Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : dessiner une cercle avec Jgraph [ Algorithme / Autre ] (imenmannou)

mardi 25 mars 2008 à 19:37:03 | dessiner une cercle avec Jgraph

imenmannou

Salut,
Je veux dessiner une cercle avec Jgraph, alors j'au fait deux classes la première nomée class CircleView et son code est le suivant :
public class CircleView extends VertexView {
private static MyRenderer renderer = new MyRenderer();
public CircleView() {
try {
jbInit();
}
catch (Exception ex) {
ex.printStackTrace();
}
}

public CircleView(Object object) {
super(object);
}

public CellViewRenderer getRendererCompenement() {
return renderer;
}

public Point2D getPerimeterPoint(EdgeView edge, Point2D source, Point2D p) {
if (getRenderer() instanceof MyRenderer)
return ( (MyRenderer) getRenderer()).getPerimeterPoint(this, source, p);
return super.getPerimeterPoint(edge, source, p);
}

private void jbInit() throws Exception {}

public static class MyRenderer extends VertexRenderer {
public Dimension getPreferredSize() {
Dimension d = super.getPreferredSize();
d.width += d.width / 5;
d.height += d.height*4;
return d;
}

public void paint(Graphics g) {
int b = borderWidth;
Dimension d = getSize();
int height = d.height - b;
boolean tmp = selected;
// create 2D by casting g to Graphics2D
Graphics2D g2 = (Graphics2D) g;

if (super.isOpaque()) {
g.setColor(super.getBackground());
if (gradientColor != null && !preview) {
setOpaque(false);
g2.setPaint(new GradientPaint(0, 0, getBackground(), getWidth(), getHeight(), gradientColor, true));
}
g2.fillOval(b, b, height, height);
}
try {
setBorder(null);
setOpaque(false);
selected = false;
super.paint(g);
}
finally {
selected = tmp;
}
if (selected) {
g2.setStroke(GraphConstants.SELECTION_STROKE);
g2.setColor(highlightColor.gray);
g2.drawOval(b, b, height, height);
}
}
}

La deuxième classe est une classe de test de la première classe son code est le suivant:
public class Test{
public static void main(String[] args) {
GraphModel model = new DefaultGraphModel();

JGraph graph = new JGraph(model);

//graph.getGraphLayoutCache().insert(cells);
graph.getGraphLayoutCache().setFactory(new DefaultCellViewFactory() {
// CellViews for each type of cell
protected VertexView createVertexView(Object cell) {

return new CircleView(cell);
}
});

JFrame frame = new JFrame();
frame.getContentPane().add(new JScrollPane(graph));
frame.pack();
frame.setVisible(true);
}
}
mais lorsque je fais l'éxécution une frame vide est affiché , le cercle n'est pas affiché.
Svp , est ce que quelque'un peux m'aider et m'expliquer c'est quoi le problème et comment le résoudre.
Merci

mercredi 26 mars 2008 à 07:14:14 | Re : dessiner une cercle avec Jgraph

gouessej

Tu n'as pas besoin de ça, il y a déjà de quoi dessiner des cercles, des ovales et des rectangles dans JGraph. Au lieu de réinventer l'eau chaude, regarde bien dans la documentation, elle est plutôt bien rédigée. Pour utiliser JGraph, il me semble que tu as même une sorte d'éditeur qui te génère le code.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java

Cette discussion est classé dans : public, height, super, jgraph, g2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Imprimer en Paysage une table JTABLE avec le code ci-joint, qui fait deja du resize de table et multipage print ! [ par icarusomega ] Salut,J ai bossé pas mal de temps pour essayer de modifier l impression en format paysage mais je n y arrive pas, je vous passerai mes modifs de guerr probleme UImanager [ par def95 ] Bonjour, j'ai un probleme au niveau du UImanager :J'ai creé une classe TimerBar qui hérite de JProgressBar et je souhaite pôuvoir changer la couleur d JGraph [ par sabrinam03 ] salut,  je suis entrain d'essayé mon premier exemple sur le JGraphvoici le code:import com.jgraph.*;import java.awt.*;import java.awt.event.*;import j problem paintComponent [ par def95 ] Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi mon compilateur (eclipse) n'accepte pas Color.BLACK comme argument de la methode setColor de Graphics???? couleur JProgressBar [ par def95 ] Je voudrais modifier la couleur de la barre d'une JProgressBar avec la methode paintComponent mais il n'y a aucun resultat. Est-ce qu'il y aurai une a Afficher les données sur une liste : Struts+Tomcat+JSP+Oracle+Hibernate [ par kamalfr ] Bonjour: j'ai un Prb pr afficher les données sur une liste: jutiliz:Struts+Tomcat+JSP+Oracle+Hibernate.1: il y a pas de prblm avc Hibernate car deja j Netbeans : déclaration composant public au lieu de private [ par Gandalf5798 ] Bonjour,Je débute en java.Dans netbeans, lorsqu'on crée une JFrame, les composants sont déclarés en Private.Or j'aimerais pouvoir y accéder à partir d Impossible d'obtenir un Obnject ou un Iteger dans ArrayList [ par snoodles ] Bonjour à tous,après de multiples recherches sans réponses j'espère que vous pourrez m'aider.Je développe actuellement une JApplet au dédut de laquell question dans jgraph [ par monpseudonom ] Salut à tous,J'utilise jgraph et j'ai une interface graphique qui affiche plusieurs formes et j'ai deux bouttons un pour selectionner tous les formes non-static variable Dialysis1 cannot be referenced from a static context [ par shadowmic ] Voilà bonjours tout le monde je m'excuse de poser une question aussi con mais je suis un débutant en java.erreur : non-static variable Dialysis1 canno

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.