begin process at 2010 02 10 13:42:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

JDBC

> 

Demande HELP : DatabaseMetadata probleme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Demande HELP : DatabaseMetadata probleme

mercredi 26 mars 2008 à 00:06:57 | Demande HELP : DatabaseMetadata probleme

karamilano

slt tt le monde

bon j ai un probleme  j voudrais extraire les informattion concernant ma base de données MYSQL  (les noms des champs ,le nom du produit de base de données , version du produit de base de données ...) a partir d une liaison JDBC .
et c est en utilisant un objet  DatabaseMetaData
j utilise l IDE Eclipse Europa mais voila il me reconnait pas la methode getMetaData() et getDatabaseProductName() et getDatabaseProductVersion() et getMaxConnections() et getSQLKeywords() et  supportsStoredProcedures()  et supportsStoredProcedures() 
voila c est mon code

package JDBC;

import java.sql.*;
import java.util.*;
import java.sql.Connection.* ;

public class DatabaseMetaData {

public static void main( String[] args) {

try {
            Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");

} catch (ClassNotFoundException ex) {
             System.out.println("Pilote JDBC non enregistré");
             }
             String url = "jdbc:mysql://localhost/data1";
         try {
         // Enregistrement du pilote

// Etablissement de la connexion
         Connection c;
         c=DriverManager.getConnection(url);

// Obtention des meta-donnees
         DatabaseMetaData md = c.getMetaData();

// Initialisation d'une liste de proprietes
         Properties prop = new Properties();

// Acquiert les proprietes
         prop.setProperty("Nom du produit",md.getDatabaseProductName());

prop.setProperty("Version du produit",md.getDatabaseProductVersion() );
         prop.setProperty("Nombre max de connexions",String.valueOf(md.getMaxConnections()) );
         prop.setProperty("Mots cles SQL",md.getSQLKeywords() );
         prop.setProperty("Supporte les procedures stockees", String.valueOf(md.supportsStoredProcedures()));

prop.setProperty("Supporte les procedures stockees",String.valueOf(md.supportsStoredProcedures()));

// Envoie la liste a l'ecran
         prop.list(System.out);

} catch ( ClassNotFoundException ex) {
             System.out.println("Erreur de config :"
             +ex.getMessage());
             } catch ( SQLException ex) {
             System.out.println("Erreur SQL :" +ex.getMessage());
             }
             }
}

voila les erreurs affichées ::

Exception in thread "main" java.lang.Error: Unresolved compilation problems:
    Type mismatch: cannot convert from DatabaseMetaData to DatabaseMetaData
    The method getDatabaseProductName() is undefined for the type DatabaseMetaData
    The method getDatabaseProductVersion() is undefined for the type DatabaseMetaData
    The method getMaxConnections() is undefined for the type DatabaseMetaData
    The method getSQLKeywords() is undefined for the type DatabaseMetaData
    The method supportsStoredProcedures() is undefined for the type DatabaseMetaData
    The method supportsStoredProcedures() is undefined for the type DatabaseMetaData

at JDBC.DatabaseMetaData.main(DatabaseMetaData.java:26)

:oops: Merci de me donner une réponse et plus tôt possible

by thanks a l avance

mercredi 26 mars 2008 à 07:19:34 | Re : Demande HELP : DatabaseMetadata probleme

gouessej

Nomme ta classe autrement et fais plutôt :
public class MYDatabaseMetaData extends DatabaseMetaData. Eclipse semble s'emmêmer les pinceaux s'il te laisse compiler ça sans te signaler une erreur bien avant.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java

Cette discussion est classée dans : type, jdbc, prop, md, databasemetadata

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JDBC - Constante TYPE_FORWARD_ONLY [ par perrotju ] J'utilise jdbc pour accéder à une bd Oracle. j'ai un pb: mon ResultSet a une constante positionnée à TYPE_FORWARD_ONLY. Je ne peux donc plus le faire Des interrogations sur JDBC ... [ par sylvain2020 ] Bonjour a tous,Je souhaiterais realiser une application qui puisse tourner sur n'importe quel type de base de données (Interbase, Oracle, DB2, Informi jdbc et les bd access [ par barkahoum ] bonjour tous le monde voila jai ma base de donnee en access et je veux savoir le stype qui convienent aux type de donnees d'access.je sais que le type driver thin ou oci ? [ par devj ] Bonjour,les drivers jdbc thin et jdbc oci sont -ils vraiment différents en terme de performence ?J'utilise actu le driver thin (oracle8i)j'essaie l jdbc [ par mdehez ] bonjour à tous je travaille en ce moment sur une application en java swing reliée à une base de donnée Access par odbc je voudrais savoir comment pas JDBC SUPERWABA WINDOWS 98 SQL server 2000 [ par papayou42 ] Bonjour tous, je n'arrive pas a me connecter a ma base SQL server 2000. Quand je recupere les messages de SQLException il me dit : /*Driver not found JDBC SUPERWABA WINDOWS 98 SQL server 2000 [ par papayou42 ] Bonjour tous, je n'arrive pas a me connecter a ma base SQL server 2000. Quand je recupere les messages de SQLException il me dit : /*Driver not found jdbc [ par tominfo ] SalutJ'ai un petit pb avec une connection jdbc vers postgresql. Le seveur est sous linux et s'appelle "fedora" la base s'appelle "essai" et un utilisa Récupération du type d'objets stockés [ par jtmarin ] Bonjour, j'ai une question bête:J'ai un certain nombre d'ojets stockés disons dans une HashMap par exemple. Je voudrais récupérer seulement les objets connection à mySQL [ par lecaude ] Bonjoursje n'arrive pas à me connecter à ma base de données(mysql), qui et dans mon localhostj'ai telechargé mysql Connector/J 3.0.9(zip), (j'utilise

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales