Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : demande d'aide [ Système / JDBC ] (ramjanee)

lundi 1 septembre 2008 à 13:01:44 | demande d'aide

ramjanee

slt tt le monde
dans le cadre d'un stage je suis amener à développer une application GMAO avec struts hibernate et d'autres mais comme tout débutant j'ai rencontrer des tas d problème et j'èspére trouver de l'aide
voila mon premier pb est le suiv:
premier pb

public Equipement[] getAllEquipements()
{
 List Equipements = new ArrayList();

Session session = null;

Transaction tx = null;

problème******session = HibernateSessionFactory.currentSession();*******

tx = session.beginTransaction();
 List tmpEquipements = session.createQuery(
 "select e from Equipement as e").list();
 for (Iterator iter = tmpEquipements.iterator(); iter.hasNext();) {
  Equipements.add((Equipement) iter.next());
 }
 tx.commit();
 if (Equipements == null)return (null);
 return (Equipement[]) Equipements.toArray(new Equipement[0]);
 }
lorsque je lance le projet il me dit k'il ya une erreur dans la ligne en vert

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
deusième pb
<%@ taglib uri=" [ Lien ]" prefix="tiles" %>

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html:html lang="true">
  <head>
    <html:base />

<title>MyJsp.jsp</title>

</head>

<body>

<html:form action="/ajouterFich"  >
  <center><table bgcolor="#ffffff" width="90%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
 <tr >
 <td bgcolor="#99ccff">duree de panne </td><td><html:text property="duree"/></td>
 </tr>
 <tr >
 <td bgcolor="#99ccff">nature de panne </td><td><html:text property="natpann" /></td>
 </tr>
 <tr >
 <td bgcolor="#99ccff">Pieces de rechanges </td><td><html:text property="piecerech" /></td>
 </tr>
 <tr >
 <td bgcolor="#99ccff">date de realisation de l'intervention</td><td><html:text property="daterealis" /></td>
 </tr>
 <tr >
 <td bgcolor="#99ccff">cause de panne</td><td><html:text property="cause" /></td>
 </tr>

<tr >
 <td bgcolor="#99ccff">Actios effectuées</td><td><html:text property="actionse" /></td>
 </tr>
 <tr >
 <td bgcolor="#99ccff">NB</td><td><html:text property="nb" /></td>
 </tr>
</table></center>

<html:hidden property="do" value="saveFich" />
</br>
</br>
</br>
</br>
</br>
</br>
<center><html:button property="back" onclick="history.back();">
Back
</html:button>
&nbsp;
<html:submit>Save</html:submit></center>

</html:form>

</body>
</html:html>

*******Message d'erreur lancé par Tomcat:
description Le serveur a rencontré une erreur interne () qui l'a empêché de satisfaire la requête.

exception

org.apache.jasper.JasperException: Exception in JSP: /form/ajouterFich.jsp:24

21:    <html:form action="/ajouterFich"  >
22:   <center><table bgcolor="#ffffff" width="90%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
23:  <tr >
24:  <td bgcolor="#99ccff">duree de panne </td><td><html:text property="duree"/></td>
25:  </tr>
26:  <tr >
27:  <td bgcolor="#99ccff">nature de panne </td><td><html:text property="natpann" /></td>

Stacktrace:
 org.apache.jasper.servlet.JspServletWrapper.handleJspException(JspServletWrapper.java:504)
 org.apache.jasper.servlet.JspServletWrapper.service(JspServletWrapper.java:375)
 org.apache.jasper.servlet.JspServlet.serviceJspFile(JspServlet.java:314)
 org.apache.jasper.servlet.JspServlet.service(JspServlet.java:264)
 javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:802)

cause mère

javax.servlet.ServletException: Exception thrown by getter for property duree of bean org.apache.struts.taglib.html.BEAN
 org.apache.jasper.runtime.PageContextImpl.doHandlePageException(PageContextImpl.java:858)
 org.apache.jasper.runtime.PageContextImpl.handlePageException(PageContextImpl.java:791)
je suis vraiment coincé et je dois rendre le projet dans 17 jours aidez moi svp

mardi 2 septembre 2008 à 09:32:18 | Re : demande d'aide

Moucave

Réponse acceptée !
Hello ramjanee,

Pb 1 : A première vue je ne vois pas ce qui se passe pour ton premier pb, pourrais tu éventuellement nous copier l'erreur que ça te renvoie stp. Lors que ton serveur démarre, as tu des erreus lors du chargement de tes mappings hibernate?

Pb 2 : Je pense que ça doit venir du fait que tu n'as pas du importer le fichier "struts-bean.tld" dans ton projet. Tu te fais un dossier tld dans le répertoire WEB-INF de ton projet, et tu copies le fichier précédemment cité dedans. Dans ta jsp il faudra inclure ce tld. -> <%@ taglib uri="http://struts.apache.org/tags-bean" prefix="bean"%>

bonne continuation.

--- Moucave , petit singe au pays du j2ee  ---

mardi 2 septembre 2008 à 17:57:04 | Re : demande d'aide

ramjanee

merci pour ta rép
pour le premier pb il m'indique ke j'ai une erreur au niveau de la ligne:
session = HibernateSessionFactory.currentSession();***

mercredi 3 septembre 2008 à 09:30:52 | Re : demande d'aide

Moucave

Bonjour,
tu as donc un problème de compilation. Vérifie que tu ais bien importé tous les jar hibernate.
Sinon je ne vois pas trop ce que ça pourrait être.

--- Moucave , petit singe au pays du j2ee  ---

Cette discussion est classé dans : java, apache, servlet, jasper, equipement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion JDBC à une base ACCESS [ par peeterm ] Bonjour je n'arrive pas à me connecter à une base access avec le Driver sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriverj'ai cré ma source odbc sous windows qui s'appelle java bean et connection à une base de donnée [ par foued123 ] bonjourje une probleme lors de l'affichage d'une page jspun peut de détaille.je une classe bean qui est appellé SelectBean et sa contenu est :package probleme srtuts [ par zenouba2005 ] salut je travaille avec eclips et tomcat et strutsjé créé deux pages login.jsp et accueil.jspapres que je saisi les informations dans login.jsp je me Installation de pluto-1.0.1 [ par dabanet ] Bonjour les amis, J'ai de sérieux problémes pour visualiser la demo testsuite qui vient avec pluto-1.0.1 . Voici l'erreur affichée. ---------------- faire fonctionner la taglib DichnetTaglib 2D dans une jsp [ par teslasghost ] Bonjour, Je me suis mis récemment aux jsp avec utilisation de tomcat (v 5.5.12 sous windowsXP). Souhaitant réaliser des graphismes 2D, j'ai découvert erreur 500, jsp servlet [ par juanquiX ] salut, je lance mon tomcat 5.5 sous eclipse 3.1 pour visualiser une page .jsp et j'obtiens ceci: Etat HTTP 500 - type Rapport d'exception 3ème jour de galère...Double problème: Je n'arrive pas à charger JSTL sur MyEclipse dans un projet en cours, et j'ai une erreur d'exécution "org.apache.jasper.JasperException: Exception in JSP:" [ par doublex ] Etat HTTP 500 - type Rapport d'exception message description Le serveur a rencontré une erreur interne () qui l'a empêché de satisfaire la requête. [jsp servlet] Accès portail admin impossible [ par juanquiX ] salut à tous, depuis hier j'ai un souci qui traine, je sais pas ce que j'ai fait pour l'avoir car il concerne une partie de mon programme que j'ai jam problm avec les jsp [ par ajahamounir ] je travaille 1 application en jsf, sous jboss 4.0 kan j essaie d l exécuter a partir d la console j obtiens le message: The requested resource (/src/j conneixon jsp=> mysql [ par nazimbb ] salut a tous,je debute en jsp, j'ai mis en place un code qui va ds ma bd MYSQL ,mais ca marche pas trop.<div class="smallfont

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.