Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Détecter le système d'exploitation [ Réseau & internet / JavaServerPage (JSP) ] (leviz)

lundi 9 juillet 2007 à 15:59:54 | Détecter le système d'exploitation

leviz

Bonjour,

Je cherche à savoir comment on peut connaître le système d'exploitation utilisé par les visiteurs de mes pages web. Je sais qu'il faut d'abord détecter le type de browser utilisé mais je ne parviens pas à savoir comment connaître le système d'exploitation.

Es-ce que quelqu'un sais comment connaître le système d'exploitation des visiteurs de mon site web ??? (en JSP)

Merci

lundi 9 juillet 2007 à 16:31:05 | Re : Détecter le système d'exploitation

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

String os = System.getProperty("os.name");

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

mardi 10 juillet 2007 à 04:16:04 | Re : Détecter le système d'exploitation

sheorogath

en JSP je crois pas que ca marcheras twinuts etant donne quels sont execute cote serveur

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

mardi 10 juillet 2007 à 09:16:10 | Re : Détecter le système d'exploitation

Twinuts

Réponse acceptée !
Salut,

ba dans ce cas il reste javascript il me semble que c'est possible

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO

mercredi 11 juillet 2007 à 22:39:12 | Re : Détecter le système d'exploitation

leviz

Je pense en effet que le javascript est l'une des seuls solutions, car je crois savoir que

String os = System.getProperty("os.name");

S'éxecutera du coté serveur et non du coté client. Il me retournera donc les informations concernant le serveur, si je ne me trompe pas.

Je vais recherché du coté javascript.

Merci pour votre aide

Cette discussion est classé dans : système, exploitation, détecter, connaître, utilisé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Système de fichiers [ par sephwin ] Salut,Je suis entrain de developper une application java qui rassemble les informations du disque dur ou d'un lecteur, (nom, type, espace utilisé,... programmation [ par ttobba ] Bonjour tt le monde;ma question consiste à demander un code source en jbuilder qui récupére l'état d'un système(@ IP; caractéristique CPU; logiciels i récuperer la valeur d'1 variable dans 2 différentes classes [ par hibaw ] Bonjour, ma question est que j'ai 2 classes en java en deux projet séparé et pour récuperer une valeur d'une variable déclaré et utilisé dans la class Détecter ce qui se passe sur lr bureau [ par ZMJUVENTINO ] Salut à tous,Je suis en train de développer un application et j'ai besoin de votre aide.Je veux que mon application s'éxécute en arrière plan et à cha détecter @ip,@mac des pcs connectés au lan avec java? [ par hamines ] Bonjour,si vous pouvez m'aider à détecter les @ip et les @mac des pcs connectés à un lan à un moment donné: j'ai besoin d'un programme en java qui fai Help Système Multi-Agent et IA [ par c_raf ] Bonjour,Je me permet de poster une question sur le forum car je me trouve confronté à un problème.Voilà, je dois développer un jeux utilisant des Syst bluetooth [ par asefrg ] Bonjour a tous Une petite question a vous poser.J'aurai aimé savoir si c'est possible de pouvoir détecter un appel d'un téléphone portable grâce au bl Détecter le nombre de groups 1 dans une matrice donnée [ par thuyte ] Salut salut à toutDepuis quelques jours je cherche un algo en java quii retourn une liste de groupe de "1"  dans une matrice donnée. Par ex: Matrice d utiliser une police qui n'est pas sur le système d'exploitation [ par Marie_oceane ] Bonjourpour mon projet, j'ai créer une applet java 1.5. Celle ci doit pouvoir être exécuter sous Windows, Linux et Mac.Pour le compteur de mon applet Implémentation d'un fichier système avec Java [ par MHaya ] Salut,Je veux implémenter un fichier système d'une distribution LINUX pour y faire des modifications et ceci via un programme utilisant le langage Jav

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.