begin process at 2012 02 13 14:32:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Divers

> 

Développement d'une appli pour PDA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Développement d'une appli pour PDA

mercredi 1 mars 2006 à 10:32:17 | Développement d'une appli pour PDA

ktypao

Salut à tous,

J'espère que quelqu'un aura la gentillesse de me répondre car je suis vraiment perdue.

On vient de me mettre sur un projet de développement en Java pour du Pocket PC 2003. L'outil m'est imposé c'est Oracle JDeveloper 10g avec une base Orale Lite 10g.

Ca fait une semaine que je tourne en rond sur le net, j'ai lu tout et n'importe quoi sur le dev sur pocket, et quasi toujours en anglais!!

J'ai installé le J2ME Wireless Extension (JWE) et le Wireless Toolkit (WTK) 1.0.4.
J'ai créé une MIDlet type Hello World et je voudrais l'éxécuter sur mon Pocket.

1) Que dois-je faire maintenant? Quelle JVM dois-je utiliser?

2) De plus, ai-je eu raison d'installer J2ME? J'ai l'impression que mon Hello World est plus adapté au téléphone mobile quand je le visionne dans un émulateur.

3) Mon objectif est de faire une appli coloré et conviviale, riche en bouton, en TextBox et en ListeBox. L'IHM est donc primordiale. Que me conseillez vous comme Package?

Merci infiniment à tous ceux qui me donneront même un tout petit bout de conseil!

mercredi 1 mars 2006 à 15:45:23 | Re : Développement d'une appli pour PDA

indiana_jules

Salut,
mon groupe de projet et moi avons eu le même problème et on a peiné pour trouver des réponses, voici nos résultats :
1) si tu veux des trucs simples, utilise superwaba et ewe (ils ne font pas la video, ni le son, mais sont simple à utiliser). Sinon installer websphere qui compile selon la plateforme que tu souhaites
2) il faudrait utiliser plutot midp
3) avec midp, on peut utiliser des composants awt. Avec ewe et superwaba, ce sont leurs propres composants. Donc àchoisir en fonction de taJVM.

Voilà

[#Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
[#Je ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte]

Cette discussion est classée dans : appli, pocket, développement, pda, 10g

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Développement sur windows mobile [ par ivantil ] Bonjour à tous,Voila, je programme en java depuis quelques années. Seulement, je souhaiterai varier un peu les plaisirs et programmer sur mobiles, et, PDA [ par MrSURPRISE ] bonjour tt le monde,je suis en train de faire une application en JAVA afin de l'utiliser sur un PPC. l'appli est deja faite sur mon ordinateur (g util Controle d'une appli externe à partir d'une appli java [ par rosenfel ] Bonjour tout le monde,une question très urgente et que je ne maitrise pas en java, je vous serai reconnaissant de votre aide!J'ai créé un prog Java qu Gestion d'un processus externe depuis appli java avec java.lang.runtime. URGENT!!! [ par rosenfel ] Bonjour,voici mon probleme:-j'ai une appli java qui doit etre capable de dialoguer avec un programme externe (non java, indépendant).L'appli java lanc Développement d'un outil de modélisation [ par mouna1981 ] MonmonBonjours! Je suis ingénieur en informatique et je suis entrain de développer un outil de modélisation avec java et moyennant IntelliJ. Cet outil Quel PDA pour J2ME? [ par vallica ] Bonjour,Je suis en train de me mettre à J2ME, sur un sony-ersicsson K750i.Le truc c'est que j'aimerais faire des appli pour PDA, et par la même occasi fournir le JRE avec mon appli [ par Big Boss ] Bonjour, J'ai fait une petite recherche, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, pourtant j'imagine que c'est un sujet qui a déjà dû être abordé, idée d'appli java [ par tof008 ] Hello! Je suis à la recherche d'idée pour une appli en java que je dois présenter à la fin de l'année...Comme je ne suis pas trés fort en POO, il me f Déterminer le chemin de mon application. [ par jasonred2 ] Salut tout le monde, j'ai un souci qui me tarabuste les neurones. Je suis débutant en java et suis en train de créer une appli pour ma boîte. Je vou rmi : mise en place [ par breizhig ] bonjour,j'aurai aimé faire une appli web avec une applet utilisant (et ecoutant) un objet sur le serveur.Donc j'ai potassé le rmi.la théorie, c'est ok

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,669 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales