begin process at 2012 02 15 15:14:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Systeme

> 

determiner la plateforme sur laquelle on execute son prog java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

determiner la plateforme sur laquelle on execute son prog java

dimanche 8 mai 2005 à 18:15:26 | determiner la plateforme sur laquelle on execute son prog java

wizzo

Bonjour !

pour lancer le navigateur web par defaut avec en parametre un fichier html, j'utilise la methode suivante :

Runtime.getRuntime().exec("rundll32 SHELL32.DLL,ShellExec_RunDLL " + "dude.html");

mais elle ne marche que sous windows.
pour limiter les degats, jaimerai savoir si il existe un moyen de determiner la plateform, afin de n'executer ce qui precede que lorsqu'on est sous windows
OU alors
savoir si il existe un moyen multiplateforme qui permette de faire la meme chose

merci davance
wizzo
lundi 9 mai 2005 à 10:41:26 | Re : determiner la plateforme sur laquelle on execute son prog java

Lus

Bonjour! Je suis désolé je n'ai pas la réponse à ton problème. J'ai juste une question.
Je développe en Visual Basic et je veux me mettre au Java. Comment faire et avec quoi? Merci de m'aider!! Merci
lundi 9 mai 2005 à 17:10:07 | Re : determiner la plateforme sur laquelle on execute son prog java

Dobel

Pour récupérer des infos sur l'OS :
String os = System.getProperty("os.name")

il y a aussi les propriétés "os.arch" et "os.version" pour obtenir un peu plus de détails :)

Dobel
[Une fois rien, c'est rien; deux fois rien, ce n'est pas beaucoup, mais pour trois fois rien, on peut déjà s'acheter quelque chose, et pour pas cher]
lundi 9 mai 2005 à 19:02:28 | Re : determiner la plateforme sur laquelle on execute son prog java

wizzo

merci pour ta réponse Dobel, c'est exactement ce que je cherchais !

et bien moi j'utilise Eclipse comme environement de dev (peut etre pas le meilleur). Il suffit de telecharger ça ici et de faire tes recherches à bases de "composant java" dans google

wizzo

Cette discussion est classée dans : java, prog, execute, determiner, plateforme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide compiler java [ par billy123 ] bonjourg acheté récemment un bouquin Java pour apprendre ce langageg installé sdk 1.4.1 dans c:\program files \j2sdkensuite , comme il faut changer l' lancer un prog depuis java??? [ par lutecefalco ] Salut,j'aimerais lancer Winamp, par exemple, depuis Java. Comment faut faire????Merci à tous. Comment passer un parametre?? [ par zebulaon ] Bonjour, je cherche à passer un parametre à mon prog java, lors du lancement je dois specifier en mode console, le nom du fichier qui sera traité par exécuter java avec prog en c [ par Bashi ] Bonjour, j'ai essayé d'utiliser un code c pour exécuter du java sous windows, je le compile avec Digital Mars. Mon fichier java est GPS.java et j'ai u Chargement dans dll. [ par sikstar ] Bonjour, j'programme en java swing.J'voudrais créer un prog de gestion pour mon interface k8000 de chez velleman, j'ai réussi à faire ce prog en vb, m Jouer une musique dans un prog Java [ par nounouX ] Voila je suis en train d'essayer de coder un Tetris java (sans applet), et j'aimerai bcp savoir jouer un son (mon fichier son s'appelle "Tertris.wav") question diverse et variee [ par sheorogath ] bjr a tous g plusieur question :sauriez vous quand le jee 1.5 vas sortir?si on peut desactive la console windows quand on execute un prog java ? si ou compiler un prog Java en applet ou ds une fenêtre [ par _jules_ ] salut à tous!J'ai envie de mettre sur pied quelques programmes mais autrement que dans DOS !par exemple ds une page htmp ou ds une simple fenetre wind URGENT: Programmtion java sur la plateforme madkit [ par nawelbaili ] Bonjour,je voulais savoir si il y a quelqu'un qui a déjà travailler sur la plateforme Madkit...En fait, j'ai des problèmes de programmation de mes age Prog java sur portable [ par heyhi ] Salut à tous, j'ai pas vraiment trouvé de catégorie pour mon poste donc j'ai mis içi. Donc voila ca fait un ptit moment que j'utilise le j2me wireles

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales