begin process at 2012 02 15 07:10:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Servlet et JavaServerPage

> 

Détermination entier / flottant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détermination entier / flottant

mercredi 3 mars 2004 à 14:32:46 | Détermination entier / flottant

duga315

Bonjour, j'aimerai savoir quel est le bout de programme permettant de déterminer si un nombre est un entier ou un flottant (à virgule) et cela en JSP (ou JSTL, c'est mieux). Merci

- [ [] [] |_ -
mercredi 3 mars 2004 à 14:55:16 | Re : Détermination entier / flottant

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

Faut une conversion en String et un lastIndex ou autre du séparateur ... s'il y en a un c'est un flottant ...
Ou alors utilise les classes enveloppe Integer, Float, ...
M'enfin je suis persuader qu'il y a une autre solution bien meilleure ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
mercredi 3 mars 2004 à 15:01:13 | Re : Détermination entier / flottant

duga315

Merci, mais n'aurais-tu pas un code concret stp ?

- [ [] [] |_ -
mercredi 3 mars 2004 à 15:24:22 | Re : Détermination entier / flottant

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

Le mieux pour que tu apprennes est de regarder la javaodc java.lang (classes enveloppes) et String également y en a pour 2 minutes ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
mercredi 3 mars 2004 à 17:08:37 | Re : Détermination entier / flottant

Gaelle

Bonjour,

Le mot clef instanceof peut t'être utile pour faire des comparaisons de types. Mais attention il n'est valable que pour des objets comme Float ou Integer et ne marche pas avec les types de base int et float mais en combinant tu devrais arriver à tes fins.
Sinon je suis du même avis que neodante vive la JavaDoc !

Bonne suite,

Gaëlle

Cette discussion est classée dans : entier, flottant, détermination

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

saisie d'entier [ par babymate ] Comment récupère-t-on un entier saisi au clavier ?la vie c comme 1 boite de chocolat ... passage de tableau en client/serveur [ par titou445 ] bonjour,je souhaiterais avoir des infos concernants l'envoie d'un tableau d'entier d'un client à un serveur.Quel est la commande à employer pour envoy objet en tableau d'entier [ par jmg02001 ] Bonjour, sauriez vous comment transformer un objet en tableau d'entier?int[] tab1 = (int[])objet1; ? Conversion String / Int [ par Skeetle ] J'ai un petit soucis, je cherche desespérément à convertir une String en entier...Je m'expliqueDans le code " String toto = "2"; ", je veux pouvoir Passage par reference d'un entier [ par Mr JavaBean ] Salut a tous !!J'ai un probleme avec le passage par reference ...J'ai une methode qui renvoie un objet, mais pour laquelle j'ai besoin de récuperer en MouseRotate appliqué à un arbre ENTIER [ par damfis ] Bonjour, J'ai un arbre complet avec BranchGroup et TransformGroup et je voudrais (juste pour mieux visualiser mon univers) mettre un MouseRotate sur Zone de texte Dynamique [ par javateux ] Bjr, voila je voudrai creer une zone de texte dynamique :Exemple d'application : au fur et à mesure que j'ajoute un entier ds un tableau, la zone de t une méthode qui teste si on a un entier... [ par Maki93 ] Maki Siouplé... Existe-t-il une méthode Java qui permet de tester si on a un entier?? un truc genre isInteger() ou quelquechose comme ça? Merci d'avan comment faire pur lire un fichier en entier? [ par benito1er ] je n'y arrive pasj'ai des problèmes avec les buffer reader et les files reader. normalement, il suffit de déclarer un bufferreader pour que tout le fi Pb pour écrire un entier dans un fichier txt [ par java versus hardtek ] Bonjour,J'ai un problème débile mais qui me bloque complètement.Lorsque j'écris dans un entier dans un fichier txt celui-ci apparait dans le fichier s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales