begin process at 2010 02 10 13:26:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Applets

> 

Détecter Java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détecter Java

lundi 26 février 2007 à 12:33:25 | Détecter Java

Alongra

Bonjour tout le monde !

Voilà, ma page Web lance un applet mais si java n'est pas installé sur le client une croix rouge s'affiche à la place.

Savez-vous comment on peut détecter si java est installé ? Et surtout comment peut t'on proposer java en téléchargement, que l'utilisateur n'ai que à cliquer sur "installer" et non fouiller sur le site de java pour l'installer.

D'avance un grand merci et très bonne semaine !!
lundi 26 février 2007 à 16:13:52 | Re : Détecter Java

bygui

Réponse acceptée !

je crois qu'il n'y a pas 36000 solutions...
L'applet ne se lance pas si il à été bloqué par le navigateur ou si java n'est pas installé. Le plus simple c'est de faire comme pour adobe flash: une petite phrase en dessous indiquant que si rien ne s'affiche il faut verifier que la JVM est installé en donnant le lien vers sun.

lundi 26 février 2007 à 17:52:49 | Re : Détecter Java

Alongra

Réponse acceptée !
Merci bygui pour ta réponse !!

J'ai testé ce code pour détecter si java est installé :
if(navigator.javaEnabled()) {
.....

Mais s'est bizare car sur un de mes clients Internet Explorer il me détecte Java et pourtant mon applet ne se lance pas, et si j'installe java, mon applet se lance bien....
dimanche 10 janvier 2010 à 11:29:08 | Re : Détecter Java

gbatif

Bonjour

Avec un tel chinois une appli voip.com fonctionne
mais je voudrai qu'elle marche avec 12voip.com qui n'est pas le même fournisseur . comment transformer l'appli j2me en changeant les paramètres; cela n'est pas simple ?

Cette discussion est classée dans : java, installer, détecter, installé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Y a t-il un moyen d'installer Java plus plus 1.0 sous Windows XP? [ par hammou ] Bonjour à tous,J'ai un problème, j'ai acheté un bouquin de Java (Formation à JAVA de Stephen R.DAVIS) avec un CD-ROM d'accompagnement dont je ne retro Comment installer Java sous Windows ? [ par TheOnlyMaX ] lu,Je voudrais savoir comment on fait pour installer Java sous Windows afin pouvoir programmer ...J'ai déjà téléchargé et installer le JDK 1.4 mais a installer J2EE sdk [ par the godfather ] J'aimerai programmer en java. J'ai donc installer J2EE 1.4 SDK de sun. Mais je n'ai aucune idéé de comment il faut faire pour compiler et executer. J' Mail et java [ par julienvwk ] BOnjour, je suis en train de réaliser une appli..;et j'aimerais bien pouvoir envoyer des mails automatiquent (genre pour confirmer une validation ou u installer de packages unix à l'aide du java [ par ammounaa ] comment installer à partir d'une interface java des packages que se soient rpm /sources (.tar.gz) ou bien des scripts.sh et surtout comment assurer l' Installer le JMF sous eclipse [ par Yaimao ] Bonjour !Je me suis lancé dans un petit projet dernièrement (en JAVA), avec des vidéos.Après avoir un peu regardé sur Internet, j'ai vu qu'on parlait Probleme d'installation java [ par Hugo Dam ] Bonsoir,J'utilise actuellement Mandriva 2006 sous gnome et j'essaie d'installer java. je suis allé sur plusieur forum où l'on me disait de télécharger Installer Sax et son utilisation en java [ par jpauldum ] Débutant en Java.1) comment installer et utiliser Sax.2) je voudrais lire un fichier Xml mais j'ai un pb quand je fais l'import de javax: import jav Applet Java Image [ par GG2064 ] Bonjour,sur un site j'ai trouver un applet java pour faire avec une image (des gouttes d'eaux ) et je n'arrive pas a l'installer sur mon site en php ( Programmation 64Bit [ par ibreak ] Bonjour tout le monde, alors voilà j'utilise eclipse pour la programmation java. Disposant d'un macbook pro, j'ai installé vista 64Bit. Dans le cadre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales