Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [DEBUTANTE] Formater et inserer une date dans une [ Système / JDBC ] (mariafan)

mardi 26 décembre 2006 à 14:11:53 | [DEBUTANTE] Formater et inserer une date dans une

mariafan

Bonjour,
Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce pb qui bloque l'avancement de mon projet.
voilà, je travaille avec un BDD my SQL dans laquelle je dois inserer une date de majoration des

enseignants. Le problème est que j'ai des erreurs: il ne prend pas le paramètre

"Date dateActuelle"et j'arrive pas à  tester mon code avec le void main que j'ai fait car il ne prend pas le format de date que je lui passe dans la fonction AjoutS. voilà ce que j'ai fait:

public void AjoutS(String Enseignant,int EtatP,String Module,int he,int hp,Date dateActuelle)
    {
dateActuelle= new Date(dateActuelle.getTime());

//création d'un objet date et mise à jour de la date courante

SimpleDateFormat dateFormat = new SimpleDateFormat("yyyy-MM-dd");
//création d'un format de date pour Mysql

dateActuelle.getTime();
//mise a jour de la date courante

dateFormat.format(dateActuelle);
//une chaine date formatée.

String requete="INSERT INTO services(NomEnseignant,Module,EtatPaiement,NbHeuresPrevues,NbHeuresEffectuees, DateMaj)

VALUES('"+Enseignant+"','"+Module+"','"+EtatP+"','"+he+"','"+hp+"',

'"+dateFormat.format(dateActuelle)+
"')";

try{
        stat.executeUpdate(requete);
        }
        catch(SQLException e)
        {
            System.out.println ("Probleme mise a jour table");
        }
    }

public static void main(String[] args) {

Mysql m=new Mysql();

m.AjoutS("maria",30,"C45",12,9,"25/12/2006");

}

aidez moi svp, je suis vraiment bloquée avec ce pb.

mardi 26 décembre 2006 à 23:50:06 | Re : [DEBUTANTE] Formater et inserer une date dans une

bouba

Salut, je pense que ton problème est assez simple, tu passes un String à ta fonction au lieu de lui passer un objet Date.

m.AjoutS("maria",30,"C45",12,9,"25/12/2006");

A remplacer par

m.AjoutS("maria",30,"C45",12,9, new Date("25/12/2006"));

Cependant le constucteur Date(String) est déprécié, il vaut mieux utiliser ceci.

m.AjoutS("maria",30,"C45",12,9, DateFormat.parse("25/12/2006"));

Voilà, en espérant que mes conseils ont étés bons.

Bonne chance.

Bouba.

Cette discussion est classé dans : date, string, format, inserer, dateactuelle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

String to Date Au secours ! [ par prof_weetos ] Voilà je suis étudiant en stage et prodigieusement mauvais en JAVA.Je récupère une date à ce format "10 Oct 2004 15:30:21" dans une chaine.Par la suit Problèmes avec Date Format String et bien plus encore... [ par Egalon ] Bonjour,je débute en programmation objet et je butte sur un problème très simple. Prenons une date, par exemple aujourd'hui, j'arrive obtenir quelque string to date [ par cid019 ] bonjour,voila j'ai une date au format String et je voudrais la convertir au format date. J'ai essayé avec un SimpleDateformat et la fonction parse, il Probleme de conversion String -> Date avec SimpleDateFormat.parse(String) [ par zinZ ] Bonjour,J'ai une date sous forme de String que je converti en Date grace a SimpleDateFormat.parse(String)Le format de la date est "HHmmss.SSS"L'ennui Format date pr inserer dans db Access [ par mohaaaaa ] Je reçois une date d'un JtextField sous forme d'un String :String dataN = textDate.getText().trim();La forme de cette date est : jj/mm/aaaaEst-ce le b conversion Date->String [ par casporov ] salut,j'ai une question de conversion...si quelqu'un peut m'aiderj'ai une variable de type dateje veut la transformer en une autre variable de type st sauvgarde donnees [ par joeblack198 ] j'ai un problème dans la sauvegarde de donner j'ai créer un catalogue qui est un ensemble de Vecor, chaque représente une catégorie de genre de Film convertir de string en date [ par kam81 ] Salut,Comment convertir une chaine de caracteres en date e verifier si le format est bon?Merci. comprarer 2 date [ par simeone1 ] salut tt le mondeje suis vraiement un débutant en java et je viens vers vous afin de bien vouloir m'aider pour resoudre mon probleme, vous en remercia Comment obliger la saisie d'un format date [ par beberto56 ] Bonjour,j'ai réaliser un formulaire en java avec Netbeans côté design et je voudrais savoir quelle est la propriété à modifier afin d'obliger la saisi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.