisateur avec des utilisateurs et un ou plusieurs administrateurs (administrateurs de l'application et pa JSessionID d'une appli à une autre [ par assuryan ] Bonjour, Voila le probleme : Sur une application web, nous avons une gestion de l'identification par cookies. Les cookies sont bien créés et gérés, pa


Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :



Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS


Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.