begin process at 2010 02 10 11:46:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Détection cellule vide tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détection cellule vide tableau

lundi 19 mai 2008 à 00:30:19 | Détection cellule vide tableau

JeanMi66

Bonjour à tous,

voilà j'ai un exo à faire en java où je plante un peu. Je dois détecter une cellule vide dans un tableau. Ex : tableau d'entiers à 50 cases. Il est rempli jusqu'à la 40è incluse. Je dois donc détecter la 41è.

Comment faire, apparemment "null" est pour savoir si un tableau est vide, mais pour une cellule, quel est le mot-clé ?

PS: je suis sensé faire cet exo de manière "artisanale", sans utiliser un quelquonque autre package ou classe

Merci d'avance.
JeanMi66
lundi 19 mai 2008 à 07:12:12 | Re : Détection cellule vide tableau

danimo

Réponse acceptée !
Salut,

int i;
         for (i = 0; i < tableau.length; i++)
         {
            if (tableau[i] == 0) // l'element i est vide
               break;
         }
         System.out.println("L'element " + i + " est libre."); // dans ton exemple 40

Ne pas oublier que les elements sont numerotes de 0 a 49.

Cordialement.

...\ Dan /...

lundi 19 mai 2008 à 09:18:00 | Re : Détection cellule vide tableau

JeanMi66

Merci beaucoup, je ne savais pas qu'une cellule juste initialisée contenais un 0. Merci encore.

JeanMi66

Cette discussion est classée dans : tableau, cellule, détection, vide, exo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cellule d'un tableau sur plusieurs ligne ? [ par dugros ] Salut !Je voudrais faire un tableau sur plusieurs lignes ( une ligne par \n détecté), j'ai donc pour cela créer un renderer implementant "TableCellRe imprimrer un tableau dans une page JSP [ par youess81 ] slut je travail sur un projet intranet et j aurai besoin d'imprimer des tableaus qui seront géneré avec une page jsp est ce qu il y a une methode pour comparaison avec une chaine de caractère vide [ par codefree ] salut à tous j'ai une petite question de débutantje ne dois rien afficher lorsque ma variable ne contient rien (en JSP)ma variable se trouve dans une Recuperer le Contenu d'une cellule d'une JTable [ par piscuce ] Salut JavaMonde!Je peine à trouver la solution depuis trois jours.Je ramene dans une JInternalFrame les résultats d'une requete présentée dans une JTa Supprimer un repertoire non vide [ par asetti ] Slt,je dois supprimer un répertoire.J'utilise donc le code ci-dessous qui le supprime que si le repertoire est vide.comment faire pour pouvoir supprim tableau en java [ par sab_safaa ] au secours svpvoila mon pb je declare un tableau globlal comme cela au debut de ma page : String[][] data; l affectation des dimensions et la creation Parcours d'une ArrayList en java [ par valnanto ] Bonjour,j'ai un petit algorithme et le code java à mettre en place pour parcourir une ArrayList.Mon ArrayList pointe vers un tableau d'objets de 6 élé tableau blanc [ par matrey ] Je suis intéressé par l'applet de tableau blanc dispo sur drawboard.sf.netMais il me faudrait de l'aide pour une modification, qui consisterait princi Cellule scrollable dans une JTable [ par Thanos3 ] Bonjour @ tous.J'ai un gros pb.J'ai cree une JTable avec des cellules qui implementes TableCellRenderer pour afficher dans la cellule une JList.Cette Dessiner un histogramme à partir d'un tableau de type double [ par valnanto ] Bonjour,je suis un peu bloquée car je ne sais pas comment faire pour dessiner un histogramme à partir de données de type double stockées dans un table

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales