begin process at 2012 02 11 13:41:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Détection cellule vide tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détection cellule vide tableau

lundi 19 mai 2008 à 00:30:19 | Détection cellule vide tableau

JeanMi66

Bonjour à tous,

voilà j'ai un exo à faire en java où je plante un peu. Je dois détecter une cellule vide dans un tableau. Ex : tableau d'entiers à 50 cases. Il est rempli jusqu'à la 40è incluse. Je dois donc détecter la 41è.

Comment faire, apparemment "null" est pour savoir si un tableau est vide, mais pour une cellule, quel est le mot-clé ?

PS: je suis sensé faire cet exo de manière "artisanale", sans utiliser un quelquonque autre package ou classe

Merci d'avance.
JeanMi66
lundi 19 mai 2008 à 07:12:12 | Re : Détection cellule vide tableau

danimo

Réponse acceptée !
Salut,

int i;
         for (i = 0; i < tableau.length; i++)
         {
            if (tableau[i] == 0) // l'element i est vide
               break;
         }
         System.out.println("L'element " + i + " est libre."); // dans ton exemple 40

Ne pas oublier que les elements sont numerotes de 0 a 49.

Cordialement.

...\ Dan /...

lundi 19 mai 2008 à 09:18:00 | Re : Détection cellule vide tableau

JeanMi66

Merci beaucoup, je ne savais pas qu'une cellule juste initialisée contenais un 0. Merci encore.

JeanMi66

Cette discussion est classée dans : tableau, cellule, détection, vide, exo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cellule d'un tableau sur plusieurs ligne ? [ par dugros ] Salut !Je voudrais faire un tableau sur plusieurs lignes ( une ligne par \n détecté), j'ai donc pour cela créer un renderer implementant "TableCellRe JTable diviser cellule en deux [ par moustfall ] Bonjour, Après avoir lu pas mal de topics sur les JTable, j'ai toujours pas trouvé comment faire pour subdiviser les cellules d'un tableau, en effet efface une repertoire qui n'est pa vide [ par amelammoula ] slt[^^sad2] g besoin d'un code source qui permet de supprimer une répertoire qui contient des fichiers b1 sue je veux que les fichiers s'efface aussi Java détection type réseau [ par paesmarc ] Bonjour, J'aimerais savoir s'il est posible, dans un pgm Java, de détecter si un PC (laptop) est connecté au réseau en Wifi ou en réseau cablé ? Par Recuperation variable dans un tableau-JSP [ par TTinvent ] Salut, G un projet de gestion de tour operator utilisant MVC,et pour modifier les informations des touristes, j'aimerai le faire de la facon suivante JTable personnalisé [ par profiter ] bonjour, j'utilise un JTable dans application et j'utilise le DefaultTableModel pour mettre la jour la table alors maitenant je veux dans un premier Je veux Afficher la valeur de la cellule sélectionner dans un champ text [ par ndaseraphin ] Bonjour,je suis débutant en java, j'ai réussi à afficher les données de ma table à un jTable par code. et maintenant je pouvoir faire apparaitre la do JList vide : afficher un texte informatif [ par jopop ] Bonjour amis java-istes, J'ai créé une JList perso (par extension de DefaultListModel/ListCellRenderer) pour afficher et gérer une liste d'objets com Envoi de tableau java [ par yoh42 ] Bonjour a tous, je viens vers vous car je rencontre actuellement un petit soucis. Je souhaiterai envoyer un tableau (d'objet que je rempli manuelleme Détecter des doublons dans un tableau de String. [ par ungars2 ] Bonjour, que pensez-vous de ceci : [code=java] /** * METHODE DE CONTROLE D'UNICITE D'UN ELEMENT DANS UN TABLEAU. * @param tableau Tablea

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales