begin process at 2012 02 14 09:50:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

> 

Système

> 

API

> 

Décomposer un int en tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Décomposer un int en tableau

mercredi 19 septembre 2007 à 11:45:12 | Décomposer un int en tableau

SatanicPunker

Bonjour, je voulais avoir un petit renseignement :

est-il possible de convertir un int en tableau? Je m'explique,

par exmple on a :

int i = 15;

et je voudrais arriver à :

int [] tab = {1,5} à partir de i.

Merci beaucoup d'avance.
mercredi 19 septembre 2007 à 11:58:52 | Re : Décomposer un int en tableau

Yaimao

Réponse acceptée !
Tu utilise la division par 10 :)
int [] tab;

int i = 15;

tab[0]= i/10;
i=i mod 10;
tab[1]=i;

Pour généraliser si tu ne connais pas la taille du nombre

while( nb > 10)
    temp = i mod 10;
    tab[j] = temp;
    i = i/10;
end while

Dans temp tu récupères le chiffre des unités de ton nombre (donc attention à l'ordre quand tu le ranges dans le tableau), puis tu divises ton nombre par 10 pour enlever le chiffre des unités. Et tu recommences tant que tu as un nombre supérieur à 10.
(mais à écrire avec la syntaxe JAVA)

Cette discussion est classée dans : int, tableau, décomposer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de tableaux. [ par canvin ] Bonojour,Voici mon problème. j'ai fait une classe tableaux avec un constructeur. : public class Tableau{ private int tab[]; pu Need help: convertir un tableau [ par fredspv ] Bonjour,J'aimerais convertir le tableau issu de la method: public static void main(String[] args) en un tableau d'entier.Voici mon ptit code: int n objet en tableau d'entier [ par jmg02001 ] Bonjour, sauriez vous comment transformer un objet en tableau d'entier?int[] tab1 = (int[])objet1; ? ?Tableau int & float [ par kaliel ] Bonjour à tous !!C'est mon anniversaire mais ca ne m'enpêche pas d'être au boulot et de faire du ..... Java.J'ai une petite question, je voudrais décl problème NullPOinterException dans un tableau perso [ par joebar3333 ] salut,voila je veux faire un tableau composé d'un type perso. Le problème est que je n'arrive pas à l'initialiser correctement.Voila mon source :publi Maximum d'un tableau en récursivité [ par amapro ] Salut!je débute en java et je veux écrire une méthode récursive qui retourne le maximum d'un tableau.Voila ma méthode:<table border="0" cellpadding="6 tableau de tableau [ par brightblade ] J'ai decourvert qu'on pouvait creer des tableau de tableau en java, c'est une decouvetre pour moi car jusque là je croyais que c t juste des matrices Probleme de tri avec tableau multidimensionel [ par phloam ] Bonjour j\'ai un petit probleme et ca fait des heures que je me casse la tete dessus. Au secours aidez moi! alors en fait j\'ai un tableau disons int[ passer de int[] a Bytes[] [ par chocho14 ] bonjour,comment passer d'un tableau d'entier a un tableau de bytes? probleme tableau [ par ralebole ] Comment declarer un taleau de int en c c'est int[11]; mais en java ?j'ai essayer comme sa mais erreur syntax Merci de votre aide

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,200 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales