begin process at 2010 02 09 21:33:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

detecter une instance

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

detecter une instance

lundi 19 septembre 2005 à 16:45:52 | detecter une instance

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonjour ,
je voudrais savoir si c'est possible qu'un thread puisse detecter une instance de lui meme et si oui comment ?
merci

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
lundi 19 septembre 2005 à 16:54:25 | Re : detecter une instance

neodante

Administrateur CodeS-SourceS
Qu'appels-tu détecter une instance ????
C'est à dire lorsque tu fais un new d'une classe ?
Explique un peuplus STP

++

lundi 19 septembre 2005 à 18:31:47 | Re : detecter une instance

Miti

J’ai pô tout compris non plus.

Un Thread peut savoir combien de fois il a été instancié...

Il te suffit de mettre un int static et de l'incrémenter à chaque fois de tu fais un new Thread dans son constructeur.

Vois plutôt :

public class monThread extends Thread{

public monThread(){

i++;
   }

private static int i = 0;
}

Et si tu ajout dans le Thread une méthode du genre :

public static int getNombreDInstance() {

return i;
}

Ca te retourne le nombre de fois que le Thread a été intancié!!

Bonne...

lundi 19 septembre 2005 à 18:33:18 | Re : detecter une instance

sheorogath

en fait ce que je veut faire c'est une boucle qui list de fichier sur un serveur ftp et qui pour chaque fichier lance un thread qui telecharge le fichier , mais je ne compte pas telechargere tout les fichier en meme temps temps , donc demarrer les thread un par un des que le premier est finni !

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
lundi 19 septembre 2005 à 18:40:23 | Re : detecter une instance

GodConan

y a pas un package de la 1.5 qui ser a ca justement... ;o)

GodConan
lundi 19 septembre 2005 à 18:51:45 | Re : detecter une instance

sheorogath

?? c'est lequel ??

lundi 19 septembre 2005 à 19:15:58 | Re : detecter une instance

sheorogath

g eplucher la javadoc sur les thread mais g pas trouver de truc vraiment interressant pour moi. donc si tu pouvais me donne le nom du package ca serai cool stp
merci

lundi 19 septembre 2005 à 20:43:45 | Re : detecter une instance

neodante

Oui le concept s'appelle un ThreadPoolExecutor et il existe effectivement uen classe dans Java 5 qui le fait ...

http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/api/index.html?java/lang/Thread.html

++

lundi 19 septembre 2005 à 20:44:55 | Re : detecter une instance

neodante

Oups le concept s'appelle le ThreadPool et la solution Java s'appelle la classe ThreadPoolExecutor ...
... juste histoire d'être précis !
;-)

++

lundi 19 septembre 2005 à 21:40:25 | Re : detecter une instance

1 2

Cette discussion est classée dans : instance, mort, detecter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb d'instance [ par jmatmat ] salutj'ai un pb avec des instances:J'ai une classe qui est un thread, à partir de cette classe, j'instancie un client. J'aimerai pouvoir réveiller le Methode getKeyChar [ par Joggy ] Bonjour j'ai un probleme : comment detecter la pression sur la touche entree ??? Parce que en fait je fait un applet de chat (enfin j'essaie) et je vo Gestion d'erreur avec throws... [ par jonathan100 ] Bonjour, Lors de la construction d'une instance de ma classe Paquet, qui correspond a un paquet de donne en reseau, des que je passe une donnee de typ Connexio JSP/MySql [ par Subalashi ] Je suis en train de mettre mon site en ligne, il est en JSP et je souhaite atteindre une BD MySql. J'ai un problème avec la connexion, j'utilise la cl Instance [ par hatem_benjemaa ] Bonjour,Peut on me dire s'il existe une fonction qui retourne "true" si une classe a été instanciée.merci Comment créer un nom d'instance dynamiquement [ par boubadeuns ] Bonjour a tous,Mon pb du jour.J'aimerais instancier ds une méthode un objet dont le nom est fonction d'un autre paramètre.Par exemple créer un objet a mort les JButton =] [ par niko29940242 ] lu all j'ai un pti pb : j'essai de faire un plateau de jeu avec la methode paint() (pour ca ya pas de pb ) mais ensuite je n'arrive plus a faire appar code source [ par sheorogath ] voila j'ai fait un programme dont le code source est asse long (~1000 lignes) et comme un con g appuyer sur formater le code source du coup il est dev aide [ par sheorogath ] je voudrez des conseil : ou est ce que je peut trouver de bon tutoriaux(en francais) pour apprendre a programmer des ervlet et des java server page ?m pair : int,String [ par sheorogath ] bjr a tous,g un probleme relativement embettant : je voudrais ecrire un programme qui permette d'ecrire en binnaire un tableau avec des cle par = id,c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales