begin process at 2010 02 09 21:15:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

Au secours

> 

definir le nom d'une variable avec la valeur d'une autre variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

definir le nom d'une variable avec la valeur d'une autre variable

mercredi 14 mai 2003 à 23:41:03 | definir le nom d'une variable avec la valeur d'une autre variable

papayinyang

Bonjour,

je débute en java et ca commence mal je n'arrive pas à definir le nom d'une variable avec la valeur d'une autre variable

En PHP c'est simple :
$destination = "toto";
$$destination = "hello"; // ce qui equivaut a $toto = "hello";

EX en java :
String destination = "toto";

Vector destination = new Vector();

evidemment ca ne marche pas, le but etant d'avoir une variable "toto" de type vector.

J'ai essayé de convertir le type de la chaine ou d'autre chose, ca ne marche pas.

Merci de votre aide.
jeudi 15 mai 2003 à 00:45:41 | Re : definir le nom d'une variable avec la valeur d'une autre variable

dragon

String toto = "Hello";

pour l'affichage sur la console

System.out.print(toto);

si tu veut un tableau

String toto = {"Hello","salut","Bonjour"};

pour un affichage sur la console d'un tableau

for(int i = 0; i < toto.lenght; ++i){
System.out.print(toto[i]);
}

tout simplement

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> je débute en java et ca commence mal je n'arrive pas à definir le nom d'une variable avec la valeur d'une autre variable
>
> En PHP c'est simple :
> $destination = "toto";
> $$destination = "hello"; // ce qui equivaut a $toto = "hello";
>
>
> EX en java :
> String destination = "toto";
>
> Vector destination = new Vector();
>
> evidemment ca ne marche pas, le but etant d'avoir une variable "toto" de type vector.
>
> J'ai essayé de convertir le type de la chaine ou d'autre chose, ca ne marche pas.
>
> Merci de votre aide.
jeudi 15 mai 2003 à 00:46:38 | Re : definir le nom d'une variable avec la valeur d'une autre variable

dragon

ah oui, si tu tapes System.out.println(toto); ça change de ligne à la fin

Réponse au message :

>
>
String toto = "Hello";

>
> pour l'affichage sur la console
>
>
System.out.print(toto);

>
> si tu veut un tableau
>
>
>

> String toto = {"Hello","salut","Bonjour"};
>

>
> pour un affichage sur la console d'un tableau
>
>
>

> for(int i = 0; i < toto.lenght; ++i){
> System.out.print(toto[i]);
> }
>

>
>
> tout simplement
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> >
> > je débute en java et ca commence mal je n'arrive pas à definir le nom d'une variable avec la valeur d'une autre variable
> >
> > En PHP c'est simple :
> > $destination = "toto";
> > $$destination = "hello"; // ce qui equivaut a $toto = "hello";
> >
> >
> > EX en java :
> > String destination = "toto";
> >
> > Vector destination = new Vector();
> >
> > evidemment ca ne marche pas, le but etant d'avoir une variable "toto" de type vector.
> >
> > J'ai essayé de convertir le type de la chaine ou d'autre chose, ca ne marche pas.
> >
> > Merci de votre aide.
>
jeudi 15 mai 2003 à 08:36:59 | Re : definir le nom d'une variable avec la valeur d'une autre variable

patriarch24

salut !!!

le reponse est extremement simple : en java comme en C, on declare les variables de la maniere suivante :

type nom = valeur;

la particularité de java est qu il s agit d'un langage orienté objet donc on definit pour les types autres que int, long, boolean etc... une variable comme suit :

Classe nomDeVariable = new Classe() ;

donc pour creer une variable toto de type Vector il faut ecrire :

Vector toto = new Vector ( );

ainsi une variable de nom toto et de type Vector est cree.

pour plus d information lance une recherche tu trouveras pas mal de sites qui proposent de bons ptis cours pour debuter en java ca peut aider.

voila j espere que j ai bien repondu a ta question.

bonne prog en java !!!!

Réponse au message :

> Bonjour,
>
> je débute en java et ca commence mal je n'arrive pas à definir le nom d'une variable avec la valeur d'une autre variable
>
> En PHP c'est simple :
> $destination = "toto";
> $$destination = "hello"; // ce qui equivaut a $toto = "hello";
>
>
> EX en java :
> String destination = "toto";
>
> Vector destination = new Vector();
>
> evidemment ca ne marche pas, le but etant d'avoir une variable "toto" de type vector.
>
> J'ai essayé de convertir le type de la chaine ou d'autre chose, ca ne marche pas.
>
> Merci de votre aide.
jeudi 15 mai 2003 à 14:22:20 | Re : definir le nom d'une variable avec la valeur d'une autre variable

Duss

salut,
a ma connaissance, il n existe pas d equivalent au $$ de php ou au eval de javascript
Duss
lundi 16 mai 2005 à 15:05:09 | Re : definir le nom d'une variable avec la valeur d'une autre variable

Yxade

J'ai le même type de probleme: dans une boucle, je dois construire plusieurs jlabel, je ne conais pas le nombre a l'avance (d'ou la boucle :) ) et j'aurais voulu donner des noms basic comme jlabel1, jlabel2 ....
Or, autant en php le jlabel+$i fonctionne, autant en java....
Comment peut on réutiliser la valeur d'une variable pour la construction d'une nouvelle?

lundi 16 mai 2005 à 15:49:06 | Re : definir le nom d'une variable avec la valeur d'une autre variable

micky38

il te suffit de placer tous tes JLabel dans un vecteur :

Vector listeLabel = new Vector();

for(int i = 0 ; i < nombreJLabel ; i++){

JLabel label = new JLabel("texte bidon");
listeLabel.add(label);

}

j'espere avoir repondu...

Mick
mardi 17 mai 2005 à 12:17:20 | Re : definir le nom d'une variable avec la valeur d'une autre variable

Yxade

Merci,
Ca marche nickel :)

Cette discussion est classée dans : variable, valeur, definir, destination, toto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb récupérer valeur d'une variable [ par jleyaoua ] Bonjour, Je dois faire un petit serveur avec une interface. J'ai déclaré dans ma classe UIServeur une variable:"public boolean etat = true; " j'affect Test valeur d'une variable? [ par jayjay77 ] bonjour,je cherche à effectuer un test sur une variable.En fait je voudrais vérifier si le contenu de la variable est de type numérique ou alphabétiqu Transmission par valeur [ par naq2 ] Bonjour,J'ai ABSOLUMENT besoin qu'une variable soit transmise par valeur et non par référence, car la variable en question change.Y a-t-il une solutio De laide pour confuguere esayphp tomcat pour page jsp [ par runner99 ] Bonjour,J'ai installer récenment tomcat mais je galère pour compiler et lancer une page jsp m^me java. J'ai besion d'aide pour réaliser une bonne conf passage de parametre [ par fredmorvant29 ] bonjour, je souahite récupérer la valuer d'un champ texte pour la passer dans une url.lutilisateur choisi une valeur ds la combo (ex : toto), et lorsq Modification de la valeur d'une variable session [ par mimomama ] Bonjour à tous ;J'ai cherché dans le forum avant de poser la question mais j'ai pas trouver la modification.j'ai un probléme de modification de la val valeur contenu dans une variable HTML [ par piscuce ] Salut JavaWorld...Voici un bout de code d'une petite sevlet que j'aimerais developper...stmtaxe = con.createStatement(); //Executer une requete SQL récuperer la valeur d'1 variable dans 2 différentes classes [ par hibaw ] Bonjour, ma question est que j'ai 2 classes en java en deux projet séparé et pour récuperer une valeur d'une variable déclaré et utilisé dans la class Envoyer la valeur d'un champ d'un formulaire à plusieurs pages [ par aminos88 ] Bonjour, j'ai un formulaire dans une page source.jsp qui contient un type hidden nommé var ou j'ai stocké une variable ce formulaire a comme action pa [bar => javafr] recupration du valeur dans une variable suite a une requete et un champ de texte [ par islamsaadally ] bonjour ,j'ai une petite erreur qui me rend fou, je recupére  la valeur d'une colonne du table   suite a un simple requéte lors de la reuperation du v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales