begin process at 2010 02 09 21:15:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

definir le nom d'une variable avec la valeur d'une autre variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

definir le nom d'une variable avec la valeur d'une autre variable

mercredi 14 mai 2003 à 23:41:03 | definir le nom d'une variable avec la valeur d'une autre variable

papayinyang

Bonjour,

je débute en java et ca commence mal je n'arrive pas à definir le nom d'une variable avec la valeur d'une autre variable

En PHP c'est simple :
$destination = "toto";
$$destination = "hello"; // ce qui equivaut a $toto = "hello";

EX en java :
String destination = "toto";

Vector destination = new Vector();

evidemment ca ne marche pas, le but etant d'avoir une variable "toto" de type vector.

J'ai essayé de convertir le type de la chaine ou d'autre chose, ca ne marche pas.

Merci de votre aide.
jeudi 15 mai 2003 à 00:45:41 | Re : definir le nom d'une variable avec la valeur d'une autre variable

dragon

String toto = "Hello";

pour l'affichage sur la console

System.out.print(toto);

si tu veut un tableau

String toto = {"Hello","salut","Bonjour"};

pour un affichage sur la console d'un tableau

for(int i = 0; i < toto.lenght; ++i){
System.out.print(toto[i]);
}

tout simplement

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> je débute en java et ca commence mal je n'arrive pas à definir le nom d'une variable avec la valeur d'une autre variable
>
> En PHP c'est simple :
> $destination = "toto";
> $$destination = "hello"; // ce qui equivaut a $toto = "hello";
>
>
> EX en java :
> String destination = "toto";
>
> Vector destination = new Vector();
>
> evidemment ca ne marche pas, le but etant d'avoir une variable "toto" de type vector.
>
> J'ai essayé de convertir le type de la chaine ou d'autre chose, ca ne marche pas.
>
> Merci de votre aide.