begin process at 2010 02 10 05:42:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

détection d'espace dans un type String

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

détection d'espace dans un type String

vendredi 10 août 2007 à 09:10:50 | détection d'espace dans un type String

mdrcedrick

Membre Club
bonjour voici mon code et je vous explique ensuite mon problème :

String       prixString          =        this.maTable.getValueAt(i,7) + "";
int            longueur            =        prixString.length() - 2;

String        mot                    =        "";
for (int j = 0; j < longueur; j++)
{
    if (prixString.substring(j, j+1).trim().equals(""))
    {
        JOptionPane.showMessageDialog(null, "analyse : ESPACE");
    }
    else
    {
        mot        +=        prixString.substring(j, j+1);
        JOptionPane.showMessageDialog(null, "analyse : " + mot);
    }
}

double        prixDouble        =        Double.parseDouble(mot);

en faite je récupère dans ma JTable une prix avec ce format par exemple : 5 957.00 €
pour pouvoir faire des calcul avec je veux le transformer en double
pour faire celà j'analyse ce prix sur sa longueur - 2 (comme ca j'enlève l'espace et le signe euro)
or dans ma boucle prixString.substring(j, j+1).trim().equals("") il ne me détecte JAMAIS l'espace entre le 5 et le 9
j'ai essayé de faire aussi prixString.substring(j, j+1).equals(" ") mais ca ne marche pas non plus
donc a chaque fois je me retrouve à transformer en double une chaîne de caractère avec une espace au milieu ... donc il n'aime pas bien et me sort un erreur :
java.lang.NumberFormatException: For input string: "5 957.00" ...

si vous avez déjà eu le problème ou si vous avez une idée je suis preneur !

don't cross the crocked step
vendredi 10 août 2007 à 10:39:03 | Re : détection d'espace dans un type String

AlexN

tu peux supprimer tous les espaces de ton mot :
mot = mot.replaceAll("\\s*", "");
vendredi 10 août 2007 à 11:08:38 | Re : détection d'espace dans un type String

mdrcedrick

Membre Club
non ca ne marche pas plus j'ai le même résultat

vendredi 10 août 2007 à 12:01:07 | Re : détection d'espace dans un type String

AlexN

et ça ?

public static void main(String[] args){
        String mot ="  5      957     .      00  ";
        mot = mot.replaceAll("\\s*", "");
        System.out.println("mot = " + mot);
        double prixDouble =  Double.parseDouble(mot);
        System.out.println(prixDouble);
    }

sinon change de marque de café...

samedi 11 août 2007 à 13:23:29 | Re : détection d'espace dans un type String

GodConan

pour effacer un caractere tu peux faire un truc du genre

int idx = string.indexOf( tonCaractere );
if ( idx >= 0 )
{
nouveauMot = mot.subString( 0, idx ) + mot.subString( idx+1 ); 
}

ca ca marche c est sur ;o) pour le replace il me semble qu il faut obligatoirement un carac de remplacement (me souvien plus trop en fait ;o) )

ceci dit ;o) si c est pour un effet de rendu dans la JTable c est sur le renderer qu il faut agir ...  
GodConan ;o)
jeudi 16 août 2007 à 14:45:58 | Re : détection d'espace dans un type String

mdrcedrick

Membre Club
j'ai essayé toutes vos méthodes mais rien ne fonctionne
ta méthode GodConan me retourne -1 c'est à croire qu'il ne s'agit pas d'une espace
il y a-t-il un moyen de retourner l'unicode d'un caractère afin de pouvoir faire une comparaison à ce niveau car
for (int j = 0; j < longueur; j++)
{
String    lettre    =    prixString.substring(j, j+1);

if (!lettre.equals(" "))
    mot        +=        prixString.substring(j, j+1);
}

ne fonctionne absolument pas

si j'arrive à savoir quel est l'unicode de ce fameux caractère peut-etre que ca deviendra plus simple

jeudi 16 août 2007 à 23:20:27 | Re : détection d'espace dans un type String

GodConan

c est bien ce que je dit le probleme ce situe au nivo du rendu ...

GodConan ;o)
vendredi 17 août 2007 à 21:13:37 | Re : détection d'espace dans un type String

AlexN

J'aurais deux suggestions :

Pourquoi mettre l'espace et le symbole euros dans la zone de saisie alors qu'ils seraient mieux comme texte suivant cette zone ? Que se passe-t-il si l'utilisateur efface le symbole ou l'espace ?

getValueAt renvoie une instance de la classe Object. La forme de transtypage que tu as utilisé (Object + "") autorise la machine à faire selon ce qu'elle juge le mieux. Tu peux imposer le type de cet objet :

Object value = getValueAt(row, col);
String string = (value != null && value instanceof String) ?  (String) value : "";

soit

String       prixString          =        (String) (this.maTable.getValueAt(i,7));

sinon : [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : string, mot, espace, substring, prixstring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment alimenter une jComboBox dynamiquement à partir d'un ordre sql ? [ par jojo6666 ] Bonjour,J'essaie depuis un certain temps (j'hésite à dire plusieurs jours) d'alimenter une jComboBox de façon dynamique.Je m'explique : Je veux alimen Problème de connexion via DriverManager, ne répond pas quand mauvais mot de passe [ par giordans ] Bonjour, j'ai un problème avec une connexion à un AS400.J'utilise DriverManager.getConnection(String url, String user, String password). Mon problème comparaison des chaînes de caractères [ par amelA ] bonjour,comment pourrai je comparer deux chaînes de caractères?sachant que j'ai eu les deux chaînes de caractères de la manière suivante://le premier Probleme dans un code [ par Bosveltinho ] J'ai fait une classe qui convertit un fichier texte en String. La classe qui suit a pour but de traduire mot à mot du langage assembleur en langage bi encore des problèmes de string... [ par lafolle24320 ] mdr ... Non en fait j'ai un string qui ressemble à çà " 1" --> l'espace avant le 1 est important ensuite je fais çà : int numMolecule = Integer.parseI boucle dans arrayList [ par essira ] Bonjour, j'ai un programme qui lit un fichier texte ligne par ligne. A partir d'une certaine indication, il sépare les lignes en 15 string différentes substring [ par casporov ] bonjour,j'ai une question concernant le Substringj'ai tout d'abord une variable String dont le length est 9000 caracteresje dois la diviser en deux va méthode substring [ par dunith ] bonjourj'ai déjà poser des questions de même sujet, mais je suis bloquée, pour avancer dans mon projet:j'ai une chaine de caracètre de type string (St beans et gestionnaire [ par Nollla ] salutbon j 'ai un probleme de compilation j 'ai fais le beans suivant dans un packatage public class Administrateur{final int id_ad;private String log Souci de comparaison entre 2 String avec substring [ par Boowiss ] Bien le bonjour à vous :Donc je voudrais avoir quelques renseignements actuellement, je développe une sorte de "msn" perso, en java, dont les trames s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales