Accueil > Forum > > > > Demande de conseil
Demande de conseil
samedi 19 juillet 2008 à 13:49:02 |
Demande de conseil

kam81
|
Bonjour, Je voudrais realiser une application de gestion utilisant une BD en 3 tiers (client, serveur d'applications, serveur de BD), pour cela je voudrais savoir si les JSP, EJB3.0 pourraient bien etre suffisants ou bien il est necessaire d'integrer une technologie plus avancée. Merci.
|
|
samedi 19 juillet 2008 à 15:09:03 |
Re : Demande de conseil

DARKSIDIOUS
|
Salut, C'est largement suffisant (et je ne vois guère d'autres technologies "plus avancées" que les EJB !). Par contre, les EJB sont même peut-être un peu trop "avancés" pour une simple application 3 tiers : les EJB sont assez lourds à mettre en place, peut-être devrais-tu t'orienter vers des frameworks plus simples, tels que struts (partie présentation/contrôleur et servlet), spring (pour la gestion des instances de tes connecteurs par exemple) et hibernate (pour l'accès à la base de données, et le mapping objet-relationnel). ______________________________________ DarK Sidious
|
|
Cette discussion est classée dans : bd, serveur, demande, conseil
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
demande d'un conseil [ par coyote_fx ]
Bonjour à tous,voilà je dévelope petit à petit une application qui a pour but de monitorer des appareils réseau et de générer des graphiques de l'util
Demande conseil pour outils de developpement ..... [ par nagrom_om ]
SALUT ! Voila je dois développer une application multi-utilisateurs de gestion de rendez-vous. Je cherhce des outils de developpements gratuits (orie
Tchatche [ par mimosa803 ]
Bonjour, j'ai développer une petite application de tchatche entre un serveur et un client. Le serveur se lance en 1 er lieu pour vérifier s'il ya des
Un Applet dans une JFrame ? (demande conseil) [ par Nitro68 ]
Bonjour, je dois réaliser une application java qui se présente avec au centre une partie graphique avec des petits points qui devront bouger, et la po
demande conseil à propos de formulaire [ par aminos88 ]
Bonjour, j'ai un formulaire dans une page jsp qui contient des champs des textes et des chekbox les chekbox présente une liste des choix des numéro qu
Débutant demande conseil [ par Willi ]
Bonjour,Je souhaite me lancer dans l'apprentissage du java.Ma question est la suivante. Quel IDE performant me conseillez-vous ?Sinon j'ai à ma dispos
Conseil sur un livre [ par Willi ]
Bonsoir,Quels sont les livres que vous conseillez pour apprendre le java ?Je recherche de bons ouvrages pour débutants bien sur mais aussi pour utilis
Réflexion forname recherche sur serveur [ par GRenard ]
Bonjour, Je recherche en vain une solution à ce problème. J'utilise dans un applet une réflexion pour charger des classes. Si la classe n'existe pas,
DTS sql serveur [ par jeanajaccio ]
Salut à tous,Est que quelqu'un sait s'il est possible de déclencher des DTS par programmation ? Est ce que c'est possible en utilisant le JDBC-ODBC br
Comment relancer automatiquement un programme qui plante [ par la_vigiere ]
Salut tout le monde, J'ai une application JAVA qui doit tourner tout le temps sur un serveur. Mon problème c'est que parfois il plante (pour diverse
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|