Accueil > Forum > > > > Développement d'une appli pour PDA
Développement d'une appli pour PDA
mercredi 1 mars 2006 à 10:32:17 |
Développement d'une appli pour PDA

ktypao
|
Salut à tous,
J'espère que quelqu'un aura la gentillesse de me répondre car je suis vraiment perdue.
On vient de me mettre sur un projet de développement en Java pour du Pocket PC 2003. L'outil m'est imposé c'est Oracle JDeveloper 10g avec une base Orale Lite 10g.
Ca fait une semaine que je tourne en rond sur le net, j'ai lu tout et n'importe quoi sur le dev sur pocket, et quasi toujours en anglais!!
J'ai installé le J2ME Wireless Extension (JWE) et le Wireless Toolkit (WTK) 1.0.4. J'ai créé une MIDlet type Hello World et je voudrais l'éxécuter sur mon Pocket.
1) Que dois-je faire maintenant? Quelle JVM dois-je utiliser?
2) De plus, ai-je eu raison d'installer J2ME? J'ai l'impression que mon Hello World est plus adapté au téléphone mobile quand je le visionne dans un émulateur.
3) Mon objectif est de faire une appli coloré et conviviale, riche en bouton, en TextBox et en ListeBox. L'IHM est donc primordiale. Que me conseillez vous comme Package?
Merci infiniment à tous ceux qui me donneront même un tout petit bout de conseil!

|
|
mercredi 1 mars 2006 à 15:45:23 |
Re : Développement d'une appli pour PDA

indiana_jules
|
Salut,
mon groupe de projet et moi avons eu le même problème et on a peiné pour trouver des réponses, voici nos résultats :
1) si tu veux des trucs simples, utilise superwaba et ewe (ils ne font
pas la video, ni le son, mais sont simple à utiliser). Sinon installer
websphere qui compile selon la plateforme que tu souhaites
2) il faudrait utiliser plutot midp
3) avec midp, on peut utiliser des composants awt. Avec ewe et
superwaba, ce sont leurs propres composants. Donc àchoisir en fonction
de taJVM.
Voilà
[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises] [#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]
|
|
Cette discussion est classée dans : appli, pocket, développement, pda, 10g
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Développement sur windows mobile [ par ivantil ]
Bonjour à tous,Voila, je programme en java depuis quelques années. Seulement, je souhaiterai varier un peu les plaisirs et programmer sur mobiles, et,
PDA [ par MrSURPRISE ]
bonjour tt le monde,je suis en train de faire une application en JAVA afin de l'utiliser sur un PPC. l'appli est deja faite sur mon ordinateur (g util
Controle d'une appli externe à partir d'une appli java [ par rosenfel ]
Bonjour tout le monde,une question très urgente et que je ne maitrise pas en java, je vous serai reconnaissant de votre aide!J'ai créé un prog Java qu
Gestion d'un processus externe depuis appli java avec java.lang.runtime. URGENT!!! [ par rosenfel ]
Bonjour,voici mon probleme:-j'ai une appli java qui doit etre capable de dialoguer avec un programme externe (non java, indépendant).L'appli java lanc
Développement d'un outil de modélisation [ par mouna1981 ]
MonmonBonjours! Je suis ingénieur en informatique et je suis entrain de développer un outil de modélisation avec java et moyennant IntelliJ. Cet outil
Quel PDA pour J2ME? [ par vallica ]
Bonjour,Je suis en train de me mettre à J2ME, sur un sony-ersicsson K750i.Le truc c'est que j'aimerais faire des appli pour PDA, et par la même occasi
fournir le JRE avec mon appli [ par Big Boss ]
Bonjour, J'ai fait une petite recherche, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, pourtant j'imagine que c'est un sujet qui a déjà dû être abordé,
idée d'appli java [ par tof008 ]
Hello! Je suis à la recherche d'idée pour une appli en java que je dois présenter à la fin de l'année...Comme je ne suis pas trés fort en POO, il me f
Déterminer le chemin de mon application. [ par jasonred2 ]
Salut tout le monde, j'ai un souci qui me tarabuste les neurones. Je suis débutant en java et suis en train de créer une appli pour ma boîte. Je vou
rmi : mise en place [ par breizhig ]
bonjour,j'aurai aimé faire une appli web avec une applet utilisant (et ecoutant) un objet sur le serveur.Donc j'ai potassé le rmi.la théorie, c'est ok
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|