Accueil > Forum > > > > detection session
detection session
jeudi 17 mai 2007 à 15:40:23 |
detection session

gadour_esz
|
salut
je suis entrain d'écrir un programme en java qui travaille sur les fichier log ou je dopit détecter la sessioin de chaque utilisateur. En fait , j'ai fait des recherches à propos de ce problème qui m'a donné -on peut identifier l'utilisateur par son mot de passe qui est présent que dans la première ligne coresspondante à sa connection. -par les @ip et le temp (heuristique <30m) or dans access_log il ya une unique @ qui celle du proxy -->Est-ce que on peut utuliser l'URL de référence dans la ligne du fichier log pour récupurer les pages demandés par un utilisateur dés sa connection ? j' ai vraiment besoin de votre aide
|
|
jeudi 17 mai 2007 à 21:00:08 |
Re : detection session

Ombitious_Developper
|
Salut le Zarzisien:
Peux tu expliquer mieux ta problématique?
Je pense que tu postes déja autour de ce sujet de fichier log dépuis un certains temps, donc j'ai du mal à faire le lien avec tes dernière questions.
|
|
jeudi 17 mai 2007 à 21:03:45 |

Ombitious_Developper
|
Salut:
Un fichier log n'est autre qu'un simple fichier utilisé par les applications pour faire la journalisation de quelques événements, donc si je ne me trompe pas le travail de manipulation des fichiers log revient à un travail de traitement des fichiers.
Est ce que les fichiers log sur lesquelles tu travailles ont une structure particulière?
Si tes fichiers log, renferment toutes les informations dont tu as besoin alors on peut dire que ta tâche est simpliste et elle se résume en un simple traitement de fichiers.
|
|
vendredi 18 mai 2007 à 09:33:24 |

gadour_esz
|
salut, par exemple la structure deu fichier log est comme suit: -url1 session i -url2 -url3 -url4 session j -url5 -url6 session j -url7 -url8 session i -url9 etc j'ai l' algo qui étant donnée l'idsession, il
sélectionne les urls relatifs à cette session en itérant sur l'ensemble
des lignes, donc rapidement (idée générale) pour des cas de figure ça
donne ça i.e
session=session i répéter y = extraire session ( çàd y= idsession sinon 0)
Si ( je rencontre y=session | session_precedente = session) la ligne fait partie de cette session
session_precedente=Y
jusqu'à ligne dans fichier
le problème est que j'ai essayé de traduire cet algorithme en java mais j'ai pas pu récupuer la variable
session_precedente j'ai besoin de votre aide Merci
|
|
vendredi 18 mai 2007 à 14:51:05 |

Ombitious_Developper
|
Salut:
J'ai saisit ton problème, je vais essayer de chercher une solution. Je te contacterais. Promis.
Juste une autre question: session est un nombre ou quoi? est ce que ton fichier est un peu comme ceci:
// Fichier log
http://www.javafr.com 1
http://www.cppfrance.com 2
http://www.google.com 3 .... .... ....
|
|
samedi 19 mai 2007 à 08:36:56 |

gadour_esz
|
salut, les urls coresponds à des pages du sites pas des liens externe. pour la session c'est un entier Merci
|
|
samedi 19 mai 2007 à 11:28:15 |

Ombitious_Developper
|
Réponse acceptée !
Salut:
Avec un tel algorithme il y a beaucoup de va et vient donc si tu comptes l'appliquer sur un fichier ça serait vraimant lourd (mais je ne dirais pas impossible).
Je te propose une solution pourquoi ne pas transformer ton fichier log en un java.util.ArrayList (ou bien un java.util.Vector) ainsi la recherche est facile, en plus tu as la possiblité de trier les enregistrements.
Petite idée:
/** * Cette classe représente un seul enregistrement d'un fichier log. * càd, il contient: URL + SessionID */ public class Record { private ind sessionID; private String url;
public Record () {} public Record (String url, int sessionID) { this.url = url; this.sessionID = sessionID; }
public void setSessionID (int sessionID) {this.sessionID = sessionID;} public int getSessionID () {return this.sessionID;}
// DE MEME POUR LA PROPROETE "url" public void setUrl (String url) {this.url = url;} public String getUrl () {return this.url;} }
Notre bean Java est prêt.
Maintenant il faut lire le fichier log et crée un ArrayList d'objet Record:
ArrayList<Record> arrayList = new ArrayList<Record> ();
FileReader fr = new FileReader ("data.log"); BufferedReader br = new BufferedReader (fr);
String line;
while ((line = br.readLine ()) != null) { int sessionID = 0; int url = "";
try { String [] tokens = line.split (" "); sessionID = tokens [0]; url = Integer.parseInt (tokens [1]); } catch (NumberFormatException err) { System.err.println ("Conversion impossible ..."); System.exit (1); } catch (IndexOutOfBoundsException e) {
System.err.println ("Le fichier ne contient pas deux champs ...");
System.exit (1);
}
Record record = new Record (); record.setSessionID (sessionID); record.setUrl (url); arrayList.add (record); } br.close ();
Maintenant tu as tous les enregistrement dans un ArrayList (on peux dire un tableau).
|
|
samedi 19 mai 2007 à 12:08:41 |

gadour_esz
|
Merci pour votre reponse , vous étiez trés patient avec moi. Asselem Alikom
|
|
samedi 19 mai 2007 à 12:53:47 |

Ombitious_Developper
|
De rien:
Comme je t'ai dit, tout le traitement est devenu maintenant une traitement de tableau.
Record record = arrayListe.get (i); String url = record.getUrl (); int sessionID = record.getSessionID ();
// ...
|
|
samedi 19 mai 2007 à 15:24:39 |

Ombitious_Developper
|
Salut:
Si tu veux trier tes objets suivants leurs numéro de session tu peux faire ainsi:
public class Record implements Comparable { // ...
public int compareTo (Object obj) { Record rec = (Record)obj; int sessionID = obj.getSessionID ();
if (this.sessionID == sessionID) return 0; else if (this.sessionID < sessionID) return -1; else return 1; } }
ArrayList<Record> arrayList = new ArrayList<Record> ();
// APRES REMPLISSAGE
java.util.Collections.sort (arrayList);
// MAINTENANT arrayList est trié
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, log, utilisateur, session, detection
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
creation de profil utilisateur [ par barkahoum ]
BonjourJe suis en développement d'un module en jsp.On m'a demandé de faire des profiles utilisateurs . un étudiant pas exemple peut soumettre des rép
Detection modif fichier / repertoire [ par wargre ]
Certain serveur sont capable de detecter la moindre modification de fichier et ou ajout de fichier dans un repertoire defini. Si qq est capable de me
envoyer des mails avec pièces jointes [ par pipin ]
J'essaie d'envoyer des pièces jointes dans un mail. Ca marche lorsque je teste sous forte4java mais ça plante à partir d'un jar exécutable. Il me renv
jFileChooser : empêcher la saisie nom du fichier [ par Foub12 ]
Bonjour,j'ai créé un jFileChooser pour que l'utilisateur puisse sélectionner un fichier XML dans mon application. Comment puis-je m'y prendre pour emp
ecrire un fichier vers un repertoire que l'utilisateur choisit [ par onini ]
Bonjour J'ai un souci En java. En fait je voudrai ecire un fichier(de nom par exemple toto.txt) mais l'ecrire non pas vers vers le repertoire ou je t
répertoire utilisateur [ par dufour137 ]
Bonsoir tout le monde, J'ai une application java qui nessecite un fichier de configuration, comment faire pour que le chemin o~u le fichier soit écri
Perte de session utilisateur [ par adnane1 ]
Bonjour;j'ai un probleme qui me bloque et je ne sais pas comment faire.j'ai un formulaire ou l'utilisateur renseigne les champs puis il valide (servle
fichier log [ par michel_07 ]
Bonjour; j'ai un code java qui me permet d'insere des donner dans un fichier en local.mon probléme c'est que je cherche comment stocker ces meme infos
analyser fichier log [ par gadour_esz ]
salut,je suis entrain de préparer un application en java .A travers mon application , je dois ecrire un programme qui me permet d'analyserun fichier l
l'imprimante et le fichier log [ par malkovich ]
lorsque j'imprime un fichier est ce que je peut tester sur l'imprimante pour qu'elle me renvoie le type d'erreur s'il y en a et comment?
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Forum
RE : ABSURDE.RE : ABSURDE. par DARKSIDIOUS
Cliquez pour lire la suite par DARKSIDIOUS ABSURDE.ABSURDE. par diospyrus
Cliquez pour lire la suite par diospyrus
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|