begin process at 2012 02 14 19:41:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Multimédia

> 

Java2D

> 

Dessiner un objet avec une rotation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dessiner un objet avec une rotation

mercredi 27 juin 2007 à 14:29:46 | Dessiner un objet avec une rotation

bokc

Bonjour,

Je cherche a dessiner (sur un canva) un rectangle avec une rotation par rapport au reste du dessin (celui ci ne devant pas subir la rotation).

Voila ce que j'ai fait avec ce que j'ai pu trouver comme info :
public void draw(Graphics2D g, double xCenter, double yCenter, double size) {
        g.setColor(Color.BLUE);
        AffineTransform affineBackup = g.getTransform();
        AffineTransform rotate = AffineTransform.getRotateInstance(uniteInfo.getDirection()*2*Math.PI/6.0, xCenter, yCenter);
        g.rotate(uniteInfo.getDirection()*2*Math.PI/6.0, xCenter, yCenter);
        g.fillRect((int)(xCenter-size/2), (int)(yCenter-size/4), (int)(size), (int)(size/2));
        g.setTransform(affineBackup);
    }

Mais malheureusement ca ne marche pas...

Avez vous une idée?
mercredi 27 juin 2007 à 14:46:02 | Re : Dessiner un objet avec une rotation

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
"ca ne marche pas", c'est-à-dire ?

Ta rotation ne se fait pas ?
Ton rectangle n'est pas tracé ?
La rotation se fait sur toute l'image ?
Ta souris n'avance plus ?
Ton PC ne démarre pas ?

mercredi 27 juin 2007 à 15:01:28 | Re : Dessiner un objet avec une rotation

bokc

C est vrai j'aurais du etre plus precis. Tout se dessine meme le rectangle mais il n'y a eu aucune rotation sur le rectangle.
mercredi 27 juin 2007 à 15:11:15 | Re : Dessiner un objet avec une rotation

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
ok

Essaye avec ceci :
g.setColor(Color.BLUE);
AffineTransform affineBackup = g.getTransform();
AffineTransform rotate = AffineTransform.getRotateInstance(uniteInfo.getDirection()*2*Math.PI/6.0, xCenter, yCenter);
g.setTransform(rotate);
g.fillRect((int)(xCenter-size/2), (int)(yCenter-size/4), (int)(size), (int)(size/2));
g.setTransform(affineBackup);

mercredi 27 juin 2007 à 15:22:45 | Re : Dessiner un objet avec une rotation

bokc

C est vrai que ca marche mieux comme ca

Cette discussion est classée dans : int, rotation, size, xcenter, ycenter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajouter dans cette table des button (JAVA JTABLE JBUTTON) [ par zarziszita ] salut a toutes le monde mon probleme que j'ai envie ajouter deux button a la fin de table une des button permet ajouter un ligne .le methode main se t Mon code bug pour un truc trop con [ par hallardc ] Voila je suis a l Institut International du Multimédia et je ne cromprends pas pourkoi mon source de java ne marche pas, si kelk un pouvait jeter un c rotation d'un cercle [ par fromIsland ] Salut a tous,Voila, je developpe une interface graphique dans le cadre d'un projet.Je dois representer grossierement une machine qui dispose d'une sor enregistrement d'un fichier [ par hamma2 ] comment enregistrer une page web sur mon PC sachant que je connais son URL et merci.Votre texte ICI Convertir String en boolean [ par drizzt40 ] Je me demandais si quelqu'un s'aurait convertir une String en boolean un peu comme la méthode parseInt de la classe Integer. Dans mon cas c'est pour l couleur des pixels [ par leo2 ] Bonjour à tous,Je n'arrive pas à récupérer le RVB d'une image !J'ai crée un constructeur int R, int V, int B !Puis un tableau, mais impossible de récu array.sort(int[][] a) [ par jmg02001 ] faut il implémenter soi meme array.sort(int[][] a) ou connaisseriez vous une classe qui le fait(trie d'un tableau à 2 dimentions celon une colonne spé implementation de compare [ par jmg02001 ] ma liste à trier contiend des tableaux d'entierset en définissant compare: public int compare (Object o1, Object o2) { int[] tab1 = (int[] objet en tableau d'entier [ par jmg02001 ] Bonjour, sauriez vous comment transformer un objet en tableau d'entier?int[] tab1 = (int[])objet1; ? JDialog avec tableau [ par Suffren ] Bonjour,je cherche à réaliser un JDialog avec des onglets qui donnent des tableaux avec Swing et AbstractTableModel mais çà ne marche pas.Existe-t-il

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,214 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales