Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Découpage texte [ Algorithme / Compression, Split et Cryptage ] (cocolabricot)

lundi 26 mai 2008 à 15:29:30 | Découpage texte

cocolabricot

Bonjour à tous,

Je dois réaliser un programme qui ouvre un fichier et découpe ce fichier en plusieurs paragraphes (séparateur \n) mais je ne vois vraiment pas comment faire ! Merci pour toutes vos idées !

lundi 26 mai 2008 à 15:37:38 | Re : Découpage texte

tdjo

Ben pourquoi tu n'utilise pas les expressions régulières comme dans tous les langages ?

lundi 26 mai 2008 à 15:43:44 | Re : Découpage texte

cocolabricot

oui mais en fait je n'arrive pas à organiser mon application pour ouvrir un fichier txt et récupérer celui-ci pour découper les paragraphes.Je sais pas si je suis très clair.

lundi 26 mai 2008 à 15:47:06 | Re : Découpage texte

tdjo

Et ben tu ouvre ton fichier et tu lis ligne par ligne et tu teste si tu as un /n dedans ! non ?

lundi 26 mai 2008 à 15:54:29 | Re : Découpage texte

cocolabricot

Euh surement !
Voici mon code qui ouvre un fichier :

import java.io.*;

class LireLigne
{
  public LireLigne(){};

public static void main(String[] argv) throws IOException
  {
    BufferedReader lecteurAvecBuffer = null;
    String ligne;
    String fichier="Project.txt";

try
      {
    lecteurAvecBuffer = new BufferedReader(new FileReader(fichier));
      }
    catch(FileNotFoundException exc)
      {
    System.out.println("Erreur d'ouverture");
      }
    while ((ligne = lecteurAvecBuffer.readLine()) != null)
          System.out.println(ligne);
        lecteurAvecBuffer.close();
    }
}

Je rajoute un tableau apres qui analyse ligne par ligne le fichier ?

lundi 26 mai 2008 à 16:08:35 | Re : Découpage texte

tdjo

Ben oui c'est ca il suffit de mettre une expression régulière au niveau du System.out.println(ligne); et le tour est joué !

lundi 26 mai 2008 à 16:35:34 | Re : Découpage texte

Chatbour

Membre Club
Salut à tous

cocolabricot -> il faudrait mieux que tu mettes le code de boucle while dans le bloc try au lieux de le mettre dehors..

mardi 27 mai 2008 à 14:34:10 | Re : Découpage texte

cocolabricot

Re!

En fait mon code affiche mon txt sans problème mais je voudrai récupérer le fichier paragraphe par paragarphe. Par exemple n'afficher que le premier paragraphe (un paragraphe est identifié d'un autre par un saut à la ligne). Est-ce possible avec mon code ??

mardi 27 mai 2008 à 14:53:43 | Re : Découpage texte

Chatbour

Membre Club
re,

tu peux mettre tout ton texte dans une String ensuite le décomposer avec la méthode split()..

tu peux aussi utiliser un StringTokenizer..

Cette discussion est classé dans : fichier, texte, découpage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Découpage de paragraphes en Java [ par cocolabricot ] Bonjour je dois réaliser une petite application Java qui lit un fichier texte et sépare les paragraphes pour les placer dans de nouveaux fichiers. Pa Lecture d'infos dans un fichier texte [ par Hugogo44 ] Salut à tous,Je souhaiterais lire des informations contenues dans un fichier (enregistré en *.csv) mais je n'arrive pas à démarrer... Quelqu'un pourra Traitement de fichier texte (txt) [ par abdestom ] Bonjour,Je cherche un programme JAVA qui prend en paramètre d'entrée un fichier texte (*.txt) et produit un rapport décrivant le contenu du fichier (n Récupérer un fichier texte d'un JAR [ par Mede12 ] Bonjour, J'ai un petit problème pour récupérer un fichier texte qui se trouve dans un JAR(avec du code). J'ai regardé pas mal de post, la plus part di J2ME ET FICHIER TEXTE [ par fillons ] Je débute en Programmation J2ME et je dois écrire un programme qui permet de lire le contenu d'un fichier mais je n'y arrive pas j'ai besoin de votre lire un fichier texte en java [ par zikos0 ] Bonjour, j'ai écris un programme en java sur Eclipse afin de lire un fichier texte, mais le programme n'arrive pas à trouver le fichier malgré le fait lire un fichier texte à partire d'une ligne précice . [ par mermad ] Bonjour tout le monde,je sais comment lire un fichier texte en java mais je ne sais pas comment lire à partir d'une ligne précise, la dixième ligne pa big help !! lecture fichier texte et données [ par guitza87 ] salute everybody !!!! je dois traité un fichier .cff (fichier venant du logiciel de comptabilité CIEL) . Ce dernier contient des char ou string mais a Creer un fichier texte avec createNewFile() [ par JavaSeb ] Salut tout le monde !Quel est le code pour créer un fichier texte est écrire une chaine de caractères dedans ???Merci !JSeb Accès à un fichier texte depuis 1 applet [ par JavaSeb ] Une applet peut accéder à un fichier texte stocké sur le serveur (et même dans le même dossier) afin d'en llire le contenu ?Si oui, quelles sont les c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.