Accueil > Forum > > > > Demande d'avis langage de programmation adéquat
Demande d'avis langage de programmation adéquat
jeudi 23 octobre 2008 à 15:21:29 |
Demande d'avis langage de programmation adéquat

coltman
|
Bonjour, je sollicite votre attention après que je n'aies eu AUCUNE (vraiment ZERO) idée ou ne serait-ce qu'une réponse basique comme je ne sais pas dans d'autres forums de développeurs ... alors en fait je doit réaliser un programme où l'utilisateur doit rentrer des éléments dans un arbre (à l'image de l'arbre de l'explorateur windows...) pour les hierarchiser ... Ensuite, il doit en fait grâce à cet arbre pouvoir génerer un fichier excel qui serait un tableau récapitulant cet arbre, pareil en format word et puis aussi il doit réaliser un traitement qui lui permette de mémoriser les informations dans une base access ... bien évidemment tout cela dans le cadre d'une interface homme machine ergonomique etc etc... bon je dois donc faire ca je mne suis donc tourné vers les options JAVA et Delphi que je connais ... Je me suis dis qu'avec la classe JTree de JAVA je pourrais offrir la possibilité a lútilisateur de saisir son arbre (ajouter des noeuds les supprimer etc etc). Ensuite je récapitule les données entrées dans l'arbre dans un fichier XML qui constitueras le support pour les traitements nécessaires pour génerer les fichiers excel et word ... pour access je nái pas d'idées pour l ínstant .... Seul ic; l'interface graphique, je ne sais pas faire ca en JAVA et ca m'a l'air compliqué en tout cas plus qu'en Delphi ... je me tourne donc vers Delphi où le hic est en fait que je ne trouve pas d'équivalent au Jtree en pascal et ca me rend dingue !!! Je suis Bloqué complètement bloqué ... pouvez vous m'aider ou m'apporter des idées ou des alternatives dans un autres langage dans lequel je pourrais et faire une bonne interface et un bon programme ... merci beaucoup pour vos réponses.
|
|
vendredi 24 octobre 2008 à 14:25:18 |
Re : Demande d'avis langage de programmation adéquat

dvoraky
|
Réponse acceptée !
Salut,
En effet tu es un peu dans la merde comme on dit chez moi... Il s'agit d'un projet perso ou d'un projet, un vrai quoi? Parce que bon, si c'est perso, tu peux apprendre les IHM en Java tu passeras un petit moment mais tu y arriveras après, le code que tu vas faire ne sera certainement pas très très impec' quoi... Si c'est un projet, un vrai, du code pas impec' c'est pas top pour toi. Donc à la limite tournes toi vers Delphi et pousse à fond les possibilités pour faire si tu peux pas faire un équivalent de JTree à la main, genre un tableau de tableau.... ou je sais pas un truc dans l'style.
Après, le java, en graphique, est relativement bien documenté, notament sur ce site! Donc à toi de voir...
Timmy!!!
|
|
vendredi 24 octobre 2008 à 18:56:42 |

coltman
|
bonjour,
tout d'abord merci pour ta réponse dvoraky ...
alors en fait c'est un projet un vrai pour le compte d'une société dans le cadre d'un stage ... bon en fait le programme n'est pas obligé d'être rédigé super proprement, l'essentiel c'est qu'à la fin ça marche donc bon concernant la propreté je dirai que dans mon cas (et pour la prog bien évidemment lol) c'est un LUXE ! `
d'après ce que j'ai compris en delphi il n'y a vraiment donc pas moyen de "saisir" un arbre et en suite en tirer les informations pour les présenter sous excel ?
|
|
samedi 25 octobre 2008 à 21:23:51 |

gmi19oj19
|
Salut,
Juste pourun point de vue personnel : tache quand même de faire ton code le plus propre possible.. Ou à éfaut, commente au maximum. Au cas où quelqu'un reprendrai derrière toi le projet ;)
gmi19oj19
|
|
samedi 25 octobre 2008 à 21:30:23 |

coltman
|
lol oui c'est sur je commente pas mal mes programmes ne serait-ce que pour que je m'y retrouve moi-même par contre j'ai la ferme volonté de le terminer ce programme ... pas question que quelqu'un finisse le travail à ma place !!! :)
|
|
lundi 27 octobre 2008 à 10:29:49 |

dvoraky
|
C'est bien alors. Je suis un peu l'avis de gmi19oj19, essaie de faire un programme un minimum propre, avec des classes et tout ça quoi manière que ce soit facile à s'y retrouver, au moins pour toi!!! Allé je te souhaite bien du courage et n'hésites pas à reposter si soucis, il y a. A+ Timmy!!!
|
|
lundi 27 octobre 2008 à 11:04:06 |

coltman
|
salut merci pour vos réponses ...
eh bien le soucis c'est que mon projet est toujours en stand-by ...
alors petite question :
est-ce que c'est possible de développer plusieurs parties ou fonctionnalités du projet en différents langage et de les rassembler tous sous la "coupe" d'une interface qui commande un peu tout ?
aussi y a-t-il des sortes de bibliothèques ou plugins pour java qui permettent de concevoir des interfaces en java aussi facilement qu'avec Delphi en définissant des actions par évènements (onclick etc ...) ??
|
|
lundi 27 octobre 2008 à 11:09:52 |

gmi19oj19
|
Salut,
Là encore, je connais pas Delphi; mais la gestion des évènements en Java est extrêmement simple. Il te suffit de définir pour un composant l'action à faire selon le type d'action et leur origine (clavier, souris, "exitation" ...) et hop, ça le fait. Jette un ½il aux tuto IHM trouvables sur le net, mais je pense pas queça soit plus complexes qu'en Delphi
gmi19oj19
|
|
lundi 27 octobre 2008 à 11:22:03 |

dvoraky
|
Si tu veux te la jouer à la Delphi en Java, bon tu peux, il existe un plugin, visual Editor, qui fonctionne pas mal sur la 3.3 d'Eclipse (j'ai pas encore testé sous la 3.4, alors bon, pour la 3.3, j'en suis sûr). Donc, la, tu créés ta fenêtre en drag & droppant tes objets sur ta fenêtre et tu choisis les actions que tu veux faire sur tel ou tel évènements. Donc, à partir de là, tu vois, tu peux commencer à développer une petite appli graphique et, en structurant bien, tu pourras rajouter des modules plus tard  Timmy!!!
|
|
lundi 27 octobre 2008 à 11:52:08 |

coltman
|
yes ok ok bon je crois que Java ca pourra le faire ... parallèlement sur un autre forum on m'a proposé du FLEX ... vous en pensez quoi ?? (le nom est flex les effets graphiques sont flex mais pour programmer en FLEX je sais pas si c'est vraiment flex  )
|
|
Cette discussion est classée dans : java, arbre, delphi, interface, langage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
interface entre R et Java? [ par lutecefalco ]
j'aimerais savoir si c'est possible (ya pas de raisons que non mais on sait jamais) et si vous connaissez des sites qui en parle (moi j'ai pas trouvé)
Etudiante en DETRESSE!!! [ par alionka ]
Bonjour a tous!!Je suis étudiante et je NE COMPREN RIEN au langage JAVA!!!Le GROS HIC, c'est que je dois rendre un projet!!!!J'Y ARRIVERAIS JAMAIS san
Arbre binaire java [ par frances ]
J'étude au Portugal. Je doit faire un programme em JAVA d'arbres binaires qui demande a l'utilizateur s'il veux ajouter ou suprimmer une donnée et que
Recuperer les résultats d'un script unix sur une interface graphique Java [ par Limatou ]
Salut a tousJ'espère que qqu'un aura une réponse à ma question :je voudrai récuperer le résultat d'un script unix sur une interface graphique développ
interface java [ par krim38 ]
BonjourVoila je dispose d'un fichier contenant des metabolites, on va les appeler toto titi.Je dispose d'un panel vide.Tous ces metabolites sont dispo
probleme de java.lang.OutOfMemoryError [ par gaga38 ]
salut à tous,je fais une interface internet explorer pour une interrogation de base de données, donc j'utilise un JSP pour l'interface et une servlet
Interfaces graphiques en java [ par bouz78 ]
On se propose de ressortir TOUTES l'interaction (entrée et sortie) d'1 programme vers l'extérieur (coté utilisateur) à travers une interface graphique
variables et commandes [ par cousin_hub ]
Bonjour, -Voila je suis débutant en java et j'ai un petit besoin d'interface en unix sur un serveur mais je ne sais pas récupérer des variables déclar
integration d'une interface travaillée ne java dans une autre interface travaillée aussi en utilisant java [ par ichraf ]
Salut,J'ai travaillé une partie d'une interface graphique en utilisant java et je veux bien l'intégrer dans un environnement (interface graphique) tra
Ouverture de plusieurs interface JAVA sous windows [ par sallami ]
Salut a tous,je suis entrain de developper une interface Java et je voudrai garder ma fenetre principale ouverte lorsque je clique sur un bouton qui v
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|