begin process at 2012 02 13 12:32:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Java2D et java3D

> 

dessiner un graphe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dessiner un graphe

dimanche 8 décembre 2002 à 17:13:23 | dessiner un graphe

lutecefalco

Hello,

j'aimerais savoir comment on fait pour dessiner un graphe.
Par exemple, j'aimerais dessiner dans un repère quelques points dont je connais les coordonnées.

Merci.
dimanche 8 décembre 2002 à 18:04:19 | Re : dessiner un graphe

JHelp

Pour desiner, quoique ce soit, c'est toujours la même chose.
Tout d'abord, tu travailles avec awt, ou swing ?
Je te conseille swing, il gére automatiquement le double buffering, plus joli, bref "plus mieux".
Pour swing tout d'abord tu crée ton composant dans lequel tu dessines :

import javax.swing.*;
import java.awt.*;

public class Dessin extends JPanel
{
//Dimension par défaut
private Dimension dimension=new Dimension(250,250);
public JPanel()
{
super(true);
setSize(dimension);
setPreferredSize(dimension);
}
protected void paintComponent(Graphics g)
{
//ici on déssine
//Efacce l'écran en blanc
//pinceau blanc
g.setColor(Color.white);
//Dimension de l'image
Dimension d=getSize();
//Le rectangle plein
g.fillRect(0,0,d.width,d.height);
//Dessine un repère en noir
//piceau noir
g.setColor(Color.black);
//axe des x
g.drawLine(0,d.height/2,d.width,d.height/2);
//axe des y
g.drawLine(d.width/2,0,d.width/2,d.height);
//autre chose ...

}

}

Dans autre chose tu dessibnes ta fonction, je te laisse faire par toi même, regarde à java.awt.Graphics, pour conaître toute les méthodes de Graphics pour dessiner.

Ensuite, tu ajoute ton compsant, comme n'importe quels composant

JHelp
mardi 6 janvier 2009 à 21:58:57 | Re : dessiner un graphe

papyrus24

slt

merciiiii boucou
t vraimen m aide
merci
et b chance!

Cette discussion est classée dans : graphe, dessiner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Effacer un élement d'un graphe [ par hhouneida ] Salut,J'ai une application qui permet de dessiner des formes graphiques différentes (cercles, rectangles,...), mais je veux pouvoir effacer certaines g 2 petit probleme [ par bat99 ] bonjour je suis etudiant et je dois realiser un traceur de graphe en java (language que je decouvre).donc g 2 pb :1 d'abord ma zone de commentaire au dessiner ac java [ par youorme ] je veut faire un programme qui dessine un graphe a partir des coordonnes saisie par l'utilisateur 1- un tableau qui est un formulaire 2- il y a des dessiner graphe dijikstra [ par najsnow ] svp vs pouvez me donner code pr dessiner le graphe dijikstra qui parcours le plus court chemin je doi rendre mn projet mercredi svpmerci module pour dessiner graphe de reseau de petri [ par manou74 ] bonjour; j'ai une application à developper pour le projet de fin d'etude,elle est basée sur les reseaux de petri,mon probleme est que je dois represen dessiner un graphe orienté [ par ayounses21 ] salut a tous j'ai un e TP de recherche operationel sur determination d'un circuit dans un graphe orienté, quelqu'un a une idée ou ayant une connai [BAR]creation d'un graphe [ par redvella ] salut tous le monde, pouvez_vous m'aidez pour écrire une fonction en matlab qui permet de saisir un graphe ( sommets , arcs et valuations) juste donn interface graphique java [ par lyntesse ] Bonjour, çà fait a peut prêt deux mois que j'ai commencé java a la fac, et aprés environ 3 tp , on nous demande de faire un projet dont l'ennoncée es Comment je peux dessiner une ligne contenue ou tout un trait dans ma ListenerPanel ? [ par charmeurga ] Comment je peux dessiner une ligne contenue ou tout un trait dans ma ListenerPanel ? voila ma code a modifier [code=java] public class ListenerPanel Comment dessiner une forme avec Itext [ par redbar ] Bonjour à tous Je fais des états avec l'API itext en java .J'arrive à faire des tableaux mais je voudrais arriver à dessiner une forme géométrique si

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,480 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales