begin process at 2010 02 10 00:18:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Divers

> 

Général

> 

Découper proprement une chaine ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Découper proprement une chaine ?

dimanche 23 décembre 2007 à 20:31:50 | Découper proprement une chaine ?

Palleas_44

Bonsoir les gens !

Je travaillle actuelement sur un bot en java et je ne suis pas convaincu du bienfondé de la méthode que j'ai utilisée pour découper une chaine de caractère de la forme suivante :

:Anonyme7198519!~palleas@EpiK-33936F4E.fbx.proxad.net PRIVMSG #salon :test

J'ai fait comme ça :
String autor = line.substring(line.indexOf(":")+1,line.indexOf("!"));
String target = line.substring(line.indexOf("PRIVMSG ")+8,line.indexOf(" :"));
String msg =  line.substring(line.indexOf(target)+target.length()+2);

Mais cela ressemble vachement à du bidouillage je trouve... Est-ce qu'il existe une méthode plus propre, plus précise et plus secure
 ? Genre expressions régulières ? :x

Merci d'avance :)
Palleas
dimanche 23 décembre 2007 à 20:44:18 | Re : Découper proprement une chaine ?

shown

En tout cas ta syntaxe est juste...
Le protocole IRC étant toujours de cette forme, ça marchera toujours.
lundi 24 décembre 2007 à 00:37:37 | Re : Découper proprement une chaine ?

sheorogath

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ouaip le protocole irc est assez violent a parser ...

bonne chance ^^

avec des regexpr doit y avoir moyen de bidouiller quelques truc un peu plus propre

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

Cette discussion est classée dans : string, chaine, découper, line, indexof

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

String avec ' remplacer par " \' " [ par BeebopMcFly ] Voila mon prb, g une chaine de caractère qui contient des quotes... natuellement j'aimerais transformer ça en \' !! J'ai bien parcouru les forum, essa Question de debutant [ par gcorbineau ] Bonjour,Je suis débutant en JAVA et j'ai un petit soucis avec une chaine de caractere. Lorsque je mais le caractere ' dans une chaine de type String, Chaine de caractères String [ par oncle jules ] Salut à tous    J'aimerais savoir comment faire pour tester le premier caractère d'une chaine de caractere String.  J'ai un chiffre sous la forme java mysql String [ par yousefDZ ] salut tt le monde je réalise une application en java (j'utilise JBuilder9 ) qui doit interoger une BD MySQL, mon pb si qq peut m'aider est le suivant: Erreur java.util.ConcurrentModificationException [ par unbreakbv ] Bonjour, Je debut en JDOM.Je voudrais faire un element.setText("coucou") dans le boucle de l'Iterator z=courant.getDescendants();J'ai l'erreur java.ut problème d'affichage d'une chaine dans un servlet [ par 2tsiris ] Bonjour à tous, j'ai créer un servlet qui récupère une valeur dans une table mysql.J'ai donc créer une méthode qui se connect à la base et effectue Dessin String [ par Horfee ] J'aimerais savoir s'il y a un moyen simple (sans avoir a developper une classe DrawableString par exemple) qui permettrait de dessiner une chaine de c conversion d'une expression infixée en une expression postfixée (Probleme avec les parenthés ds l'expression) [ par Strick9 ] Salut a tous, j ai un probleme lors de la coversion d'une expression arithmétique infixée ( exemple:  4 * 3 / ( 2 + 2 )      ) en un exprssion arithme séparer une chaine de caractère [ par ulysse00 ] bonsoir mes amis  je cherche une méthode qui peut m'aider a séparer une chaine de caractére en deux chaines de caractéres par exemple String X="124566 Comparaison de chaine (string) [ par nicosdieu ] Bonjour, je cherche à comparer 2 variables de type stringJe ne cherche pas a savoir si elle sont égales, mais laquelle est avant l'autre dans un tri c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales