begin process at 2012 02 14 12:57:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

Detection de jointures entre 2 tables données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Detection de jointures entre 2 tables données

jeudi 16 avril 2009 à 13:27:31 | Detection de jointures entre 2 tables données

MohamedTaha

Salut tout le monde,
J'ai besoin un peu d'aide au niveau de la detection de jointure entre 2 tables données, par l'intermediaire de MetaData, par exemple une methode qui me renvoi l'attribut de jointure entre 2 tables s'il y a si non elle renvoi null.
Par exemple :
String existeJointure(String table1, String table2)
Merci à l'avance.
samedi 18 avril 2009 à 11:54:05 | Re : Detection de jointures entre 2 tables données

MohamedTaha

/*Bon cette methode marche bien je l'ai testé sur plusieurs tables elle renvoie la clé de jointure en cas ou il y a une relation entre les 2 tables si non null*/

public
String existeJointure(String table1, String table2) {

String code =

null ;

boolean egal= false ;

try {

res = connexion .getMetaData().getImportedKeys( null , dbName , table1);

while ( res .next()&&egal== false ){

egal =

res .getString( "PKTABLE_NAME" ).equals(table2);

if (egal == true )

code =

res .getString( "FKCOLUMN_NAME" );

}

res = connexion .getMetaData().getImportedKeys( null , dbName , table2);

while ( res .next()&&egal== false ){

egal =

res .getString( "PKTABLE_NAME" ).equals(table1);

if (egal == true )

code =

res .getString( "FKCOLUMN_NAME" );

}

}

catch (SQLException e) {

System.

out .println(e);

}

return code;

}

Cette discussion est classée dans : données, string, tables, detection, jointures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste des tables [ par phanatic ] Bonjour à tous, j'aimerai savoir, si c'est possible,d'obtenir la listes des tables d'une base de donnéesà partir d'un objet j recuperer le nom des tables d'une bdd en java [ par alkazar2004 ] Bonjour,Actuellement, je crée des servlets en java interagissant avec plusieurs BDD type access. A partir d'une des bases de données, je dois recupere Base de données [ par Stark ] GeneralStarkJ'ai un Gros problème de compilation lorsque j'utilise les commandes .previous, .first, .last... des objets ResultSet. Alors que la c Byte en string [ par nataS22 ] Bonjour à tous,J'ai un problème de conversion de données. Je reçoit des données sous la forme de byte et j'aimerai convertir le résultat et String. Ma Connexion à une base de données Interbase avec eclipse [ par ouedjb ] J'essai de me connecter sans succès à une base de données interbase avec eclipse avec le bout de code suivant : String databaseURL= jdbc:interbase://l Formulaire, base de données et servlet [ par Angelina38 ] Bonjour,Je travaille actuellement avec jbuilder et Tomcat. Dans un premier temps, j'ai réalisé un formulaire en html qui doit renseigner les champs d' connecter à plusieurs tables [ par ulysse00 ] salut mes amis je n'ai aucune idée sur ce problème j'ai l'habitude de connceter à une base de donnée qui contient une table et je cherche a connecter insertion des données de JTable dans un e Base de donée [ par biboobib ] salut  tout le monde!!j'ai une JTable connecter avec une base de donnée, j'ai réussi a importer les données de base de données vers le JTable mais l'i Crypté les informations de la base de données [ par Noizet ] Hello,J'aimerai savoir de quel manière je peux crypté mes données sur la base de données ?Pour le moment elles sont en claire de cette façon de mon co afficher dans jtable des données de selection de base de données [ par azizomniya ] salut,j'ai un probléme je veux afficher le résultat de selection de la base de données dans un tableau .try {Cl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales