begin process at 2010 02 10 03:28:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Demande d'aide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Demande d'aide

vendredi 20 avril 2007 à 16:21:39 | Demande d'aide

javamen33

Bonjour a ts
j'ai un probleme avec la metode paint(Graphics g)
j'ai creer une clase fille qui herite de sa clasee mere
dans cette classe mére il ya la methode paint(Graphics g)
et dans la classe fille j'apel avec repaint() la methode paint() de la classe mére
le probleme c que quand j'execute mon programme ya rien qui se traçe ,et des que je redimenssionne ma fenetre tout aparai
voici une parti du code des deux classes

Classe mére

public class JCanvas extends JPanel{
    public static List drawables = new LinkedList();
    public static List h = new LinkedList();

public int i_paint=0;
    public int i_rect=0;
    public void paint(Graphics g) {
        g.clearRect(0, 0, getWidth(), getHeight());//efface le dessin
        g.drawString("appel paintcomponent "+String.valueOf(i_paint++),1,20);
        for (Iterator iter = drawables.iterator(); iter.hasNext();) {
            IDrawable d = (IDrawable) iter.next();
            d.draw(g);
            g.drawString("peinture rectangle"+String.valueOf(i_rect++),1,40);
        }
    }

classe fille

voici la methode qui apel la methode paint de la classe mére

public void ajouter() {               
            IDrawable rect = createDrawable();                    
            drawables.add(rect);       
                System.out.println(drawables.size());
                System.out.println("ordre de peinture apres ajout");
                sizet();
                repaint(); 
}

vendredi 20 avril 2007 à 16:34:33 | Re : Demande d'aide

Twinuts

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

tu dessainne dans n composant SWING et en SWING on ne dessine JAMAIS dans la méthode paint sinon on top des soucis d'affichage .... en SWING il faut dessiner dans la méthode paintComponent(Graphics g);

un extrait de ce lien (ICI)

"

En Swing, c'est dans cette méthode que doit être fait les dessins d'un composant. Cette méthode est définie dans la classe JComponent. C'est en redéfinissant cette méthode que l'on peut ajouter des instructions de dessin

En AWT, la méthode paintComponent n'existe pas et c'est la méthode paint qui doit être redéfinie pour ajouter du dessin. En Swing, la méthode paint existe encore mais elle ne doit pas être redéfinie.

Par défaut, la méthode paintComponent appelle la méthode ComponentUI.update() qui efface et redessine le fond si le composant est opaque (comme JPanel par défaut). Lorsque la méthode paintComponent est redéfinie, la méthode de la classe mère doit être appelée par super.paintComponent pour conserver l'appel à ComponentUI.update().

la méthode paintComponent reçoit en paramètre un objet de type Graphics mais la classe réelle de ce contexte graphique est toujours Graphics2D. Afin de pouvoir utiliser toutes les possibilités du graphisme de Java 2, il faut le convertir en un objet de type Graphics2D."

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
dimanche 22 avril 2007 à 09:42:08 | Re : Demande d'aide

GillesWebmaster

Membre Club

Bonjour ,

Je pense que JavaMen utilise du J2ME vu l'allure de son code!

Bon Dimanche
GillesWebmaster

lundi 23 avril 2007 à 09:54:18 | Re : Demande d'aide

javamen33

merci pour votre reponse
j'ai essayé mais ça n'a pas marché !!
est ce  qu'on peut redéfinir la méthode paintcomponnent d'une classe mere dans une classe fille qui etend de cette classe ,si oui comment?

Cette discussion est classée dans : public, methode, classe, paint, mére

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

surcharge de la methode paint() [ par javamen33 ] Bonjour a ts j'ai un probleme avec la méthode paint j'ai crée une classe mére dans laquelle je surchage une méthode paint pour traçer et j'ai crée un methode java de la classe String [ par steef04 ] je veux savoir comment utiliser la methode isEmpty() de la classe String du package java.lang.pouvez vous m'aidez s'il vous plait? je suis impatient,m help !! Recuperer l'action d'un clic souris sur un boutton ... [ par hostile1 ] Bonjour, alors voila je vais essayer d'expliquer dus mieux possible mon soucis:Je programme , enfin j'essaye , en langage java et j'aimerais récuperer une methode qui lance une interface graphique definie dans une autre classe (JAVA) [ par JazzyLove ] Salut tout le mondeje veux qu'une methode d'une classe donnee puisse lancer une interface graphique ecrite dans une autre classe, je m'expliquej'ai la Ne pouvoir instancier une classe qu'une seule fois [ par abderrahman86 ] Bonjour , On est en train de développer une application Windows en java dont j' Appel classe abstraite [ par betty555 ] Bonjour,J'ai un petit problème avec une classe abstraite, il y a l'appel du contructeur mais comme on a pas de constructeur dans une classe abstraite n'arrive pas a dessiner graphics dans Jframe [ par Iko01 ] bonjour, voila depuis hier je crée un forum pour un problème que j'avais avec un projet, malheuresement depuis hier j tente en vain de crée des poteau Classe interne selon Claude Delannoy [ par loloof64 ] Bonjour,Désolé si cette question pourra parître trop triviale pour être posée, d'ailleurs même après avoir effectué une recherche sur le forum, je n'a Utilité de la classe Calendar. [ par zinZ ] Bonjour,Je suis en train d'essayer de manipuler des Dates afin d'afficher un JFreeChart a partir d'une TimeSeriesCollection.J'ai vue que beaucoup des

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales