begin process at 2010 02 10 08:12:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

deux class List

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

deux class List

dimanche 29 octobre 2006 à 16:29:00 | deux class List

didoux95

Bonjour a tous,
j'utilise dans une meme class la class java.awt.List; et la class java.util.List; .
je les utilise de manieresdifferentes.
Lors de la compilation , il y une erreur : java.awt.List is already defined in a single-type import import java.util.List;

Comment est ce que je peu remedier a ce "pb" sans trop modifier ma class?
merci
dimanche 29 octobre 2006 à 17:05:02 | Re : deux class List

shaiulud

Réponse acceptée !
Il faut déclarer tes variables avec le nom de package et le nom de classe de facon explicite

private java.awt.List listAwt=null;
private java.util.List list=null;

private List étant ambigu dans ton cas.
dimanche 29 octobre 2006 à 17:14:30 | Re : deux class List
dimanche 29 octobre 2006 à 17:18:09 | Re : deux class List

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

c'est assez simple il faut que tu appel un des deux ou les deux avec le nom complet(package inclus) exemple:
java.awt.List listAwt = new java.awt.List();
java.util.List listUtil = new ArrayList();

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
lundi 30 octobre 2006 à 09:42:42 | Re : deux class List

rom1v

Sur la forme, effectivement, il suffit de préciser le package de chacun...

Mais sur le fond, pourquoi as-tu besoin à la fois d'une java.util.List et d'une java.awt.List?
Tu ne serais pas en train de mélanger ton modèle et ta vue?
lundi 30 octobre 2006 à 14:40:55 | Re : deux class List

didoux95

Bonjour j'utilise
  1 java.awt.List pour creer le composant graphique
    ex "AfficherText = new List();
AfficherText.setBounds(new Rectangle(40, 135, 420, 150));
content.add(AfficherText);"
  2 java.util.List pour pouvoir utiliser un fichier xml (voir tuto sur jdom de Nicola "qqc" lol)
    ex "java.util.List ListParametres = racine.getChildren("utilisateur");
       java.util.Iterator i = ListParametres.iterator();
   while(i.hasNext()){
       Element courant = (Element)i.next();
       NomCouleur = courant.getChild("Couleur").getText();
   }"

merci.
lundi 30 octobre 2006 à 14:55:56 | Re : deux class List

Twinuts

Salut,

rom1v commence pas à nous le perturber notre didoux95 national, laisse le bien se faire avec java  et les règle syntaxique (ref les noms de variables qui commences par des majuscules :P) apres seulement il sera en age de comprendre et d'integrer le MVC

WORA
lundi 30 octobre 2006 à 16:12:04 | Re : deux class List

didoux95

Re.
Au passage, qu'est ce que le MVC ?
lundi 30 octobre 2006 à 16:34:35 | Re : deux class List

Twinuts

Salut,

MVC= Modèle Vue Contrôleur
tiens une petite def ICI

WORA
lundi 30 octobre 2006 à 16:40:26 | Re : deux class List

Cette discussion est classée dans : java, class, utilise, awt, list

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Suppression d'un champs dans une java.awt.List [ par joshAUZORRRE ] Bonjour à tous,Je sollicite votre aide car je suis actuellement en train de réaliser un programme qui gère différents ouvrages d'une bibliothèque. Dan les entités java beans [ par hatem87 ] Salut je suis en train de développer une application sous j2ee et il faut que j'utilise les EJB(entités java beans).J'ai besoin d'un tutorial qui peut JAVA : Déterminer l'état du capslock [ par ysatnaf ] Bonjour, J'ai besoin via un programme en Java de connaitre l'état du capslock (Savoir si capslock est activer ou désactiver). Au debut, je pensais Modifier heure système [ par asetti ] Bonjour, Je voudrais modifier l'heure système dans une appli java.Après recherche, il s'avère que java ne comprend pas de fonction pour cela.Comme mon [déplacé BAR -> JAVA] probleme envoie fichier via socket [ par thiernoirm ] bonjour j'essaye d'envoyer des fichiers via une socket par une methode,  mais j'ai toujours une erreur ( connection reset)quelqu'un pourrai t il m'aid Class générique et instanciation par des types génériques [ par The Red Man ] Bonjour, Ce thème est destinée à la programmation des classes génériques et bien évidemment en Java. Vous savez tous qu'en java il est impossible de clicdroit JPopupMenu et JTable [ par lsliz ] Bonjour,Je suis actuellement en train de développer une fenetre dans laquelle j'ai un JPopMenu qui est affecté à une JTable, mon problème est : - je f java DB netbeans [ par sab113 ] Bonsoir à tous [^^happy13], j'ai un problème d'exception avec la création de base de données Java DB sur netbeans que j'espèrerais que vou Help ! Class File Editor - Source not found .. [ par amosaid ] Hello ! Source not found error for Eclipse Class File Editor Source not found The source attachment does not contain the source for the file Confi connexion à une base sql server avec java [ par elvira88 ] Salut, je veux réaliser une application en java dans le cadre de mon stage, mais j'ai un problème, je n'ai jamais utiliser sql server, j'ai écris un c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales