Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Demande de confirmation de sortie du programme [ Divers / Général ] (Manthis)

vendredi 29 septembre 2006 à 11:05:03 | Demande de confirmation de sortie du programme

Manthis

Bonjour,

Je rencontre un petit problème. En effet je voudrais demander confirmation de la sortie du programme lorsque l'utilisateur clique sur la croix en haut à droite de la fenêtre Shell. Voici mon code pour illustrer mon propos:

sShell.addShellListener(new org.eclipse.swt.events.ShellAdapter()
        {
            public void shellClosed(org.eclipse.swt.events.ShellEvent e)
            {
                // On demande confirmation à l'utilisateur
                MessageBox mb = new MessageBox(sShell, SWT.ICON_QUESTION | SWT.OK | SWT.CANCEL);
                int reponse = 0;

mb.setText("Demande de confirmation");
                mb.setMessage("Voulez-vous vraiment quitter?");
                reponse = mb.open();

// Si l'utilisateur clique sur OK on quitte le programme
                if (reponse == SWT.OK)
                {
                    // On quitte le programme
                    System.exit(0);
                }
            }
        });

Le problème est que même si l'utilisateur clique sur annuler, le programme se termine.
Je voudrais donc savoir comment empêcher que le programme se termine...
Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance

dimanche 1 octobre 2006 à 03:46:06 | Re : Demande de confirmation de sortie du programme

kyript

Membre Club

peut etre en rajoutant ca

setDefaultCloseOperation(WindowConstants.

DO_NOTHING_ON_CLOSE)

lundi 2 octobre 2006 à 09:45:43 | Re : Demande de confirmation de sortie du programme

Manthis

Oups, j'ai oublié de préciser je suis en SWT et pas Swing en conséquent la solution que tu proposes ne marche malheureusement pas...

lundi 2 octobre 2006 à 09:59:17 | Re : Demande de confirmation de sortie du programme

Manthis

Réponse acceptée !
Ok, j'ai trouvé la réponse par moi même, voici le code qui en résulte:

sShell.addShellListener(new org.eclipse.swt.events.ShellAdapter()
        {
            public void shellClosed(org.eclipse.swt.events.ShellEvent e)
            {
                // On demande confirmation à l'utilisateur
                MessageBox mb = new MessageBox(sShell, SWT.ICON_QUESTION | SWT.OK | SWT.CANCEL);

mb.setText("Demande de confirmation");
                mb.setMessage("Voulez-vous vraiment quitter?");
                e.doit = mb.open() == SWT.OK;
            }
        });

Voila, en espérant que ça en aide d'autres...

Cette discussion est classé dans : programme, utilisateur, demande, swt, confirmation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Demande d'orientation [ par kamelia117 ] SalutJe dois developper un programme qui permet à l'utilisateur grace à une interface utilisateur d'entrer les coordonnées d'un cylindre, une fois les Attendre que l'utilisateur est cliqué pour continuer... [ par Reptar ] Tout d'abord je voudrais dire que j'ai commencé le java recemment et que je ne connais ce site que depuis peu, c'est pour ces raisons que je vous prie Confirmation de fermeture [ par Stark ] GeneralStarkHello,Je voudrais savoir quel code il me faut pour afficher une confirmation quand je clic sur la croix pour fermer le progra fenetre modale et JDialog [ par kungouf ] bonjour a tousj'ai une application java qui demande a l'utilisateur des informations a saisir.pour cela une JOptionPane.showInputDialog ne me suffit p Interaction [ par ZaRMaS ] Salut a tous, Je suis en train de realiser un programme qui fonctionnera en "background" et j aurai besoin d analyser les touches appuyes par l utilis Problème à la lecture d'un fichier [ par drakken_night ] Bonjour à tous, J'ai un problème très étrange. Mon programme pilote un autre programme externe et lui fait créer un fichier "résultat". Lors que je ve demande d'idées pour une memoire de maitrise [ par maneljdey ] MANEL JDEYje suis 1 etudiente en maitrise informatique j'étudie le JSP le RMI les servlet et les applet j'aime bien demande d'aide [ par yucf_miagiste ] salut tt l monde j ai un probleme au niveau  des tableauxj ai 2 tableaux de type JTable table1 et table2 j utilise ces 2 tableaux dans la meme fenetre appel d'une dll fortran a partir d'un programme en java [ par melianos31 ] Bonjour.Je programme en ce moment une interface graphique en java, pour un programme en fortran.J'ai fait une dll de ce programme, je sais comment cha Aide pour un AppletJava [ par christophe515 ] Bonjour @ Tous,Je possède actuellement un T'Chat sur mon site internet, il est visible ICICe que je désirerais, c'est sur <a title="T'Chat" href="http

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.