begin process at 2010 02 10 07:36:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Demande de conseil

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Demande de conseil

samedi 19 juillet 2008 à 13:49:02 | Demande de conseil

kam81

Bonjour,
Je voudrais realiser une application de gestion  utilisant une BD en 3 tiers (client, serveur d'applications, serveur de BD), pour cela je voudrais savoir si les JSP, EJB3.0 pourraient bien etre suffisants ou bien il est necessaire d'integrer une technologie plus avancée.
Merci.
samedi 19 juillet 2008 à 15:09:03 | Re : Demande de conseil

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

C'est largement suffisant (et je ne vois guère d'autres technologies "plus avancées" que les EJB !).
Par contre, les EJB sont même peut-être un peu trop "avancés" pour une simple application 3 tiers : les EJB sont assez lourds à mettre en place, peut-être devrais-tu t'orienter vers des frameworks plus simples, tels que struts (partie présentation/contrôleur et servlet), spring (pour la gestion des instances de tes connecteurs par exemple) et hibernate (pour l'accès à la base de données, et le mapping objet-relationnel).

Cette discussion est classée dans : bd, serveur, demande, conseil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

demande d'un conseil [ par coyote_fx ] Bonjour à tous,voilà je dévelope petit à petit une application qui a pour but de monitorer des appareils réseau et de générer des graphiques de l'util Demande conseil pour outils de developpement ..... [ par nagrom_om ] SALUT ! Voila je dois développer une application multi-utilisateurs de gestion de rendez-vous. Je cherhce des outils de developpements gratuits (orie Tchatche [ par mimosa803 ] Bonjour, j'ai développer une petite application de tchatche entre un serveur et un client. Le serveur se lance en 1 er lieu pour vérifier s'il ya des Un Applet dans une JFrame ? (demande conseil) [ par Nitro68 ] Bonjour, je dois réaliser une application java qui se présente avec au centre une partie graphique avec des petits points qui devront bouger, et la po demande conseil à propos de formulaire [ par aminos88 ] Bonjour, j'ai un formulaire dans une page jsp qui contient des champs des textes et des chekbox les chekbox présente une liste des choix des numéro qu Débutant demande conseil [ par Willi ] Bonjour,Je souhaite me lancer dans l'apprentissage du java.Ma question est la suivante. Quel IDE performant me conseillez-vous ?Sinon j'ai à ma dispos Conseil sur un livre [ par Willi ] Bonsoir,Quels sont les livres que vous conseillez pour apprendre le java ?Je recherche de bons ouvrages pour débutants bien sur mais aussi pour utilis Réflexion forname recherche sur serveur [ par GRenard ] Bonjour, Je recherche en vain une solution à ce problème. J'utilise dans un applet une réflexion pour charger des classes. Si la classe n'existe pas, DTS sql serveur [ par jeanajaccio ] Salut à tous,Est que quelqu'un sait s'il est possible de déclencher des DTS par programmation ? Est ce que c'est possible en utilisant le JDBC-ODBC br Comment relancer automatiquement un programme qui plante [ par la_vigiere ] Salut tout le monde, J'ai une application JAVA qui doit tourner tout le temps sur un serveur. Mon problème c'est que parfois il plante (pour diverse

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales