begin process at 2010 02 09 22:38:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Java

> 

Archives

> 

API

> 

decoupage d'un fichier texte en code java

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

decoupage d'un fichier texte en code java

lundi 30 janvier 2006 à 16:06:20 | decoupage d'un fichier texte en code java

sanaaafkir

bonjour à tout le monde
j'ai un probléme et j'ai bosoin de votre aide.
j'ai un fichier texte sous forme de
id=firewall time="2005-01-01 00:38:20" fw="FIREWALL-PSI" tz=+0100 startime="2005-01-01 00:38:20" pri=4 srcif=Ethernet0 srcifname=Net
id=firewall time="2005-01-01 00:38:29" fw="FIREWALL-PSI" tz=+0100 startime="2005-01-01 00:38:29" pri=4 srcif=Ethernet0 srcifname=Net
id=firewall time="2005-01-01 17:54:48" fw="FIREWALL-PSI" tz=+0100 startime="2005-01-01 17:54:48" pri=1 srcif=Ethernet0 srcifname=Net 
et je vous recuperer les donnes dans des variables id, time, fw, startime, pri, srcf, srcfname et je sais pas comment faire.
aidez moi s-v-p
merci
lundi 30 janvier 2006 à 17:56:21 | Re : decoupage d'un fichier texte en code java

Spawnrider

Membre Club

Salut,
Je te conseil de passer ton fichier en argument d'un Scanner.
1°) Tu lis ligne par ligne ton fichier.
2°) A chaque ligne, tu decoupes chaque champ un par un grace a un délimiteur (l'espace).
3°) tu auras plusieurs champ.
    p.ex. :
       id=firewall
       fw="FIREWALL-PSI"
4°) Utilise la méthode subString de la classe String afin d'enlever les morceaux dont tu n'as pas besoin.
5°) Associe ces valeurs à tes champs respectifs id, time, fw, startime, pri, srcf, srcfname.
6°) Utilise une JTable pour un rendu sous forme de tableau graphique.

Ps : Scanner n'existe qu'en Java 1.5 !!!

Bon courage,
J'espere t'avoir eclairé sur ton probléme.

voili voulou ++++

##########################
# Alphaspawnrider@Yohann
# alphaspawnrider@hotmail.com

mardi 31 janvier 2006 à 09:34:36 | Re : decoupage d'un fichier texte en code java

sanaaafkir

merci pour ton reponse Spawnrider.
je sais qu'il faut utiliseer le subString mais je ne sais pas comment commancer.
mardi 31 janvier 2006 à 11:04:07 | Re : decoupage d'un fichier texte en code java

Spawnrider

Membre Club
euh non, commence déja par un scanner ou split de la classe String sur ton fichier puis
Utilise subString seulement aprés....

# Alphaspawnrider@Yohann

mardi 31 janvier 2006 à 13:36:24 | Re : decoupage d'un fichier texte en code java

sanaaafkir

l'utilisation de split est presque la meme comme substring
aidez moi  je suis bloque

mardi 31 janvier 2006 à 18:21:23 | Re : decoupage d'un fichier texte en code java

Spawnrider

Membre Club
Bon, décidement,

String s; /*contiendra ta ligne courante*/
int id; /*Contiendra l'id courant */
String tabStr[]; /*Contiendra les elements id=firewall time="2005-01-01 17:54:48", etc sous forme d'un tableau*/
Scanner sc = new Scanner(new file("tonfichier.truc"));

do {
    s = sc.next(); /*Stock dans s la ligne courante du fichier a lire*/
    tabStr = s.split(" "); /*La chaine vide est le delimiteur entre tes elements de ta ligne*/
    id = tabStr[0].subString(3,tabStr[0].length()); /*Recupere l'id pour une ligne (supprime "id=" de la chaine) */

/*Reste a faire pareil pour les autres elements*/
    /*Stock le tout dans un tableau dont tu incrementera l'indice courant a chaque tour de boucle */

}while(sc.hasNextLine());  /*Tant qu'il reste des lignes*/

Ps: L'ago peut contenir des erreurs, je l'ai fait de tete comme ca...

J'espere que cela va t'aider cette fois ci

# Alphaspawnrider@Yohann

mercredi 1 février 2006 à 09:17:11 | Re : decoupage d'un fichier texte en code java

sanaaafkir

merci mais j'arive pas à compiler
j'ai toujours le probleme de classe Scanner introuvable
et j'ai essayer a telecharger la classe mais j'arrive pas
mercredi 1 février 2006 à 10:36:25 | Re : decoupage d'un fichier texte en code java

Spawnrider

Membre Club
Re,
Une solution :
Import java.util.*;

sinon développe ton application en Java 1.5
sinon utilise Reader pour lire ton fichier et utilise StringTokenizer sur ta ligne au lieu de scanner....

A partir de là, moi je ne pourrais t'aider plus ......

# Alphaspawnrider@Yohann

Cette discussion est classée dans : time, fw, firewall, startime, pri

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

decoupage d'un fichier texte en code java [ par sanaaafkir ] bonjour à tout le mondej'ai un probléme et j'ai bosoin de votre aide.j'ai un fichier texte sous forme deid=firewall time="2005-01-01 00:38:20" fw="FIR java.lang.OutOfMemoryError [ par ObiWanKennedy ] Bonjour, je travaille sur une application de gestion de playliste winamp donc voici ma fonction qui crée un fichier html avec divers renseignement. pu problem paintComponent [ par def95 ] Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi mon compilateur (eclipse) n'accepte pas Color.BLACK comme argument de la methode setColor de Graphics???? Se placer à un time code donné dans une vidéo [ par pedrolito2000 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment on fait pour se placer à un timecode donné dans une vidéo (i.e. on entre un timecode dans un cadre et la vidéo se pl communication a distance [ par yousmg ] bonjourous  a tous je compte faire une application qui genere des script pour des firewall(netch,pix et iptables) apres la generation jaurai a execute plugins en java [ par yousmg ] bonjour je developpe une aplication java qui a pour role de generer des script de firewalling pour different firewall.je compte faire un systeme de pl time [ par demon50 ] slt a tous,je voudrez savoir comment faire pour java excute une instruction (ou bloc d'instruction) en chaque secondes (ou autres valeur de temps) ?qu Convetir un Time en String ? [ par Mentico ] Bonjour, Sauriez-vous comment je peut convertir un Time en chaine de caractere ? J'ai trouver plein de code qui fait l'inverse mais pas dans ce sens l Arrêt de paquet sortants et modification du champ option [ par NaZeF ] Salut à tous, je voudrais que vous me mettez sur les rails pour mon pfe.J'ai un probléme avec une partie du firewall que je veux créer, il s'agit en f date/time [ par jeeb2009 ] bonjour tres chers, j espere que vous allez tous comme des charmes, bien j ai un probleme j essai de retourner la date et l heure courante mais je n y

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales