begin process at 2010 02 10 12:05:02
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

JAVA / J2EE / J2ME

 > 

Système

 > 

JDBC

 > 

[DEBUTANTE] Formater et inserer une date dans une


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[DEBUTANTE] Formater et inserer une date dans une

mardi 26 décembre 2006 à 14:11:53 | [DEBUTANTE] Formater et inserer une date dans une

mariafan

Bonjour,
Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce pb qui bloque l'avancement de mon projet.
voilà, je travaille avec un BDD my SQL dans laquelle je dois inserer une date de majoration des

enseignants. Le problème est que j'ai des erreurs: il ne prend pas le paramètre

"Date dateActuelle"et j'arrive pas à  tester mon code avec le void main que j'ai fait car il ne prend pas le format de date que je lui passe dans la fonction AjoutS. voilà ce que j'ai fait:

public void AjoutS(String Enseignant,int EtatP,String Module,int he,int hp,Date dateActuelle)
    {
dateActuelle= new Date(dateActuelle.getTime());

//création d'un objet date et mise à jour de la date courante
       
SimpleDateFormat dateFormat = new SimpleDateFormat("yyyy-MM-dd");
//création d'un format de date pour Mysql
       
dateActuelle.getTime();
//mise a jour de la date courante

dateFormat.format(dateActuelle);
//une chaine date formatée.

String requete="INSERT INTO services(NomEnseignant,Module,EtatPaiement,NbHeuresPrevues,NbHeuresEffectuees, DateMaj)

VALUES('"+Enseignant+"','"+Module+"','"+EtatP+"','"+he+"','"+hp+"',

'"+dateFormat.format(dateActuelle)+
"')";
       
        try{
        stat.executeUpdate(requete);
        }
        catch(SQLException e)
        {
            System.out.println ("Probleme mise a jour table");
        }
    }


public static void main(String[] args) {
       
        Mysql m=new Mysql();


m.AjoutS("maria",30,"C45",12,9,"25/12/2006");

}


aidez moi svp, je suis vraiment bloquée avec ce pb.
mardi 26 décembre 2006 à 23:50:06 | Re : [DEBUTANTE] Formater et inserer une date dans une

bouba

Salut, je pense que ton problème est assez simple, tu passes un String à ta fonction au lieu de lui passer un objet Date.

m.AjoutS("maria",30,"C45",12,9,"25/12/2006");

A remplacer par

m.AjoutS("maria",30,"C45",12,9, new Date("25/12/2006"));

Cependant le constucteur Date(String) est déprécié, il vaut mieux utiliser ceci.

m.AjoutS("maria",30,"C45",12,9, DateFormat.parse("25/12/2006"));

Voilà, en espérant que mes conseils ont étés bons.

Bonne chance.

Bouba.


Cette discussion est classée dans : date, string, format, inserer, dateactuelle


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

String to Date Au secours ! [ par prof_weetos ] Voilà je suis étudiant en stage et prodigieusement mauvais en JAVA.Je récupère une date à ce format "10 Oct 2004 15:30:21" dans une chaine.Par la suit Problèmes avec Date Format String et bien plus encore... [ par Egalon ] Bonjour,je débute en programmation objet et je butte sur un problème très simple. Prenons une date, par exemple aujourd'hui, j'arrive obtenir quelque string to date [ par cid019 ] bonjour,voila j'ai une date au format String et je voudrais la convertir au format date. J'ai essayé avec un SimpleDateformat et la fonction parse, il Probleme de conversion String -> Date avec SimpleDateFormat.parse(String) [ par zinZ ] Bonjour,J'ai une date sous forme de String que je converti en Date grace a SimpleDateFormat.parse(String)Le format de la date est "HHmmss.SSS"L'ennui Format date pr inserer dans db Access [ par mohaaaaa ] Je reçois une date d'un JtextField sous forme d'un String :String dataN = textDate.getText().trim();La forme de cette date est : jj/mm/aaaaEst-ce le b conversion Date->String [ par casporov ] salut,j'ai une question de conversion...si quelqu'un peut m'aiderj'ai une variable de type dateje veut la transformer en une autre variable de type st paramétrage format date [ par flbt ] Bonjour,Je cherche à savoir à quel endroit java récupère-t-il le format date du poste client.En effet, j'essaies de modifier dans la base de registre date format dd/MM/yyyy HH:mm [ par cyberasma ] j'ai besoin d'insérer un champ de type date dans une BD oracle. mon pb est que l'insertion dans la date sous format :dd/MM/yyyy réussit MAIS j 'ai bes String-date pour informix [ par hluder ] Bonjour!Alors voilà le problèmeJe doit insérer une date via une application web dans ma base de donnée informixtable: contient une variable de type Da temps UTC en format Date [ par nayaphykit ] Bonjour,  je travaille sur une base de donnees et l'une des donnees est le temps. il est enregistré dans la BDD en format UTC (ex : 1183576931 ou 1187


Nos sponsors


Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales