begin process at 2010 03 20 00:35:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Déploiement programme JAVA Eclipse sur serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déploiement programme JAVA Eclipse sur serveur

vendredi 3 juillet 2009 à 10:48:31 | Déploiement programme JAVA Eclipse sur serveur

neg03

Bonjour,
Je viens de terminer un programme JAVA sous Eclipse.
Je souhaiterai savoir les étapes pour que je puisse déployer mon programme sur un serveur web.

Pour l'instant je suis avec mes différentes classes et je ne sais pas vraiment comment faire.

Merci d'avance.
vendredi 3 juillet 2009 à 11:26:53 | Re : Déploiement programme JAVA Eclipse sur serveur

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

"je suis avec mes différentes classes" : quel type de programme tu as fais et quel type d'application tu veux avoir sur ton serveur web ?

S'il s'agit d'un site internet que tu veux, ca va se compliquer : il te faut soit faire une applet avec une application SWING (avec toutes les limitations que cela engendre), soit il faut que tu refasse tes interfaces graphiques pour que ca devienne des interfaces HTML.

S'il s'agit d'un programme sans interface graphique, que tu veux pouvoir appeler depuis un poste distant, il te faut coder une servlet pour pouvoir lancer ton programme et retourner les résultats attendus.

S'il s'agit d'un webService, il te faut coder les descripteurs de ton web service (wsdl).
vendredi 3 juillet 2009 à 11:40:47 | Re : Déploiement programme JAVA Eclipse sur serveur

neg03

En faite mon programme a pour but de récupérer et de traiter des fichiers xml qui sont envoyés dans un dossier sur le serveur toute les heures et d'en envoyer le contenu dans une base de données.
Il n'y a aucune interface graphique et le but est que le programme tourne en permanence et je n'ai pas besoin de voir les résultats.

Pour l'instant j'ai juste créé un Projet Java sous Eclipse qui fonctionne en local.
vendredi 3 juillet 2009 à 14:30:09 | Re : Déploiement programme JAVA Eclipse sur serveur

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Ok, il te faut donc faire un jar de ton application que tu déploiera sur ton serveur web.

Si une jvm est installé sur ton serveur web (pas besoin d'avoir un tomcat ou tout autre serveur J2EE), il te suffit donc d'exécuter ton programme sur le serveur et le tour est joué.
vendredi 3 juillet 2009 à 14:44:22 | Re : Déploiement programme JAVA Eclipse sur serveur

neg03

Merci pour la réponse

Cette discussion est classée dans : java, programme, serveur, déploiement, eclipse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

page jsp et programme java [ par titinoosReims ] Bonjour tout le monde,Voila le probleme, je creait un serveur web et je possede deja une application java qui tourne sous un serveur unix.Sous Tomcat, Interface graphique Java + programme systeme en C [ par nounouX ] Voila j'aimerai savoir si il est possible de mettre une interface java a un langage Cpar exemple j'ai fait pour le moment un code tout simple avec un [JWS] [ par littleqi ] Bonjour, Dans mon programme, qui tourne en Java Web Start je crée une connection ftp avec le serveur pour lui envoyer un fichier. Tout cela marche s Executer mon programme java sur serveur [ par hlimaiem ] Bonjour,J'ai un programme java qui se connecte a une base de donnees et effectue les modification et ajout dans la base mysql et des page php permetta Avoir une idée sur serveur apache avec java [ par aminos88 ] Bonjour;j'ai installé sur ma machine un seveur apache en insllant easyphp1.8 ;127.0.0.1:80;je veux un programme java qui permet de pinger sur ce serve devellopement d'un programme en java pour un serveur DNS [ par lskadrille84 ] bonjour  je n'ai jamais devellopé en java mais dans le cadre de mon projet de fin d'etude,qui porte sur le cadre de l'equilibrage de charge au sein d' C to Java [ par helmi2008 ] Bonjour à tous,J'en un programme écrit en c que je dois le transformer en java..Vu que je métrise pas le langage C je trouve beaucoup de difficultés.. JAVA et port série [ par Oneagaindoguys ] Bonjour, je suis en train de faire communiquer en java mon port série et mon programme. J'ai lu le tuto (très bien fait) sur http://christophej.develo Automatiser des scripts shell sur un serveur par une appli en JAVA [ par selkhouaja ] Bonjour , Je suis débutant en programmation et j'ai besoin de votre aide. Je tiens à vous remercier en avance de vos réponses. Dans le cadre de mon s [déplacé] ecriture arrabe en java [ par sarafin9 ] salut tout le monde je programme en java et j'ai un petit probleme c'est que quand j'écris en arabe dans un JLabel  par exemple dans le code source

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales